ms.dt1 Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Bonjour ! J'ai quelques questions sur la spécialité secnav que j'aimerai intégrer. N'hésitez pas à aller voir ma présentation pour en savoir plus sur mon profil ! 1/ un matelot secnav embarqué peut il durant sa carrière demander à intégrer l'équipe de visite ? Cela me plairait énormément. 2/ (même si je pense avoir la réponse) Durant ses temps libres, un matelot secnav peut il s'entraîner à bord, sachant qu'il y a des installations sportives à bord peut on y aller tous les jours? le sport étant une de mes passions. 3/ après plusieurs années et missions en mer, j'ai vu qu'il était possible de passer un bat dans une autre spécialité, avec ma licence staps j'aimerai devenir moniteur epms par la suite en interne. Pensez vous que cela est possible ? Vous me direz pourquoi ne pas faire moniteur epms directement et bien tout simplement parce que j'ai envie d'avoir d'abord un métier embarqué à 100 % et passer des qualifications en interne comme plongeur de bord, intégrer une équipe de visite etc... Merci ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Comme matelot secnav tu seras affecté à la sécurité du navire. La cybersécurité ne te tente-t-elle pas ? Citer Militaire d'active
ms.dt1 Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Non la cybersecurité ne me tente pas vraiment même si c'est une super métier ! A vrai dire je ne suis pas le plus à l'aise avec l'informatique et c'est plus le côté protections des biens / installations de sécurité et des personnes qui me plaît ! Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Alors, suis ton idée futur matelot. Mais tu as une licence ! Alors pourquoi pas officier marinier ? Citer Militaire d'active
ms.dt1 Posté(e) 15 mars Auteur Signaler Posté(e) 15 mars Mon projet est à la fin de mon contrat qmf, faire me bat pour devenir officier marinier moniteur epms, mais je ne souhaite pas le faire directement car cette spécialité car elle reste peu embarquée, j'ai envie de prendre de l'expérience en mer, faire mes armes avant de devenir officier marinier car pour l'instant je ne souhaite pas faire secnav directement officier marinier puisque cela m'empêcherait de devenir moniteur epms par la suite (contrat 10 ans) ! Je souhaite faire étape par étape mais c'est réfléchi ! 2 Citer
Levy Pierre Posté(e) 15 mars Signaler Posté(e) 15 mars Si c'est réfléchi, alors OK et bon vent pour toi ! 1 Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte