Scamaroni Posté(e) 5 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2024 Bonjour a tous, je me présente: Scamaroni, 26 ans, sortant tous juste de l'ENSOA (369eme promotion de direct, adj Andreoli) et nouvel arrivant dans mon régiment, et a mon plus grand regret je me suis blessé en service durant ma formation (ligaments croisés), et je me retrouve a arriver là bas avec une inaptitude temporaire de 6 mois et une opération à effectué, me mettant à dos ma nouvelle hiérarchie et repoussant ma rentrée au CT1. Ne connaissant quasiment pas la vie regimentaire, j'espère que ma blessure ne va pas ruiner mon début de carrière, et malgré le fait que je ne sois pas le premier a qui cela arrive, je suis quand même assez inquiet pour mon avenir suite à cette situation. J'espère trouver les réponses à mes questions dans ce forum. Au plaisir d'échanger avec vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha Fox Posté(e) 10 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 10 juin 2024 Bonjour, Bienvenu sur le forum. Désolé pour ta blessure qui complique ton intégration. Je comprends ta frustration. Bon courage. Amicalement. AF 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhalhenri Posté(e) 17 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2024 Bon courage pour la rééducation. Prends bien ton temps pour te remettre dans un rythme de sport soutenu, une blessure comme ça mal soignée peut te suivre toute ta carrière. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 17 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2024 Bienvenue et bon courage, comme dis plus haut prends soin de toi peu importe ce que pensent les autres du regiment. 3 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 17 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2024 Carrément d accord avec les commentaires du haut, quand on est nouveau on veut toujours bien faire au détriment parfois de sa santé mentale et physique. Prends soin de toi la priorité c'est te rétablir et ensuite te rendre opérationnel. La hiérarchie attendra. Question, tu es en arrêt maladie ou tu travailles ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) 20 juin 2024 Bienvenue Quel domaine de spécialités ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamaroni Posté(e) 28 février Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février Le 05/06/2024 à 07:13, Scamaroni a dit : Bonsoir, je viens de m'apercevoir que l'on peut répondre dans le sujet présentation. Je pensais que c'était que ben, pour la présentation, et je ne savais pas que l'option "Avertir lorsqu’une réponse est postée" est désactivée par défaut. Je vais donc répondre à BTX et h2M avec seulement 7 mois de retard : actuellement en CLM suite à l'opération qui a eu lieu, mais au moment où tu as écrit le message j'étais en régiment, je ne participais pas aux cross. Pour mon domaine de spécialité, je suis chef de pièce sol-air dans un régiment TDM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars Signaler Partager Posté(e) 1 mars Bien vu. Vous avez donc bénéficié d'un CLDM et embrayé sur un CLM. Vous faites de la rééducation ? Et vous êtes en liaison avec le médecin qui vous a prescrit ce CLDM. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 1 mars Signaler Partager Posté(e) 1 mars Bon courage ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamaroni Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars Il y a 2 heures, BTX a dit : Bien vu. Vous avez donc bénéficié d'un CLDM et embrayé sur un CLM. Vous faites de la rééducation ? Et vous êtes en liaison avec le médecin qui vous a prescrit ce CLDM. BTX Je suis en plein dans la rééducation en ce moment, avec reprise de la course a pied progressive, + natation salle et séances kiné. Oui, suis en contact avec un médecin militaire et lui fait un CR tous les mois par tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars Signaler Partager Posté(e) 1 mars Tout se passe parfaitement. On ne peut que vous souhaiter de vous rétablir parfaitement. La blessure en question s'est déroulée durant votre formation à l'ENSOA ? En espérant qu'une copie du rapport circonstancié vous ait été remise.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamaroni Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars il y a 33 minutes, BTX a dit : Tout se passe parfaitement. On ne peut que vous souhaiter de vous rétablir parfaitement. La blessure en question s'est déroulée durant votre formation à l'ENSOA ? En espérant qu'une copie du rapport circonstancié vous ait été remise.......... BTX Bien sur, c'est un AT reconnu par les services. Effectivement, ligaments rompus à 4 mois de la formation sur du PO, j'ai du continuer les 4 autres mois avec, ce qui a entrainé une autre blessure (fissure ménisque). J'aurais du passer en IRP mais j'avais un peu peur d'être reformé, donc j'ai continué avec. La seule chose qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre environ 1 an avant de reprendre les sports "à risque" selon le chir, donc pas de CT1 pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 mars Signaler Partager Posté(e) 1 mars La santé prime croyez-moi car avec l'âge, vous vous rendrez compte que les blessures accumulées ici et là se payent. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamaroni Posté(e) 1 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 mars Merci de vos réponses BTX, je retiens votre conseil et vais m'armer de patience pour me remettre en forme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhalhenri Posté(e) 2 mars Signaler Partager Posté(e) 2 mars 20 hours ago, Scamaroni said: La seule chose qui m'embête, c'est que je vais devoir attendre environ 1 an avant de reprendre les sports "à risque" selon le chir, donc pas de CT1 pour l'instant. Je te conseille de demander à faire le stage de "ré-athlétisation" du service MPR de Percy. Il faut le faire entre 6 et 12 mois après l'opération et c'est un vrai tremplin pour reprendre le sport à bon niveau. 3 semaines aux petits soins des kinés et des medécins qui mettent en place des programmes adaptés à ton niveau pour une bonne reprise sans dangers et surtout sans apréhensions ! Malheuresement trop peu de militaires sont au courant que ce stage existe... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 mars Signaler Partager Posté(e) 2 mars Bonne chance pour ta prochaine reprise d'activités Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scamaroni Posté(e) 2 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars Il y a 3 heures, akhalhenri a dit : Je te conseille de demander à faire le stage de "ré-athlétisation" du service MPR de Percy. Il faut le faire entre 6 et 12 mois après l'opération et c'est un vrai tremplin pour reprendre le sport à bon niveau. 3 semaines aux petits soins des kinés et des medécins qui mettent en place des programmes adaptés à ton niveau pour une bonne reprise sans dangers et surtout sans apréhensions ! Malheuresement trop peu de militaires sont au courant que ce stage existe... Merci beaucoup pour l'info, on ne m'en a jamais parlé, je poserai la question à mon médecin militaire. Étant à plus de 2 mois de l'opération, ça pourrait être une possibilité dans un futur proche. Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit : Bonne chance pour ta prochaine reprise d'activités Merci Levy ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akhalhenri Posté(e) 3 mars Signaler Partager Posté(e) 3 mars 17 hours ago, Scamaroni said: Merci beaucoup pour l'info, on ne m'en a jamais parlé, je poserai la question à mon médecin militaire. malheuresement c'est trop souvent le cas... il ya 3-4 sessions par an de mémoire. ce qui permet d'anticiper et de se préparer correctement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte