Aller au contenu
Aumilitaire

Besoin d'information please :(

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! ;)

Voila je suis nouvelle je ne sais pas vraiment comment fonctionne un forum donc je vais essayer de faire de mon mieux,

je suis originaire de Tahiti, et je suis venu en France pour la poursuite d'étude,

je termine ma première année de BTS Assistante de Manager, et je voudrai intégrer après ma deuxième année de BTS l'armée de l'air.

j'aime 3 méiters dans l'armée de l'air :

- Maître chien (de l'air parachutisme)

- Pompier de l'air

- RH secrétariat

Si vous avez quelques conseils ou témoignage à me donner sur ces trois métiers cela m'aidera beaucoup pour la décision de mes choix à venir.

Merci pour vos réponses :D

Modifié par Kauarii

je vais essayer de t'aider un peu, avec ce que j'ai appris sur les forum ou avec mon Recruteur de l'armée de l'air:

deja quel age as tu ? car selon ton age différente possibilité s'offre a toi !!

Maitre Chien: spécialité 3412

Sachant que tu as un BAC et un BAC+2 (aprés ton BTS) tu peu étre Sous officier de l'armée de l'air dans une unité de protection sur les bases aérienne (BA) Française et en OPEX.

Tu as pour role de patrouiller sur une BA pour la sécurité des batiment, des aéronefs et des personnels militaires et civils présents sur la base.

tu feras équipe avec des Fusiliés Commando de l'air (Fusco) et en tant que Sous officier tu seras également parachutiste (les militaire technicien de l'air (MTA) n'étant pas parachutiste).

Pour les test pour cette spé: CSO + TSC (entretient pour ta spécialité à Tours) + 4 mois dans l'école de sous officier de l'armée de l'air a Rochefort (16) et ensuite 6 mois de formation pour ta spécialité a DIJON et ensuite tu seras affecté a une base aérienne selon ton classement et les disponibilité de poste en Unité de protection.

voila jéspére que je t'ai éclairé sur la spé 3412, je laisse d'autre personne compléter mon explication.

cordialement

ps: tu as deja vu un CeR dans un BAI ?

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Coucou Mathieu PARA, merci pour ta réponse,

je viens d'avoir 19 ans, alors pour ta question je n'ai jamais vu de CeR (à vrai dire je ne sais pas ce que c'est), hier j'ai été contacté par le CIRFA de Poitiers (je suis de Poitiers) et ils m'ont dis qu'ils ne prennent que 2 maitres chiens par ans, O.O, et que dès mon retour il faudrait que je prenne RDV avec eux pour établir mon dossier :)

mais ce métier me plait beaucoup j'espère de tout coeur que je pourrai réussir, je panique un peu pour les tests psycothéniques et physiques... je pense que je vais commencer à m'entrainer dès maintenant car en juillet l'année prochaine je commencerai mes tests (enfin je l'espère)

voila merci beaucoup beaucoup pour ta réponse cela m'aide.

Bon courage à toi :)

un CeR = Conseiller en recrutement ! BAI = Bureau Air Information ( en gros bureau de recrutement de l'armée de l'air).

Tu doit pouvoir essayer de faire ton dossier comme officier je pense avec un BAC+2, la date limite étant de 22 ans pour y postuler !

(je n'est pas pu hélas dû a mon grand age.....23 ans "vous étes trop vieux monsieur..." -_-' la blague !

aprés sachant que tu a envie de postuler pour 3 spé différente, va y fonce et tu aura surement posibilité si tu te donne les moyen de réaliser ton réve de maitre Chien ! aprés tu pourrai y postuler dans l'Armée de Terre aussi pour maitre chien !

et pour le recrutement de 2 Maitre chien par An.....sa semble trés trés peu...aprés je suis pas CeR ! ^^

voila bon courage a toi !

cordialement .

"Etre et Durer"

bizard pour les resultat du CSo sans explication ! bah bon courage alors ! tu es de Lyon nan ? car les FS vont a Lyon en dernier fin juin a ce que j'ai compris sur le forum ! bonne chance et bonne continuation pour la suite, jte souhaite de reussir ta carriére dans l'institution si celas est ton voeux !

"Etre et Durer"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...