Rago Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Bonsoir, Voilà, j'ai passé mes tests au CSO de Vincennes le 21 et 22 mai en tant qu'EVAT tout s'est bien passé je suis apte TAP et tout le reste, test de morse j'ai eu 17/20, Luc léger pallier 11.30, parcours 20/20 et pour les tractions 12. Mon but était d'entrer à Saint maixent, mais malheureusement note globale E2, je suis trop gentil.. Pendant l'entretient le Major m'as dis que j'avais une chance, mais je suis certain que c'est plus possible, et il m'a parlé d'entrer en tant qu'EVAT et passer le concours dans 3 ans, pensez vous que je devrais faire ça ? M’étant fait à l'idée d'entrer dans l'armée en tant qu'EVAT, surtout pour le choix du régiment que je n'aurai forcément pas a la fin des 8 mois à Saint Maix, je me demande maintenant quel régiment devais je choisir, surtout que j'ai envie de faire la spécialité plongeur, dans un régiment Para. Pouvez vous me donner les régiments para dans lesquelles je pourrais pratiquer cette spécialité ? J'avais une autre question, pour le 1er RPIMA et le 13 RDP, c'est impossible d'y accéder directement ? Sur ce merci et bonne soirée ! Cordialement, Rago. Citer
GreenJoker Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Je crois que le 13 RDP fait un recrutement direct en septembre... à confirmer. Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 13e RDP, 1er Rpima ect... font des recrutements en septembre mais avec un e2 en global ca rend complique voire impossible d'y acceder directement... Pareil au niveau des tractions vu que beaucoup de monde veut integrer ces regiments, 12 tractions est un peu leger ( sans vouloir t'offenser ). Apres t'as des bons resultats sportifs. Mais les tests psycho comptent aussi beaucoup donc la pareil, s'ils sont bons t'as peut etre une chance. A voir avec ton recruteur. Felicitations pour tes resultats en tout cas :) Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
Rago Posté(e) 25 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2012 Ah c'est rassurant ca ! J'ai oublié de préciser qu'en EVAT je suis E1 partout avec apparement un profil très intéressant d'après le major, le E2 c'est en OVSO. Merci pour vos réponses. Citer
TBag Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 (modifié) Dans ce cas là tu as toutes tes chances Modifié 25 mai 2012 par TBag Citer Apprendre de ses echecs et en revenir encore plus fort
soldat morales Posté(e) 25 mai 2012 Signaler Posté(e) 25 mai 2012 slt au 19 rg il y a un une section plongeur de combat, il sont para est travaille avec tout les régiment !! Citer
Para COLO Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Salut, le problème c'est que tu aurais du passer l’agrément technique Forces Spéciales au CSO pour pouvoir prétendre a incorporer le 13e ou le 1er. Citer MARSOUIN !!!!
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Réponses à vos questions : Q1. Mon but était d'entrer à Saint maixent, mais malheureusement note globale E2, je suis trop gentil. R1. Si c'est au titre du domaine "combat de l'infanterie", c'est plutôt rapé, eu égard au volume restreint de places ouvertes dans ce DS et à la qualité des dossiers des candidats. Q2. Pendant l'entretient le Major m'a parlé d'entrer en tant qu'EVAT et passer le concours dans 3 ans, pensez vous que je devrais faire ça ? R2. Le recrutement par la voie "semi-directe" est tout sauf un concours. Ce qui le rend plus difficile d'accès. Voir rubrique "armée de terre/docs utiles à conserver". Q3. M’étant fait à l'idée d'entrer dans l'armée en tant qu'EVAT, surtout pour le choix du régiment que je n'aurai forcément pas a la fin des 8 mois à Saint Maix, je me demande maintenant quel régiment devais je choisir, surtout que j'ai envie de faire la spécialité plongeur, dans un régiment Para. R3. Seul le 17e RGP est à la fois un régiment TAP doté de plongeurs. Hors les unités FS. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rago Posté(e) 26 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Je vous remercie pour toutes vos reponses, quand on fait partit du 1er ou du 13eme on fais forcément parti des FS ? Je pensais que ca concernait qu'une partie. Etant donné que je suis passé E2 en candidature EVSO a cause du caractère je doute fort qu'aux FS ça passe mieux ^^ Citer
CaptainQuébécois Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Salut Rago. J'ai moi aussi tenté de rentrer à Saint-Maixent par voie direct, mais malgré un E1 général je n'ai été que sur liste complémentaire. C'est juste pour te donner un certain ordre d'idée, des tas de facteurs entrent en jeu pour la sélection (tu as fait mieux que moi en sport) mais je pense que tu fais bien de tenter EVAT directement^^ Saint-Maix est complètement bouché, faut un dossier en béton armé, j'ai décidé de faire EVAT et d'envisager de passer à Saint-Maix en semi-direct dans 3 ans aussi. Citer De Roc et de Feu.
