polluxtroy3758 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 (modifié) Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon sac tout doucement pour le 7 Mai, et je me demande ce que je dois prendre comme t-shirts. Je suppose qu'il y en a dans le paquetage, mais peut-on utiliser des t-shirts civils quand même (unis noirs ou blanc, bien entendu) ? Et pour les chaussettes aussi tiens, impérativement les chaussettes réglementaires (s'il y en a), ou je peux prendre les miennes, j'appréhende un peu les rangers :+ Vu que je vais faire mes classes à Fréjus à partir de mi Mai, je ne pense pas avoir besoin de doubler les chaussettes avec la chaleur qui va arriver, du moins j'espère ^^ Modifié 27 avril 2012 par polluxtroy3758 Citer
Yukisam42 Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Je me posais justement les mêmes petites questions bêtes ^^ Citer sapeur suis, para demeure
JulienGOTA Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Je ne sais pas non plus... au pire vous y aller tranquillement sans prendre trop de chose, et dès votre première perm vous prenez ce qu'il vous manque ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
ProjectX Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Moi sur ma plaquette y avait écrit de pas prendre trop d'affaire civile. Les t shirt et pantalon camou seront confisqués et on aura le droit qu'à ce que contiens le paquetage En même temps je me dis normal, j'ai plusieurs t shirt camou chez moi parce que j'ai fait plusieurs stage, ceux qui auront que ceux du paquetage seront dans la galère pour les laver etc comparer à celui qui en a plusieurs. Question d'équité je pense.. (je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je me comprend c'est déjà bien ^^) Citer
JulienGOTA Posté(e) 27 avril 2012 Signaler Posté(e) 27 avril 2012 Oui oui c'est très claire ne t'inquietes pas ^^ Merci ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Delfy Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 non vous ne pouvais pas mettre d'affaires civiles en dessous de vos vetements militaire. Cela s'appele du panachage et c'est interdit. En ce qui concerne les chaussettes vous devez porter les chaussettes réglementaire (chaussettes tta). Ne vous inquietez pas pour les rangers, c'est comme des pantoufles :p Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 tout dépend de votre rgt certain peuvent d'autre non , et surtout pour les tee shirt sport il faut déjà attendre de savoir la couleur de votre section . Citer
Delfy Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 tout dépend de votre rgt certain peuvent d'autre non , et surtout pour les tee shirt sport il faut déjà attendre de savoir la couleur de votre section . moi mes t shirts de sport sont orange fluo... La classe :p Citer
Dani Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 au moins ils sont sur de pas vous perdre mdrrrrrrrrrr Citer
polluxtroy3758 Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Merci pour ces réponses, donc inutile de faire un stock de t-shirts et chaussettes pour l'instant ^^ Citer
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 orange ? tu es ou pour qu'ils vous mettes des couleurs pareils ^^ Moi je m'etais fais avoir a trop prendre d'affaires civiles. En fait 1 tenu simple sert, avec necessaire de toillette, chaussures de sport. Plus tard comme il t'a ete dit on a su nos couleurs de t-shirt ( bleu ciel ) et on a eu le droit d'en acheter dans le civil. Parce que 2 t-shirt ça tourne vite ^^ Pareil pour les chaussettes qui sont souvent blanches simples. On avait droit a celle qui ont les bandes bleu et rouge sur le mollet. En plus des chaussettes verte pour rangers ( qui donne pas mal d'ampoule je trouve ) alors qu'une paire de chaussettes spé hiver de chez decath c'est le top :) Citer
Delfy Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 orange ? tu es ou pour qu'ils vous mettes des couleurs pareils ^^ Moi je m'etais fais avoir a trop prendre d'affaires civiles. En fait 1 tenu simple sert, avec necessaire de toillette, chaussures de sport. Plus tard comme il t'a ete dit on a su nos couleurs de t-shirt ( bleu ciel ) et on a eu le droit d'en acheter dans le civil. Parce que 2 t-shirt ça tourne vite ^^ Pareil pour les chaussettes qui sont souvent blanches simples. On avait droit a celle qui ont les bandes bleu et rouge sur le mollet. En plus des chaussettes verte pour rangers ( qui donne pas mal d'ampoule je trouve ) alors qu'une paire de chaussettes spé hiver de chez decath c'est le top 54eme régiment de transmissions. Citer
Yukisam42 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 orange ? tu es ou pour qu'ils vous mettes des couleurs pareils ^^ Moi je m'etais fais avoir a trop prendre d'affaires civiles. En fait 1 tenu simple sert, avec necessaire de toillette, chaussures de sport. Plus tard comme il t'a ete dit on a su nos couleurs de t-shirt ( bleu ciel ) et on a eu le droit d'en acheter dans le civil. Parce que 2 t-shirt ça tourne vite ^^ Pareil pour les chaussettes qui sont souvent blanches simples. On avait droit a celle qui ont les bandes bleu et rouge sur le mollet. En plus des chaussettes verte pour rangers ( qui donne pas mal d'ampoule je trouve ) alors qu'une paire de chaussettes spé hiver de chez decath c'est le top Les chaussettes spe hiver de décath ne sont elle pas trop chaude l'été ? On intègre le 7 mai sa va commencer à chauffer au fil des classes Citer sapeur suis, para demeure
Alex64 Posté(e) 29 avril 2012 Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Oui moi j'avais 2 paires ( toutes verte bien sur ) Une assez fine mais qui tiens super chaud lorsqu'on etait de sorti entre septembre et janvier. Apres j'en avais une plus ' legere ' pour les beaux jours, car sinon avec la transpiration et tout bonjour l'etat des pieds :s Leurs avantages c'est qu'elles " frottent " moins au talon que les TTA donc moins d'ampoule apres c'est que mon avis. :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte