Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai postulé dans plusieur régiment mais j'ai demandé pour 5 ans mais je n'ai encore signé du tous, est il trop tard pour demandé une duré de l'engagement a 3 ans? car mon recruteur a deja fais partir ma demande.

merci d'avance.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

mon but est d'aller au 25 ans de service est donc être à la retraite mais je sais que ça va être très dur en sachant qu'il faut être caporal chef avant 11 ans de service sinon mon contrat ne seras pas renouvelé.

en commençant par un contrat de 5 ans je suis donc tranquille pour 5 ans mais je crois que au bout de trois ans j'ai une formation pour passer caporal et si je la loupe je continurais donc mais deux ans à faire mais je saurais directement que mon contrat ne sera pas renouvelé.

Posté(e)

même en rentrant EVAT je peux pas passer caporal en 18 mois de service?

c'est moi qui demande a passer en grade ou c'est mes superieur qui doivent remarquer mes éfforts et mon volontariat?

en sachant que je vais deménagé et que ma fiancée me suit c'est déjà pris en compte comme en gros effort pour eux ou non?

Posté(e)

Bonjour,

Pour passe caporal il faut avoir 2 ans de services et avoir le CTE ou CME.

Mais tout cela ne fous fera pas forcement passer caporal pile poil a deux ans de services, se sera peut etre 2 ans et 2 mois, ou 2 ans et 6 mois... Mais une chose est sur c'est quand ces conditions vous ne passerez pas caporal. Ensuite d'autres criteres rentre en compte, il ne faut pas non plus avoir ete puni dans l'année de proposition de caporal et pour finir, c'est votre CDU qui vous prpose au grade de caporal et non vous qui demandez.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

dabord ma petite histoire, et après mes questions!!! lol

Donc voila, je vais avoir 25 ans cette année, je suis l'heureux papa d'une petite fille de 7 mois et j'espere bientot marier!!!

Comme je l'ai écrie l'année dernière mais sous un autre pseudo (plus la même adresse, et perte du mot de passe!!! lool) j'ai toujours et je dit bien toujours voulu m'engager dans l'armée de terre, mais voila j'ai quitter les études bien trop tôt , pour des raisons personnelles , je n'ai donc aucun diplome (même pas le BEPC!!!), mais j'ai appris grace à certain membre de ce site (et je l'ai remercie!!) que j'ai toujours la possibilité de m'engager en tant qu'EVAT mais faut que je cartonne au cso bien-sûr!!

Malgré un léger problème d'asthme, je pense avoir un bon niveaux physique, pour exemple :

palier 10/11 au test de luc leger

2700 m au cooper

14 tractions (en souffrant)

35 pompes environ

grace a un entrainement intensif depuis ces 10 dernier mois!!

Enfin bref maintenant je pose mes questions!! lol

Pensez vous que je puisse integrer l'armée en qualiter d'EVAT avec ces resultat sportifs??

Et savoir si je peut pretendre integrer un regiment d'infanterie??

Je sais que faute de contrat EVAT il me restera toujours la voix VDAT mais je suis réaliste, à 25 ans et une famille a charge gagner seulement 750 euro/mois n'est pas possible surtout si on a des choses a payer!! et ça malgré mon envie de m'engager!!!

Pour ce qui est de ma motivation?!! ma fille, ma futur femme (fille d'un commandant!! je tient à le preciser!!! lol) et l'envie d'un metier stable avec une evolution possible!! enfin j'espere!!

Et pour terminer je pense que si je ne me suis pas donné les moyen de m'engager plus tôt dans cette grande famille qu'est l'armée, c'est tout simplement car je n'avais pas la maturiter necessaire, que je pense avoir aujourd'hui!!!

Mes ambitions au sein de l'armée, engagement en qualiter d'EVAT, puis par le suite pourquoi pas devenir sous-officier grace au recrutement semi-direct!!!!

voila c'est tout pour moi!! désolé pour le roman!!!!!

A vous!

voila

Posté(e)

bonsoir marco1,

la présentation est parfaite mais dans le topic "présentation des membres" ça aurait été mieux.

ensuite pourquoi avoir posé vos questions dans ce topic alors que sa n'a rien avoir avec mes questions?

mais pour vous répondre déjà 25 ans pour l'infanterie sa commence à être vieux en tous cas pour l'infanterie car il me semble qu'il prenne jusqu'à 24 ans maximum.

Vos résultats sportif sont bon mais il y a aussi les tests psychotechnique et surtout vous vous mesurer à tous les cso de france à savoir 5 au total donc il prenne les meilleurs.

l'évolution est possible mais surtout inévitable car un evat ne feras pas plus de 11 ans si il n'a pas monté en grade, vous rechercher un métier stable, je sais pas si c'est le mot qui convient pour l'armée car partir en opex 6 mois n'est pas super pour la vie de famille si vous vous interesser au autre topic vous vérrez que c'est sa qui me fais le plus peur étant en couple mais maintenant je m'engange quand même mais je n'ai pas d'enfant.

j'espere que je vous ai aider, je laisse les autres membre qui connaissent mieux le suje t que moi me reprendre ou confirmer mes dires.

Posté(e)

Bonjour,

La limite d'age pour s'engager est de 29 ans donc tu a encore de la marge, maintenant a savoir si tu peux dans l'infanterie, cela se decidera suite a ton passage au CSO.

Personnellement je pense que ça ne devrait pas poser de problemes etant donné qu'en ce moment on recrute pas mal de combattants. Maintenant a toi de te sortir les doigts pour y arriver.

Par contre je pense pas que tu puisse devenir sous officier car actuellement pour faire sous officier en etant EVAT, les conditions sont : avoir le permis VL, avoir minimum le BEPC, etre CME et CTE ou BMPE, etre minimum moyen au CCPM, avoir la notation suffissante.

Voila!

Bon courage

Posté(e)

bonjour,

je tient tout d abord a vous remercier pour vos renseignements!!

Yoann, effectivement mon post ne concerne pas tes questions!!! désoler je n'ai pas vue que j'écrivé en reponse!!!! parreille pour le topic!! lol!!!

en ce qui concerne la stabilliter du metier , le fait de partir en opex ne change rien car je parle de solde et de continuiter dans le travaille!! et pour la vie de famille je ne pense pas non plus que les opex change la donne , comme je l'ai notifier dans mon poste, mon beau père et commandant dans l'armée de terre, et il est dans l armée depuis 30 ans , et pourtant il a une vie de famille stable et bien remplie, et de ce fait ma future sais à quoi s'es tenir vis à vis de la vie millitaire!! mais merci pour tout et pardon pour la reponse non voulut a votre post!!

brunomilli, merci les precision concernant les conditions pour devenir sous-officier!! j'ai lu dans le"terre information magazine n°211 (fevrier 2010) que beaucoup de choses vont changer pour les EVAT, alors pourquoi ne pas rever de pouvoir un jour avoir la possibiliter de devenir sous-officier!!! lol

Mais apres l'important c'est que je puisse integré l'armée en tant qu'EVAT et comme vous l'avait si bien dit c'est a moi de me sortir les doigts (...) pour atteindre mon but!!! qui ose gagne!!!

merci a tous!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...