Dav95130 Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 (modifié) Salutations, David, 20 ans, habitant à Franconville (95) en IDF. Je prépare un bac STG après avoir raté le bac S. Je compte m'engager en tant qu' EVAT. Spécialités visées : 1)mécanicien armement, 2)mécanicien automobile, 3)ouvrier du BTP et conducteur poids lourd selon les places. Le génie m' intéresse pour la technique et le travail manuel. Normalement, je passe les tests en juillet. Mon loisir, exploration urbaine en groupe (carrières du Val d'Oise, friches industrielles, parfois catacombes de Paris (partie non-officielle :cool:) et sanatoriums abandonnés plus rarement). Voilà pour ma part. :) Modifié 21 avril 2012 par Dav95130 Citer
Timshel Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Bonsoir David, et bienvenue; Bon courage et bon entraînement. Ah les catacombes... Pas encore fait, ni la partie officielle, ni la non-officielle... C'est comment? Osseux? Déjà perdu? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Choupette Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Bienvenue et bonne continuation ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Dav95130 Posté(e) 21 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Les catacombes sont pour la plupart du temps des galeries parfois un peu innondees. En ce qui concerne les ossements, il y a 3 ossuaires mais ils sont assez loin de la seule entree par la petite ceinture de Paris (voie ferre abandonnee). La premiere fois on a faillit se perdre rien qu en visitant quelques galeries donc apres on avait les plans et du coup on est alle loin :) Citer
Timshel Posté(e) 21 avril 2012 Signaler Posté(e) 21 avril 2012 Merci, vous confirmez ce que l'on m'a dit à ce sujet. Comment définissez vous l'exploration urbaine en groupe, et plus précisément en groupe? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Dav95130 Posté(e) 22 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 2012 (modifié) L'exploration urbaine est illégale car les lieux visités peuvent être dangereux (risques d'effondrement... etc). L'IGC (inspection générale des carrières) peut vous mettre une amende ( environ 35 euros + frais de dossier). Mais leur passage est rare. Pour ma part, je visite toujours avec un collègue. Parfois on est 3. Le weekend il vaut mieux ne pas être seul car il y a souvent des groupes qui viennent (principalement le soir dans les carrières et les catacombes). La majorité des personnes sont sympas, mais il y a déjà eu des agressions même dans les catacombes. Le site CKzone est la principale source d'information de " l'urbex " mais aussi des événements (comme les fêtes dans les catacombes ). Modifié 22 avril 2012 par Dav95130 Citer
Timshel Posté(e) 22 avril 2012 Signaler Posté(e) 22 avril 2012 Ahah c'est illégal... Oui je sais que c'est animé les week-ends, les petites fêtes etc... Je ne comptais pas y aller en solo! La témérité, oui, la stupidité? Non! Dans tous les cas, je pense qu'il est préférable de commencer par la visite dite officielle. Toutefois, à lire sur les sites les visites sont de plus en plus rares... Enfin, merci pour les renseignements! Et bonne promenade ;) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Dav95130 Posté(e) 23 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2012 Il n'y a pas de quoi, j'aime parler de ce loisir peu commun . En ce qui concerne les visites officielles, il y en a parfois dans les carrières d' Herblay organisées par la mairie. Sinon pour le reste, l'explorateur se débrouille pour trouver les plans et les entrées sur le Net et voir les meilleurs endroits :cool:. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte