Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Keath

Keath

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente, Tom, 20 ans, titulaire d'un baccalauréat général.
Après l'obtention de mon diplôme, j'ai pris le temps de m'entraîner afin d’augmenter mes chances d’intégration.

À l'heure actuelle, j'hésite entre deux parcours qui m’intéressent particulièrement :

MTA au CPA 20
MDR au 3e RPIMa

Voici mon niveau sportif actuel :
Luc Léger : Palier 12
Tractions : 24 (strictes)
Squat (1") : 59

Pour finir, je tiens à remercier tous les membres du forum qui partagent leurs conseils et leur expérience.
Vos contributions sont d'une grande aide.

Tom

• Like 2

Bonjour Keath, 

Beau projet. J'ai passé les tests EOPN à Tours, où l'on était mélangés à des candidats MTA/CPA.
Beaucoup de candidats militaires ayant déja pas mal de bouteille: 1er RI, 8e RPIMA, 3e RPIMA, Légion, Fusco Marine, 31e RG, et même un pax du 13e RDP ! 

Beaucoup de terriens qui viennent chercher dans l'AAE plus de stages, de qualifications, et d'OPEX.
De ce qu'ils avaient l'air de dire à table, en général les candidats sans expérience militaire seront retenus en EP ou d'abord au 20. Si tu es bien cablé, tu pourras ensuite évoluer au 30, et au 10. Au vu de tes résultats physiques, tu devrais pouvoir viser le 20 sans trop de difficultés. 

Je te le souhaite en tous cas!

Salut à toi, bienvenue.

Ton profil est assez similaire a ce post d'un jeune MTA ab-initio qui a fini par réussir a intégrer les CPA20, ça pourra surement t'en dire un peu plus sur le chemin à parcourir si tu décides de choisir l'AAE.

Bon courage pour la suite! ;)

• Like 1
  • Thanks 1

Silence maraud, je parlemente.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...