dudz Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Tu veux aller au 13 ? Porter 60 kg sur 15 bornes, faire caca dans un sac plastique et pipi dans une bouteille, rester 2 semaines sous terre et sentir la mort, creuser des trous énormes, bouffer dla ration à en avoir le ventre retourné et j'en passe.. C'est particulier le 13 attention Bon courage :p Citer
soldat morales Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 Bonjour BTX que veut dire régiment TAB ? Citer
BTX Posté(e) 26 mai 2012 Signaler Posté(e) 26 mai 2012 TAP plutôt pour troupe aéroportée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Merci CaptainQuébécois, je pense que je vais m'engager en tant qu'EVAT Dudz, vu comme tu le dis ça refroidi un peu, mais c'est pour cette raison que j'ai envie d'aller dans un régiment dans le genre, essayer de me surpasser et me prouver à moi même que je peux faire parti de l'élite, je sais très bien que c'est pas du tout facile, mais je prends le risque et je ferai tout pour y arriver. Pour l’agrément technique Forces Spéciales, je vais donc devoir retourner au CSO pour le passer ? C'est impossible qu'ils se basent sur les tests que j'ai déjà effectué ? J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait réussi à aller au 13eme RDP sans passer l'agrément. Sur ce merci beaucoup pour vos réponses. Citer
dudz Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Rentrer au 13 sans agréments techniques ? Pure farçe. Les forums regorgent de conneries. Si ton Cer ne ta pas parlé des agréments c'est que tu ne les as pas obtenus. Citer
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Ah.. donc je dois demander á mon cirfa de me le faire passer. C'est déjá arrivé qu'une personne y retourne que pour ca ? Citer
Dani Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 le problème c'est que si tu les as pas eu au premier passage c'est que tu ne peux pas les avoirs, surtour que les tests psy ce passe tt les 4/5 ans donc....n espère pas pourvoir les passer comme cela Citer
dudz Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 1 an pour le sport + vm et 3 ans pour le psychotechnique. Tu devras y retourner dans 3 ans malheureusement. Citer
Dani Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 merci dudz j'etais plus sur du nombre d'année lol Citer
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 En gros impossible de voir à partir des résultats que j'ai eu si j'ai ou pas le profil pour faire parti des FS ? Vu que c'est pas comme si je les avait raté, j'ai juste passé mes tests pour EVSO et là on me conseil de faire EVAT, en tant qu'EVAT j'ai bien envie de tenter le 13 ou 1er. Je demande juste à passer l'agrément FS, pas refaire tous les test Psy. Citer
Gio Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 (modifié) Si je ne me trompe pas c'est les test comme tout le monde sauf qu'ils mettent une note "apte FS"suivant tout tes résultats, donc si il ne ton rien dit au CIRFA c'est que tu n'est pas apte. Mais comme je l'ai dit je ne suis pas sur, il faudrait une confirmation. Modifié 27 mai 2012 par Gio Citer
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Ah d'accord ! J'ai toujours pas eu les résultats finaux, j'attends toujours l'appel du Cirfa; en fait, je pensais que la note "Apte FS" était sur le certificat médicale, j'ai apte partout et y a pas cette case. Donc même si j'ai pas précisé le souhait d'aller chez les FS, ils vont quand même l'indiquer si je suis apte ou pas ? Citer
Gio Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Oui normalement ton recruteur va te le dire si tu est apte FS, mais dans le doute demande lui directement quand il a les résultats . Citer
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 D'accord merci, ça me rassure ;) Citer
dudz Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 "Apte fs" ? Jamais entendu parler de ça. Citer
Rago Posté(e) 27 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 mai 2012 C'est surtout basé sur quoi ? J'ai juste envie de savoir, si au niveau du caractère et plus précisément la gentillesse ça peut m'handicapé ? Etant donné que je suis passé E2 en EVSO à cause de ça (8/10) alors qu'avec 7 ça aurait donné E1. Citer
dudz Posté(e) 27 mai 2012 Signaler Posté(e) 27 mai 2012 Je le repète encore une fois.. Les AT FS sont basés sur les tests de personnalité, de gestion du stress et de raisonnement. En clair si vous êtes E3 en psycho et que vous avez un défaut de la personnalité (trop gentil, anxieu ou autre) et bien c'est foutu. Lors de l'entretien final du CSO, le recruteur vous dira ce que vous souhaitez faire et à ce moment la il peut vous sortir la fameuse "courbe" et dire si c'est bon ou pas. Vous avez des notes pour chaque régiment normalement 1er RPIMA/13e RDP et CIRP. Il faut être E1 mais ça peut passer avec un E2, le recruteur verra en fonction du potentiel du candidat. Le 13 recrute des EVAT et non des EVSO directement. Pareil pour le 1er il me semble. Citer
philippe84 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 bonsoir, mon recruteur m'avait dit apte TAP,chasseurs alpins et "comando",c'est bien le terme qui l'a employe mais je sais pas si sa a avoir avec cette agrement.. en tout cas il ne m'a pas dit pour les F.S en septembre,en meme temps je n'ai pas le dossier pour n'y meme le physique! mes respects a ces hommes de l'ombre si je puisse dire.. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte