little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 c'est juste que j'ai eu un peu de mal a avaler le choc. Puis au pire dans 3 ans je repasse les test :p Citer
Heythan Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Oui c'est ça, en tout cas ils n'ont rien a voir :+ Je m'attendai à pire physiquement pour l'armée de terre. Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 J'ai juste un conseil a te donné entre combattant dans l'infanterie et la légion, il y a un monde entre les deux et imaginons que la légion sa te plais pas ? Je peux t'assurer t'aura beau pleurer même t'entaillé les veines il te matiendront en vie pour que tu finisse ton contrat donc réfléchis vraiment bien et surtout à tête reposé ensuite si la légion t'intérresse toujours fonce Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) ouais le truc c'est que des gens que je connais me disent de tenter quand meme surtout quant tu sais que de temps en temps tu a des e2 général qui passe en rima --' Au cso le mec ma dit que le stresse s'etait pas top mais qui s'arrangerer pour que se soit plus facile pour moi en com. Apres le cer ma dit que ca serais con de se faire jeter pour un test qui qualifie de "battard" que c'était pas redibitoire mais que ca pouvait me jouer des tour donc il decide d'apeler le mec de lyon et la on lui dit que je vais me faire recaler alors qu'a la base il ma dis que c'étais un dossier moyen et qui y'avait des chances donc soit il change d'avis tte les 30 sec soit il avait pas la foi de me dire en face que l'infanterie c'est mort^^ Modifié 13 juin 2012 par little-soldier Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Bah quand ils te disent de tenté réponds leur qu'ils ce renseigne avant de parler car c'est bien beau c'est pas eux qui iront c'est toi Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Demain je demande a un pote qui est sergent au 27eme bca et je vois se qu'il me dit Citer
NoixDeCoco9675 Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Posté(e) 13 juin 2012 Sa ne sers à rien de demander à droite à gauche si ton conseiller à décider de ne pas présenter ton dossier en tant que combattant tu peux oublier le miracle Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
little-soldier Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2012 (modifié) Il ma demander d'y reflechir il a pas dis qu'il refuser! Tu crois que pour sapeur de combat sa peu le faire? Modifié 13 juin 2012 par little-soldier Citer
Reunionnais Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Au risque de dire une bêtise un sapeur de combat est lié au déminage, donc bon faut quand même avoir du sang froid, peut être même plus qu'un combattant TTA, après je suis pas sur de mes propos, mais ça semble logique Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 Le plus important dans les troupes de mêlé ce n'est pas le phisyque mais le mentale Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
romain59760 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 D'accord avec reunionnais. Citer De l'audace toujours.
little-soldier Posté(e) 14 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2012 C'est le cer qui m'en a parler donc j'esserais quand meme c'est fou comme j'ai l'impression d'avoir foirer mes test!!!!!!!!!!!!!! je peu aller nul par........ Citer
romain59760 Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Posté(e) 14 juin 2012 J'avou pour un simple test à 40 questions quoi .... Citer De l'audace toujours.
Reunionnais Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 Salut Soldier j'ai une bonne nouvelle pour toi, j'ai eu au tel un pote chasseur alpin ! J'ai exposé ton problème pour ton E2 en psycho, selon lui tu as tes chances chez les chasseurs, car il a un pote qui est passé avec un E3 psy ( même si je l'avoue c'est quand même exceptionnel), donc voilà si ton recruteur te laisse le choix pour tes vœux sans interférer dans ta décision, fonce ! Elle sera infime ta chance mais au moins tu sais que la porte n'est pas fermée. J’espère que ça va te remonter le moral ! Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
Dani Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 réunionnais tu as demander de quand date cette infos , car les critères ce sont plus que endurci à ce niveau . et vont encore durcir ...... Citer
little-soldier Posté(e) 15 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 15 juin 2012 merci pour l'info mais j'ai bien reflechis et je vais voir vendredi si ya moyen de mettre mon premier voeu infanterie et pour les reste 93eme ram et 35 rap;) je vais tenter apres tout j'ai absolument rien a perdre...... Citer
Reunionnais Posté(e) 15 juin 2012 Signaler Posté(e) 15 juin 2012 C’était l'été dernier, donc c'est encore frais quand même, mais bon j'insiste sur le fait que c'est un cas "exceptionnel", donc soldier aura très peu de chance, mais c'est pas impossible ! Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
little-soldier Posté(e) 16 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2012 Il y a eu du changement! finalement je me vois un peu dans l'obligation d'accpter quasiment tous ce qu'ils me propose pour la deuxième com pour incorpo aout, a partir de lundi je suis a la rue --' Citer
Reunionnais Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 En effet, un gros bouleversement, bon courage, nous sommes avec vous ! Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
--vincent-- Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Bien du courage Little-Soldier. Juste pour info j'aimerais savoir en quoi consiste précisément les test psy, et si il y a des exemples sur internet ... Merci. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
romain59760 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Les test psycho sont composé d'un test de personnalité , gestion de stress , logique , verbal , numerique. c'est assez simple. Citer De l'audace toujours.
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Merci les gars du soutien! ;) Citer
--vincent-- Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Daccord et tout ça sous forme de questions informatiques ? Quels genres de questions ? Parce que je ne comprend pas comment on peut définir la réaction d'un individu face à une situation stressante simplement avec des questions .. Merci de vos réponses. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
little-soldier Posté(e) 17 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2012 La est tous le mystère et voila pourquoi je marrone a fond mdrrrr c'est des truc de psy comme m'a dit mon cer ^^ Citer
romain59760 Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Oui tout ça sur ordinateur sous forme de QCM avec un temps à respecté. Bah en fonction des résultats des tests de personnalité pendant l'entretien l'evaluateur te posera des questions .. etc Citer De l'audace toujours.
--vincent-- Posté(e) 17 juin 2012 Signaler Posté(e) 17 juin 2012 Daccord merci des réponses . Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Reunionnais Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Posté(e) 18 juin 2012 Pour t'entrainer, un petit site sympathique, grâce à lui j'ai obtenu de bon résultats Bon attention a ne pas trop dévier du sujet :happy: Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte