Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Allez soldier faut pas que tu perdes espoir comme ça, pour te dire moi aussi je voulais infanterie, mais maintenant après des petites recherches sur moi même, mes attentes ben je pense m'orienter vers le Genie, alors que rien a voir avec mes premiers choix, faut juste se poser les bonnes questions ! On a dejà parlé un peu ensemble, tu es pas bête, donc gâche pas tes chances, tu as un bon dossier en plus donc revois tes priorités !

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

• Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Je me suis déja renseigner avant meme d'aller pousser la porte d'un cirfa.L'infanterie et la cavalerie c'est mort. et le genie le seul truc qui m'interresse c'est etre sapeur de combat mais le truc c'est que le stress compte énormement! donc je suis niquer voila comment un seul test te ferme les 3/4 des portes......

Posté(e)

Va voir ton recruteur, il va te proposer des regiments compatible avec tes resultats, tu regardes la listes, tu te renseignes sur les spécialités, peut être que tu trouveras ton bonheur ;)

Posté(e)

ce que je vais faire je tente infanterie rien a foutre si g 1 chance sur 10 000 d etre pris la semaine prochaine je vais voir la marine (fusilier marin) et l'armée de l'air (fusilier commando) si ca foire j'irai tester la légion et si ca marche pas vu que les résultat sportif et et médicaux dure un an je retourne a l'adt peu importe ou ou j'attent 3 ans et je repasse les test

Posté(e) (modifié)

que les recruteurs ne sont pas juste là pour faire beau , ils doivent envoyer des dossier fiable pour les com , donc s'il t'a déjà dit c'est mort, il va pas se faire taper sur les doigts pour toi , il a aussi des chefs . et donc des comptes à rendre

Modifié par danidu59
Posté(e) (modifié)

c'est pour cela que j'ai mi il faut passer le recruteur , il est le seul à pourvoir envoyer ou non ton dossier, tu ne peux voir cela qu' avec lui , il prendra le risque ou pas

Modifié par danidu59
Posté(e)

Le problème c'est que le recruteur va devoir mettre un avis sur toi, qui ne sera sans doute plus le même que tu as eu au départ, car tu vas à l'encontre des tests ainsi que les conseilles de ton orienteur.

De plus, tu es demandeur d'emplois dans l'institution, s'il souhaite ne pas envoyer ton dossier il peut le faire ! :(, maintenant je vois pas trop l’intérêt de poursuivre une candidature dans l'infanterie pour perdre du temps, alors que tu peux choisir une spé rapidement est incorporer l'institution dans les mois à venir.

Posté(e)

non , tu te fais bcp d'illusion là , un recruteur peut même fermer un dossier , si le dossier est merdique , je dis pas que c'est ton cas , c'est juste un exemple .

pas oublier que l'appreciation du recruteur à un très très grand poids dans un dossier de recrutement , c'est la personne qui vous voit le plus . il a rien que deux appreciations dans votre dossier

Posté(e)

Si c'est déja perdu d'avance quesque ca fait qu'il mette un avis? le truc c'est que je suis du genre tenace perséverant ou tetu appeler ca comme vous vouler mais tant que j'aurai une possibilité d'entre dans une des trois armées avec une specialité combattant je lacherai rien

Posté(e)

La légion... N'oublie pas qu'ils t'envoie la ou ils ont besoin de toi. Tu n'es absolument pas sur d'être en REI ou REP. Tu peux très bien te retrouver dans l'ABC ou le génie.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

De toute façon, nos avis ont été exposé, cela ne sert à rien de s'emballer. Ni d'insister à mort devant ton CeR sous peine de te voir sanctionner par un O3 et la...

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

La note donné par le CeR après le passage au CSO, concernant ta réaction vis à vis de tes résultats et des propositions: motivation, maturité... Cette appréciation est très importante.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...