Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

jai aujourd'hui parlé avec un militaire de l'armée de terre qui fais en ce moment sa spécialité et il m'a dis que aparament moi qui veut donc être comme vous le savez tous chauffeur poid lourd mon métier ne consiste pas à livrer de la marchandise dans les différents régiments de france mais plutôt a aprtir en manoeuvre et surtout à monter les tentes. Hors mon recruteur m'a dit que mon métier étais de conduire en binôme et de livrer les régiments de france.

Merci de votre aide que je solicite de nouveau.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Bonsoir.

Dans un régiment du train vous recevrez, comme mission pricipale, le transport et la livraison de matériel ( véhicules, blindés, pièces détachées,logistique...).

Les binômes ( ou trinôme en fonction des disatnces à parcourir et du matériel transporté) sont relativement autonomes et suivent des feuilles de route établies au niveau des sections de transport au sein de leur unité d'appartenance.

Vous aurez( peut être) d'autres missions moins 'nobles' mais ce ne seront certainement pas les principales...comme tout autre militaire appelé à servir en unité.

Si vous voulez de plus amples renseignements je vous invite à vous rendre sur un site d'un régiment du train comme le 511° RT à Auxonne par exemple...

Bonne recherche.

cordialement.

Posté(e)

bonsoir claude,

merci de votre réponse vous me rassurez bien la je commençais à avoir peur, d'ailleur j'ai postuler pour le 511 RT.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...