Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut ! Quelqu'un connait-il des unités TAP méconnues du grand public ....😉 Citer
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je ne sais pas à quel point elles sont méconnues mais la CCTP et la CCTFS ne sont pas assez mises en avant de mon point de vue, pourtant des unités très opérationnelles avec des possibilités d'évolutions/formations intéressantes, je pense aux chuteurs ops notamment ! 2 1 Citer
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Généralement on les connait plus ou moins maintenant y a plus vraiment de secret, mais je pense à l'ensemble des militaires des 3 services actions(ops comme soutiens) de la DGSE (cpeom, cpis, cpes..logique du P de l'acronyme en même temps..) et certaines fonctions ops de la DGSE même également qui font passer le brevet à certains de leurs agents. Je pense aussi à l'ensemble des militaires en service dans les Etats-majors du COS et CAST(Ex CFST) On a aussi des personnels de GSBDD servants en soutien dans les régiments para qui sont aussi brevetés A mon brevet para j'ai croisé aussi des médecins qui avaient vocations à servir pour certains en sous-marins... Le brevet est attribué vraiment à un large panel on ne s'y retrouve plus vraiment 🤣 Ah et il y a aussi un service parachutiste méconnu du grand public par contre, c'est un petit secret que je vous confie 😁 Les ravitailleurs en mazoute (capable d'agir en profondeur) du 4e RHFS sont brevetés para 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Moi je sais que les plongeurs du Génie sont aussi brevetés ( je ne sais pas si ils le sont tous ) je rajoute le 3 RMAT ... Citer
h2M Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit : Moi je sais que les plongeurs du Génie sont aussi brevetés ( je ne sais pas si ils le sont tous ) je rajoute le 3 RMAT ... Le 3 rmat en effet, et une compagnie du RISLP breveté aussi Mais les plongeurs du génie je l'ignorais Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s La section para du RMED ..vu récemment en photo brevet de parachutiste militaire. Tout plongeur de l'armée de Terre est obligatoirement parachutiste. A défaut, il doit quitter la spécialité. j'ai trouvé çà dans wiki. 1 Citer
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 51 minutes, h2M a dit : et une compagnie du RISLP breveté aussi Il me semble qu'il y a maintenant 2 compagnies TAP au 14, la 1 et la 2. 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s j'en suis resté à une compagnie mais çà a du évoluer d'ailleurs au passage . Notre devise : Unis comme au front ! Cellule d’Aide au Recrutement Tél. 06 08 02 82 70 Mél. 14rislp-rh-car.contact.fct@intradef.gouv.fr Pas vraiment " méconnue" mais la plupart des unités du Gign ( vaste maison aujourd'hui) sont évidemment TAP mais pas toutes ..... 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte