Jeuneobi Posté(e) il y a 8 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous Je viens de recevoir le mail comme quoi mon dossier de réserve était en cours de traitement. Mais la responsable, m'a indiqué dans la liste du déroulement de mon engagement "entretien physique". Est ce que quel qu'un peut me renseigner la dessus et me décrire en quoi consiste l'épreuve. A Bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) il y a 6 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Bonjour, C'est juste un entretien en tête-à-tête avec toi et le responsable comme un entretien d'embauche pour qu'il puisse évaluer ta motivation. Poses-toi ce genre de questions pour t'aider: - Pourquoi tu veux devenir réserviste, pourquoi ce régiment et pas un autre ? - Le métier de réserviste, la durée de sa formation et de son engagement etc.. - Ton niveau scolaire et sportif, ton rapport à l'arme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeuneobi Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 6 heures Mais sinon il n'y a pas de test physique Tu est réserviste au 12 Si non tu sais comment se déroule la formation militaire initiale de réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) il y a 5 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 2 heures, Jeuneobi a dit : déroulement de mon engagement "entretien physique" C'est une rencontre avec un militaire un peu gradé (CCH ou SGT) qui te tape dessus jusqu'à ce que tu demandes grâce. Le temps mis à demander grâce est pris en compte pour ton acceptation ou ton rejet ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeuneobi Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 5 heures Traduction en gros faut tenir le plus longtemps 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte