AspirantSoldat Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour à vous tous. Étant réellement tombé amoureux et de tout ce qu'elle véhicule, j'aimerais vous poser concernant cette dernière : Comment se préparer physiquement aux tests d'entrées ? (Notamment le Luc-Léger) Quelles sont les questions que l'on nous pose pendant les tests psychotechniques ? Si, par bonheur je suis pris (Remarqué j'ai le temps ... Encore deux ans. ) Quelles sont selon vous les semaines les plus difficiles ? Enfin, est-ce que des cours (Techniques, dans une salle de classe j'entends) sont dispensés pendant la formation ? Si oui, sur quoi porte-il à part le français ? Et enfin, la plus grande interrogation, qu'est-ce que ce raid de 150km ? Merci d'avance. Citer
Kurwa Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Pour les tests psychotechniques, c'est la même chose que la réguliere, donc tu trouveras pleins de sujet sur le forum pour te dire comment etre le mieux preparé. Les tests physique sont le Luc Leger, et directement apres des tractions. La difference avec la reguliere, c'est qu'a la legion, les candidats on pour la pluspart un trés bon niveau physique. Les semaines les plus difficiles seront celles de la "ferme" , et toute l'instruction en général. Les cours dispensés en salles sont sur le combat, transmission, NBC, minex, reglement, tradition, chant ect. Et il n'y a pas de raid de 150km. Citer
AspirantSoldat Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Merci beaucoup pour ces réponses. Sinon, vous n'avez pas un moyen pour " réviser " le Luc-Léger navette ? Peut-être se procurer la bande son ? Citer
Kurwa Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Utilise la barre de recherche du forum, tu trouveras la bande son, et tous les infos pour s'entrainer au luc leger. Citer
Don Diiegz'92 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Je dois avouer que je me tente aussi pour la légion étrangere , j'attends juillet ou aout pour me décider Citer
AspirantSoldat Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Je suppose qu'une préparation militaire ne sert à rien à la Légion ? Citer
Don Diiegz'92 Posté(e) 28 avril 2012 Signaler Posté(e) 28 avril 2012 La légion tu sais ça n'a rien a voir avec la réguliere , c'est un style de vie la légion ! on reste toute sa vie légionnaire , prépares toi physiquement , et surtout tes motivations ! Il en faut des petits frenchis tout neufs . Mo, objectif dans le légion serait d'intégrer le 2e REP et pouvoir finir officier Citer
AspirantSoldat Posté(e) 28 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2012 Oh oui ne t'inquiètes, j'ai largement pu constater la différence. Mon objectif à moi est le 3è Régiment étranger d'Infanterie, Régiment le plus décoré de la Légion. Le 2ème REI m'intéresse aussi, ou encore le 1er REC. Oui ça fait beaucoup lol. Citer
AspirantSoldat Posté(e) 29 avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2012 Vous pensez qu'une petite préparation militaire peut servir, histoire de se mettre un peu dans l'ambiance de l'Armée, même si la Légion reste singulière ? Citer
JulienGOTA Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Oui pourquoi pas, tu n'as rien a perdre en faisant une PM... c'est sur que ça sera bien différent mais tu auras une expérience de quelques points commun ! Chambre collectif, instruction Famas, marcher... c'est toujours intéressant ! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
Perhadead37 Posté(e) 30 avril 2012 Signaler Posté(e) 30 avril 2012 Comme l'a dit julienGOTA, c'est toujours intéressant. Le but est de voir si l'univers de l'armée te convient. Car si tu doutes pour l'armée, la légion ne te plaira certainement pas. Sans y être allé tu ne peux pas savoir. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
LoKs83 Posté(e) 29 octobre 2012 Signaler Posté(e) 29 octobre 2012 Merci beaucoup pour ces réponses. Sinon, vous n'avez pas un moyen pour " réviser " le Luc-Léger navette ? Peut-être se procurer la bande son ? Voici un lien concernant les tests psychotechniques : www.mon-qi.com/test-psychotechnique.php Pour le luc léger : http://up.sur-la-toile.com/sjpA Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte