little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Voila je suis passer a lyon et mes résultat sont: Evat e1 général Sport : - 10 au LL -16 au po -18 traction e1 donc Pshyco e2 car gestion du stress moyenne on va dire comportement e1 Syntese:-très bon comportement pendant le séjour au cso -manquera de réactivité pendant une situation stressante -aura besoin de se faire rassurer afin de ne pas se concentrer sur le coter négatif des choses -A la capacité de surmonter les entrainement les plus difficiles -Mérite amplement sa notation de e1 général pour evat - Compte tenue de se profonde motivation et de son réalisme (je pense qu'il parle de la vision que j'ai du métier de militaire) mérite de voir son projet professionnel s'accomplir. Voila et mon cer m'a dit que ca passerai jamais en commission pour la spécialité combattant et qu'il trouverait toujours mieux.Il préfereront prendre quelqu'un qui a fait 8 au LL et 5 traction et qui a e1 en psycho plutot que moi.Il a appeller l'orienteur de lyon il lui a dit la meme chose c'est vraiment perdu ou je tente quand meme la commission? Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 avec un E2 stress , tu passeras jamais une com pour un rgt de mélée , ré-oriente toi , c'est le mieux à faire tu n'es pas le premier ,ni le dernier à qui cela arrive . en plus tu le dis déjà toi même tu as eu deux avis , de professionnel qui savent la réponse Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 j'ai plus qu'a fermer le dossier . merci ;) Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 il y a plein de chose à faire dans l'armée . Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Oui mais bon me lever le matin pour pas faire ce que j'aime c meme pas la peine. Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 qu'est ce que tu connais de ce que tu aimes vraiment dans l'armée , tu as jamais été, qu'est ce qui te dis que l'artillerie ou autres tu n'aimerais pas . on aime au fur et à mesure qu'on fait , pas avant . Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Je vais m'entrainer comme un malade et je vais tenter la legion et cette fois je sais ce qu'il faut que je réponde aux test de stress --' Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 bonne chance , c'est pas gagné , et avec ton n° défense ils vont avoir accés à tes démarches militaire Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Peu etre qu'il chercheront a tester le stress sur le terrain au lieu de le faire sur ordi avec 40 questions qui ne serve a rien a par trier un peu sur le volet les candidats histoire de dire on la fait Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 si c'est vraiment ce que tu penses fonce , mais tu risques vite de déchanter la légion n'est pas le bouche trou des candidats déçues par leur tests . aller à la légion par dépit n'est pas le bon plan Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 J'y vais pas par dépit j'y vais pour avoir un régiment d'infanterie. l'artillerie c'est un choix par dépit Citer
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) je serai à ta place, je tenterais d'aller dans un domaine qui est accessible, histoire de voir ce que sa donne, et je pense que si tu voulais t'engager a l'armée, c'est beaucoup pour l'institution et le milieu plus que l'infanterie. Après je peus me tromper, mais te décourage pas pour si peu ;) Modifié 13 juin 2012 par milepops Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) si je me souviens bien à la légion on choisi pas le rgt à la fin de formation btx me reprendra si j'ai faux Modifié 13 juin 2012 par danidu59 Citer
JulienGOTA Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 L'armée est pleine de ressources et je suis d'accord avec dani, qu'il n'y a pas que l'infanterie... beaucoup de choses intéressante existe !! Citer Rien ne saurait t'émouvoir
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 On choisi seulement si on est les meilleur ;) Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 J'ai pas dis que le reste n'étais pas intéressant , c'est intéressant si ta envie d'aller ou il t'envoi. Citer
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 c'est sur qu'après, il faut être assé ouvert Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 tu sais je viens de bossé avec des légionnaire pendant 3 semaines , chez eux c'est plus que meilleur qu'il faut pour réussir . mais travailler avec eux super expérience . même si travailler avec un russe misère pour tout comprendre et que celui ci fait peur rien que par sa carrure ( il prend deux rang à lui seul ) Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Puis ca me fait toujours plaisir que y'a des mec il vont abandonner au bout de 2 semaine parsk'on leur gueule un peu dessus ou qui ont pas la motivation......et toi on te dit non a cause d'un test je dis bien UN test c pas comme si j'avais tous foirer! Si j'avais su j'aurais fait palier 8 10 traction....... Citer
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 je te comprend little, mais on ne peut rien y faire, on est comme on est. Citer
Perhadead37 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Tu es comme tu es. Temps pi, tu n'as rien à regretter. Après, c'est complètement inutile de s’apitoyer sur son sort. Cherche une autre spécialité qui te plairait. Ouvre toi à d'autres horizons. Autrefois, je ne voulais entendre parlé que de l'infanterie, et puis finalement, des rencontres, des discussions et des recherches m'ont poussés à choisir l'artillerie. Tu peux toujours essayé une commission. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Le summun du truc c'est que je suis pret a faire un contrat vdat mais meme pas il te laisse une chance de leur prouver qu'il on tort! en un an il peuvent tres bien voir si tu fait le boulot ou pas! puis en général en vdat tu pars pas en opex donc au pire il arrive quoi? Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 non un vdat ne part jamais en opex , seul les evat partent Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 c'est ce que j'ai dis Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) ils arrivent quoi , et bien qu'il y a des critères , qu'on ni peut rien , ni toi ni le recruteur , comme un vdat ne fais pas d'opex pendant un an ,il stress pas i,l fait rien de stressant , on lui fait signer un evat et à sa première opex il pete un cable, ils prennent aucun risque ce qui est normal . voilà pourquoi , il y a des critères . Modifié 13 juin 2012 par danidu59 Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 ca ma l'air pas franchement objectif leurs truc c 'est tout Citer
Dani Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 t'inquiète pas que leur tests sont parfaitement juste ,et étudier depuis pas mal de temps , et qu'ils ont fait leur preuve c'est juste que pour toi c'est du frais , et qu'il faut que tu encaisses . laisse toi du temps , et tu veras le reste d'un autre oeil . Citer
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Facile a dire quand il ma dit ca j'ai u l'impression de m'etre pris un tgv dans la gueule Citer
romain59760 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Pour ceux qui est de la légion , les meilleurs peuvent choisir leur régiment. Comme Perhadead37 avant je ne voyais que les régiments infanterie métro ou TDM et j'ai fais des recherches sur les autres armes et j'ai beaucoup apprécié le genie, l'artillerie et la cavalerie puis maintenant j'ai tranché entre les 3 j'ai choisi génie du fait de la diversification ( déminage , minage , aide au franchissement ... etc ). Donc réfléchi bien avant de tout laisser tombé pour la légion étrangére. Citer De l'audace toujours.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte