Axel41 Posté(e) 2 septembre Signaler Partager Posté(e) 2 septembre Bonjour, Je souhaite savoir s'il existe des organismes ou des supports de formation pour préparer l'oral du concours OST de St-Cyr ? Merci d'avance pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 2 septembre Signaler Partager Posté(e) 2 septembre Bienvenue Je ne dirai plus rien sur l'absence de présentation jadis glissée dans la rubrique présentation des membres J'ai compris à l'usage qu'elle n'avait plus lieu d'être puisque tout nouveau membre renseignait son "profil" pour accéder au forum Dommage car il nous faudra poser au nouveau membre un flot de questions pour deviner ses qualités ses lacunes et ses attentes Pas gagné ! A votre question, je réponds NON pas d'organisme privé ou public pour aider le candidat. Par contre, si vous aviez par pur hasard dans votre entourage un officier supérieur breveté, ce serait une aide précieuse dans votre préparation. Dans cette rubrique avec le moteur RECHERCHE vous trouverez des infos. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thali0s Posté(e) 20 septembre Signaler Partager Posté(e) 20 septembre Je me permet de compléter la réponse de BTX, la Sorbonne réalise chaque année une prépa pour le concours OST ambiance "cours du soir"(bonne réputation, de ouie dire). Concernant l'Oral, il s'agit d'une épreuve similaire à celle réalisé en fin de scolarité par tout les cyrard. Pour bien le préparer, il faut : - développer sa culture sur un corpus de connaissance (géopolitique, économique, sociale, environnemental, cuture militaire, doctrine, science). Ci-joint des exemples de sujet : * La sobriété, synonyme de décroissance économique ? * L'innovation technologique est elle compatible avec les enjeux environnementaux ? * Le charisme est il forcément nécessaire à l'officier ? * La doctrine de Contre Insurrection française : entre échecs et succès Bref, il faut connaitre un peu de tout. - S'entrainer à l'Oral. Il existe 2 topics traitant du concours sur ce forum (je te laisse chercher), je rajoute donc mon conseil perso en + de tout ce que tu y trouveras : passe un maximum d'oraux blanc, devant différents public (ingénieur, professeur, ami, collègue de travail) et avec ta famille si tu peux. Ca te permettra de travailler gestion du temps, aisance à l'oral, gestion des questions etc... Actuellement en formation OST, n'hésite pas à me MP sur le site. Peu dispo, mais je répondrais comme je peux, TR, Thali0s 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 septembre Signaler Partager Posté(e) 20 septembre Impeccable. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte