Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

le réchaud des rations m'ira très bien.

Pensez à une frontale avec filtre rouge. blindez la trousse a pharmacie, le cirage à bloc, les sandales pour pas choper les mycoses des copains sous les douches, du scotch électrique, de quoi écrire... En fait il y a pas mal de choses à ramener.

Ad sidera ductus...

Posté(e)

le réchaud des rations m'ira très bien.

Pensez à une frontale avec filtre rouge. blindez la trousse a pharmacie, le cirage à bloc, les sandales pour pas choper les mycoses des copains sous les douches, du scotch électrique, de quoi écrire... En fait il y a pas mal de choses à ramener.

En fait oui et non : mon beau frère officier de carrière me conseille vivement de ne pas rapporter grand chose et d'attendre d'avoir ce qu'on va percevoir, mais Guy je te rejoins sur la GROSSE trousse à pharmacie, les tongs, de quoi écrire et un duvet. Le réchaud des rations me convient aussi (penser au briquet par contre !!!), le cirage bien évidemment :)

Moi j'ai pensé à : des sous vêtements en quantité non négligeable, des lingettes pour le terrain, tes papiers (sécurité sociale, photos identité, tout ça...), lessive à main, chatterton noir pour la musette entre autres.

Mais en fait, j'ai surtout pensé à boucler pas mal de choses genre contrôle technique de ma voiture, rdv chez le dentiste, prescription de médoc (genre pilule pour les filles), récupérer ma nouvelle CB avant la date, bref tous les trucs dont on aura pas le temps de s'occuper...

Posté(e)

Mais en fait, j'ai surtout pensé à boucler pas mal de choses genre contrôle technique de ma voiture, rdv chez le dentiste, prescription de médoc (genre pilule pour les filles), récupérer ma nouvelle CB avant la date, bref tous les trucs dont on aura pas le temps de s'occuper...

Effectivement, la procuration postale peut être utile aussi... si un recommandé des impôts tombe pendant une période d'absence prononcée...:wacko:

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Bonjour à tous je serais dans le 4e bataillon avec vous en revanche je rentre en tant qu'OSC/P du coup je ne sais pas si on suit la même formation que vous car je crois que la votre dure assez longtemps ? Nous seulement 14 semaines.

ps: on m'a conseillé d'emmener des tendeurs.

"S'élever par l'effort" (ENSOA)

Posté(e)

Ha les tendeurs, pour tendre un tarp, improviser un perchoir à victuailles ou une corde à linge c'est top.

C'est pour quand la rentrée OSC/P?

Tiens on entend pas parler des OSC/S ces temps ci...

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Sinon, par rapport aux affaires à prendre, moi j'emporte mon PC portable : y'a un réseau wifi sur l'école. Et je pensais aussi à une petite radio, ça a l'air de rien, mais le matin faire ses TIG avec de la musique c'est autrement plus cool ;-) Eh oui faut aussi penser au confort :p

Posté(e)

"y'a un réseau wifi sur l'école"....... il y a un réseau wifi qui couvre la 14eme compagnie?! C'est nouveau ou c 'est nouveau?

Niveau fer à repasser ma foi, dans mon souvenir de PMS il y en avait 1 par chambre ainsi qu'une planche à repasser.

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Je sais pas si c'est nouveau en revanche dans ma chambre a la pms de mai y avait l'une d'entre nous qui avait son pc portable et les codes wifi, elle arivait très bien a se connecter. De toutes facons ca serait etonnant qu'il n'y ai pas de point d'accès wifi... Sur tout le camp ...

Posté(e) (modifié)

Nous on ne l'avait pas... on nous avait dit qu'il y en avait un à l’accueil du camp. Après c'était peut être pour pas qu'on l'utilise...

Après si ta camarade avait des codes opérateurs (sfr par exemple) c'est différent.

On peut borner des zones via les smartphone qui ont internet (mais ça consomme en données), mais je pense effectivement qu'on aura pas trop le temps.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous rejoins aussi en Octobre à Coetquidan.

Après une PMS à Draguignan en Juillet, me voilà pris à la commission de septembre dans l'arme du génie.

Je suis mitigé car c'est mon choix numéro 2, je voulais l'infanterie... Mais apparement pour cette dernière commission il ne restait que très peu de places.

Du coup je me suis moins bien documenté sur le génie. J'espère qu'il n'y aura pas une dominante déminage franchissement et logistique ça m'ennuierait profondement je pense...

Pour ce qui est du génie de combat quelqu'un serait-il m'en dire plus ?

C'est de la mélée comme dans l'infanterie ?

Bref si vous avez des infos sur l'activité des réguiments de génie ça m'interesse surtout niveau combat.

Merci d'avance.

(je pourrai pas tester l'EOtech sur mon FAMAS :()

Posté(e)

plongeurs de combat dans le génie

Une des contraintes du recrutement OSC c'est qu'au moins on sait dans quelle arme on s'engage mais l'on ne sait pas quels régiments ouvrent quels postes, donc un peu tributaire des besoins de l'armée (ce qui est bien normal).

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila je suis militaire au sein de la sécurité civile et 'normalement mon dossier est passé en commission le 5 septembre. Or je n'ai toujours pas de nouvelles !!!

Quelqu’un peut t'il m'aider ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ne pas hésiter à passer par la rubrique présentation (ça nous permettra d'en savoir plus sur la sécurité civile).

La commission du 5 septembre, soit la quatrième commission pour la promo 2012/2013, est en effet passée vu que certains ici nous ont fait part de leurs résultats positifs lors de cette commission.

Aussi, si toujours pas de réponse à ce jour, sachant que ça débute dans une semaine, ne laisse rien présager de bon.

Un appel au CIRFA serait de bon ton afin d'être fixé.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Posté(e)

En fait je suis déjà militaire à la sécurité civile depuis 2ans...Mais mon RH n'a toujours aucune nouvelle. et comme je suis passé par mon régiment pour monter mon dossier, mon Cirfa ne peut me donner de réponse.

Mais comme tu m'as dis, je ne pense pas être retenu !

Posté(e)

Bon décision prise, je serai bien là dans une semaine OSC E Génie. :P

Il y a des régiments intéressants en Génie combat notemment le 17e RGP, le 31e RG, le 1er REG et le 2e REG.

Par contre j'espère qu'ils ont des dentistes à Coetquidan car j'ai deux dents de sagesse qui ont poussé et qui me font douiller. J'ai dût annuler le stomato car mon rendez-vous était après le 24...

Mon médecin medecin m'a aussi ordonné une echo pour une pubalgie et une petite déchirure ou contusion au mollet mais bon ça m'étonnerait que j'en fasse une là bas. J'espère que je serai guéri et que ça ne me fera plus souffrir...

Posté(e) (modifié)

Profitez bien du weekend...

Regardez qu'il ne vous manque rien, histoire de compléter demain si besoin.

Modifié par guy

Ad sidera ductus...

Posté(e)

Attention, il me semble qu'il y a une visite médicale lors de l'incorporation, tu peux être refoulé pour tes problèmes de dents. Ne joue pas avec le feu, fais toi soigner.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Ce serai clairement dommage de se voir refusé sa place seulement parce que tu n'as pas réglé ton problème de dent, ou que tu n'as pas un papier certifiant que tu es en train de le soigner.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...