Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis une femme de 25 ans, actuellement en procédure d'engagement avec l'AAE car je termine bientôt un master dans le privé (l'entourage m'a convaincu de faire des études, mais le projet d'entrer dans les armées est présent depuis la fin du lycée pour moi).

J'ai passé mes tests il y a peu (4'45" luc léger, 2'20" au killy et un score misérable de 16 à la poulie rattrapé par de bons résultats sur tout le reste) et selon l'examinatrice et mon recruteur j'ai tout de même beaucoup de chances de pouvoir rejoindre la spécialité en renseignement que je vise. Je n'aurai les résultats qu'en mi, ou fin octobre.

Je rejoins ce forum (que j'ai très souvent observé de loin) parce que j'aimerais poser quelques questions, notamment sur la préparation sportive (j'aimerais vraiment m'améliorer avant d'être incorporée si je suis acceptée, parce que je n'ai pas envie d'être le boulet qu'on se traine à l'arrière de la classe), mais aussi sur le fonctionnement interne des armées, que ce soit pour des questions plus administrative comme le fonctionnement de l'avancement, ou pour me sentir plus confiante en arrivant à mon incorporation car j'aurai pu lire des témoignages de -futurs- collègues.

• Like 2
  • BTX a changé le titre par Phoeniix
Posté(e)

Bienvenue

La condition physique est en effet un paramètre à prendre en compte lorsqu'on décide de rejoindre l'institution. D'autant qu'avec l'âge, les conditions d'exercice du métier et l'ascendance, les "bobos" viennent contrarier son épanouissement.

Mais le reste compte tout autant a fortiori dans votre future fonction.

Le statut de sous-officier ne vous attirait pas plus que cela ? Vous souhaitez débuter comme MTA ?

N'hésitez pas à poser vos questions tout en parcourant le forum, notamment la rubrique "Tests sportifs". Le major GERALD est votre ami.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 1 minute, BTX a dit :

Le statut de sous-officier ne vous attirait pas plus que cela ? Vous souhaitez débuter comme MTA ?

Merci pour votre réponse BTX,

Je ne l'ai pas précisé, mais je rentre en tant que sous-officier (linguiste, ou analyste rens). Cependant mon examinatrice m'a énormément conseillé de tenter les concours pour passer officier en renseignement le plus tôt possible si je suis prise, notamment a cause de mes résultats au psychotechnique et a cause de mes diplômes.

Je vais jeter un œil a la rubrique et regarder si le major Gerald à des vidéos sur le cardio ahah, merci du conseil !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...