zorra Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Bonjour, je m'appelle Zorra j'ai 23 ans je suis actuellement stagiaire au Régiment Service Militaire de la Réunion depuis 2 mois. Je suis célibataire et 2 petite fille qui vont à la maternelle. J'aimerai m'engager dans un an ou - . Je me posais la question dans la première années ou on s'engage serait il possible de ramener mes filles avec moi ? Merci d'avance pour tout vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2024 (modifié) Bonjour zorra bienvenue sur ce forum. Dans un 1er temps il faudra suivre le cursus de selection et d'orientation qui te permettra de choisir une premiere affectation si tu souhaites commencer militaire du rang par exemple. Quand tu auras connaissance de ton affectation, il faut savoir que la formation initiale est à effectuer au régiment, tu ne pourras pas vivre dans le civil sauf cas exceptionnel durant cette période. Tu vivras quasimment 24h/24 avec tes camarades du lundi au dimanche sauf les cas où tu auras tes week-ends. Donc la vie de famille peut être vraiment impacté durant ce temps de formation, il faut le prendre en compte. À l'issue des classes (formation initiale) tu pourras souscrire un bail de location dans le civil et rentrer chez toi tous les soirs. Modifié 21 juillet 2024 par h2M Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2024 Bienvenue Ce va être très très compliqué. Sans compter l'effet désastreux de l'éloignement géographique avec vos attaches réunionnaises. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte