Buchtrol Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Bonjours hier je suis aller a mon CIRFAT pour récupérer mes billets de train pour ma PMS et faire le point sur mon passage au CSO. A cette occasion l'adjudant qui s'occupe de mon dossier ma montrer les entré pour St maixent, pas le nombre de place mais les date de rentré selon les specialité, et les caractéristique requise. Et nouveau! (au CSO on m'avais dit que c'etait bon pour le genie mais pas en connaissance de ce papier recent.) Dans les aptitude requise pour le Génie combat et aide au franchissement, il faut etre apte TAP. La question qu'on se poser avec l'adjudant. Es-ce général ou juste pour ce qui veulent intégrer par la suite le 17 RGP ( regimenet de genie parachutiste) ? Citer
bigtinou92 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 c'est pour les evat ou juste les evso?? Citer
Perhadead37 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Cela me semble bizarre cette obligation d'être apte TAP pour espérer obtenir le génie de combat... Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
RADU Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 Dans les aptitude requise pour le Génie combat et aide au franchissement, il faut etre apte TAP. La question qu'on se poser avec l'adjudant. Rassure-moi : tu lui posait la question et lui t'as donné la réponse ! Parce que si vous vous posaient tous les deux la question et qu'il n'avait pas la reponse.... Citer Legio Patria Nostra
bigtinou92 Posté(e) 11 mai 2012 Signaler Posté(e) 11 mai 2012 lol moi j'ai compris que les deux (même l'adjudant) n'avaient pas la réponse lol peut etre que j'ai mal interpété Citer
Buchtrol Posté(e) 12 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2012 (modifié) non l'adjudant non plus n'avais pas la réponse il venait de recevoir le papier il ma dit qu'il fallait qu'elle se renseigne Cela concerner les EVSO apres pour les EVAT j'en sert rien. Mais ma candidature est EVSO Modifié 12 mai 2012 par Buchtrol Citer
Sasha Grey Posté(e) 12 mai 2012 Signaler Posté(e) 12 mai 2012 A partir du moment où un régiment n'est pas TAP il n'y a aucune raison de devoir être TAP Donc à part pour le 17 pas de soucis Citer
CBC47 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Salut, j'ai eu un entretien avec mon CeR aujourd'hui et idem, grosse surprise quand il m'a annoncé qu'il faut être apte TAP pour intégrer l'ENSOA dans le DS combat et techniques du génie (ce serait mon 2ème choix), et il n'en savait pas plus que moi sur les raisons. - c'est surprenant car il n'y a qu'un seul régiment de génie para (17ème RGP) - pourquoi préciser l'aptitude TAP si elle ne concerne que le 17.. alors qu'en ce qui concerne l'infanterie par exemple, ce n'est pas précisé. D'autant plus qu'à mon sens, le sigycop, les aptitudes particulières, le niveau d'anglais supérieur à 50, etc... qui figurent sur le plan de recrutement sont des minimas, des pré requis pour pouvoir postuler dans le DS concerné et non pour intégrer un régiment particulier à la sortie de l'ENSOA. Si quelqu'un a des infos supplémentaires, merci de transmettre ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte