Grégoire PNCH Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 Bonjours , j'aimerais savoir si après avoir bénéficier de la RQTH et AAH (ce n'est plus le cas) je peux quand même entrer dans l'armée que ce soit la Terre/Marine/Air et espace. j'ai eu des problème psychique qui sont maintenant derrière moi est-ce que avoir perçu l'AAH et la RQTH et rédhibitoire (je ne souhaite pas dans l'idéal servir l'armée en tant que civil. merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 Bonjour C'est au médecin de juger de vos aptitudes physiques à exercer un emploi dans une armée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 Je peux comprendre votre souhait de servir sous statut militaire. Mais............ BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire PNCH Posté(e) 23 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 (modifié) H2M; je m'en doutais , je me demandais plutôt si il y avait une close ou une condition quelque part qui spécifie que non après avoir reçu ces aide ce n'était pas possible , j'imagine que si je n'ai rien trouver sur internet il n'y a pas de telle condition. il y a 2 minutes, BTX a dit : Je peux comprendre votre souhait de servir sous statut militaire. Mais............ BTX je vous écoute ? Modifié 23 juillet 2024 par Grégoire PNCH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 il y a 4 minutes, Grégoire PNCH a dit : H2M; je m'en doutais , je me demandais plutôt si il y avait une close ou une condition quelque part qui spécifie que non après avoir reçu ces aide ce n'était pas possible , j'imagine que si je n'ai rien trouver sur internet il n'y a pas de telle condition. je vous écoute ? Dans les armées il n'y a pas que des emplois opérationnels. Vous pouvez très bien être recruté avec des inaptitudes dans divers emplois par exemple parachutiste, troupe de montagne, combattants au sens large, mais vous pourrez exercer dans une armée en étant employé dans le soutien (administratif, logistique, technicien...). Ce sont des personnels du soutien évidemment militaires ayant suivi au préalable une formation initiale militaire. Encore faut-il avoir l'aptitude. Le médecin statuera. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 C'est à mon humble avis moins une condition d'aides reçues que de profil psychologique qui puisse"coller" avec le SIGYCOP. Quelles sont vos compétences professionnelles ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire PNCH Posté(e) 23 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2024 il y a 15 minutes, BTX a dit : C'est à mon humble avis moins une condition d'aides reçues que de profil psychologique qui puisse"coller" avec le SIGYCOP. Quelles sont vos compétences professionnelles ? BTX j'ai travailler dans le domaine animalier pendant un temps (en parc animalier, fauconnerie, écurie) dans la restauration et actuellement je me dirige vers cascadeur, je fait de l'escrime, de l'escalade et du parcours j'ai toujours été intéresser pas l'armée mais n'ai jamais fait la démarche complète , je suis aussi HP mais je ne pense pas que cela vaille quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2024 Et que souhaiteriez-vous occuper comme fonction/métier ? Quel âge avez-vous ? Quelle est votre situation matrimoniale ? Des enfants ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégoire PNCH Posté(e) 24 juillet 2024 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 juillet 2024 Les métier qui m'ont intéresser sont : Sécurité Protection dans l'armée de l'air (équipier fusilier de l'air, équipier maitre chien) j'ai aussi regarder et serait intéresser a travailler dans l'armée de terre en tant qu'artilleur ou mécanicien petit armement je ne me suis pas plus renseigner que ça sur Opérateur blindée mais j'ai un petit gabaries peut être cela peut-il aider pour la marine je n'arrive pas a trouver une liste compréhensible et précise des métier que je pourrais exercer mais des poste similaire m'intéresse je n'ai pas de conjoint ni d'enfant. j'ai 24 ans actuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte