Kauarii Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Bonjour à tous !!! Voila je suis nouvelle je ne sais pas vraiment comment fonctionne un forum donc je vais essayer de faire de mon mieux, je suis originaire de Tahiti, et je suis venu en France pour la poursuite d'étude, je termine ma première année de BTS Assistante de Manager, et je voudrai intégrer après ma deuxième année de BTS l'armée de l'air. j'aime 3 méiters dans l'armée de l'air : - Maître chien (de l'air parachutisme) - Pompier de l'air - RH secrétariat Si vous avez quelques conseils ou témoignage à me donner sur ces trois métiers cela m'aidera beaucoup pour la décision de mes choix à venir. Merci pour vos réponses ;) Modifié 18 juin 2012 par Kauarii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Bonjour Kauarii, bienvenue sur le forum. Déjà vous avez trouvé la rubrique présentation des membres, c'est bien ! Avez-vous déjà été dans un CIRFA? Il y en a sûrement un près de chez vous qui pourra vous renseigner en plus du forum. Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauarii Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Coucou Ictus, Merci beaucoup pour ta réponse pour le moment je n'ai pas trop le temps car je suis en stage à Madrid, dés mon retour en France j'irai dans un CIRFA, mais j'aimerai déjà me renseiger sur ce que je dois faire, il faut que je réussis à faire un choix et le meilleur si possible, car je n'aurai qu'une chance pour choisir. As tu déjà quelques remarques à me faire sur les trois métiers que j'ai indiqué ? Connais tu des femmes qui font ce métier et qui réussisent à avoir une vie ? Cordialement Kauarii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 (modifié) Euh la première remarque est la suivante je pense : - si vous voulez des renseignements sur les spés, peu importe que la personne qui vous renseigne soit un homme ou une femme. - Qu'est-ce que cela veut dire pour vous : "qui réussisent à avoir une vie ? " Ca dépend beaucoup des gens ça. Certains ont envie d'avoir 5 enfants, d'autres de pouvoir partir en WE,...Réflechissez bien, ça vous donnera de la matière pour poser des questions. - Les 3 spés que vous citez n'ont rien à voir les unes avec les autres : Maître-chien est très très demandée, donc la sélection est rude mais pas impossible. Pompier de l'air : le métier de pompier demande une grande condition physique, l'avez-vous? RH Secrétariat : je ne peux rien vous dire sur cette spé, désolée. Cordialement Ictus Modifié 18 juin 2012 par Ictus Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauarii Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 D'accord merci quand même non on fait je n'ai le droit qu'a une chance car c'est mon père qui finance tout et il sera bientot à la retraite si je ne trouve pas du travail avant 2014 je suis dans la mouiz, depuis que je suis toute petite l'armée pour moi représente une fierté avant le métier, je veux choisir quelques choses que je serai prête à faire toute ma vie et sa peut importe les sacrifices. J'aimerai savoir surtout comment les femmes vivent ce métier, car être une femme ou un homme c'est différent, je ne veux en aucun cas paraitre sexiste c'est juste que je suis jeune (19 ans) et qu'un jour je souhaiterai fonder une famille sans pour autant sacrifier mon métier. En tout les cas merci Ictus, Bon courage à vous pour tout ce que vous entreprendrez Kauarii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kauarii Posté(e) 18 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Et aussi désolé si je vous ai offencé dans mes questions, je n'ai pas encore d'expérience Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ictus Posté(e) 18 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 juin 2012 Vous ne m'avez pas offensé. Si j'ai laissé paraître ça, c'est une erreur. J'essaie au mieux de répondre à vos questions. Concilier vie professionnelle et familiale est toujours compliqué, ça l'est encore plus dans l'armée. Bonnes recherches sur le forum et ailleurs! Citer Rien n'est jamais acquis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte