olivierg Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 bonjour , j'ai servie 4 ans de 1989 a 1993 au siens de plusieurs regiments du genie .4 RG ;5 RE companie de genie ;15 RGA .j'ai fini ma carrière au grade de caporal chef. je suis ici pour échanger . olivier Citer
BTX Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 Bienvenue OLIVIERG, 1989 -1993 une période riche en OPEX et en intervention (Desert Storm). Mais la fonction ne vous intéressait plus.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
olivierg Posté(e) 21 août 2024 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2024 (modifié) oui ,pendant (Désert Storm) j'était au 5 RE a Mururoa . Quant je suis renté il y avait la Yougoslavie mais après la rigueur de la légion (qui m'avais beaucoup plu ) le "génie de l'aire" ressemblai trop au civil 8h 12h 13h30 17h30 ;je m'était engagé a 18 ans et je voulais découvrir le travail dans le civil . Ces 4 ans reste tout de même la meilleur expérience que j'ai eu ,l'armée a des valeurs et une rigueur que je n'est jamais retrouvé dans le civil ,je conseil sans arrêt au jeunes de vivre cette expérience . olivier Modifié 21 août 2024 par olivierg Citer
BTX Posté(e) 21 août 2024 Signaler Posté(e) 21 août 2024 Sage décision ! Et puis fonder une famille aussi. Une vie bien remplie. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 22 août 2024 Signaler Posté(e) 22 août 2024 Bienvenue Olivierg, J'espère que tu ne regretteras pas d'avoir quitté la Légion. Perso, j'ai dû accepter une réforme suite à une chute brutale dans un escalier : je n'en suis pas encore remis (au moral). Heureusement, on me propose de passer "civil de la défense" à partir de la prochaine rentrée, mais ce ne sera plus jamais pareil. CDT, LEVY Pierre, ex CNE Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte