Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me présente, je m’appelle Hanna, j’ai 26 ans, je suis célibataire et je souhaite m’engager au sein de l’armée de Terre.

J’ai un parcours assez atypique : un bac STMG spécialité RH, un BTS Support à l’action managériale (bac +2) et un bachelor assistante bilingue (français-anglais) (bac +3). Je me suis ensuite réorientée vers le graphisme, en repartant de zéro. J’ai donc obtenu un bachelor (bac +3) en création et design digital, et très bientôt (je l’espère) un master 2 en direction artistique.

Aujourd’hui, je souhaite exercer un métier qui ait du sens à mes yeux, dans lequel je me sentirais utile et où mes compétences seraient pleinement valorisées. J’ai fait mes recherches et j’ai commencé à réfléchir sérieusement à un engagement en septembre 2025. J’ai déjà une idée assez précise de ce que je recherche ; je m’inscris sur ce forum afin d’affiner et de confirmer mon projet.

J’espère que ma présentation est complète.

Bonne journée à toutes les personnes qui me liront.

Hanna

• BTX a changé le titre par Hanna
Posté(e)

C'est plus lisible en noir.

Bienvenue

Qu'est-ce qui vous attire ? En termes d'armée ? Armée de Terre, Armée de l'Air ou Marine Nationale ? 

En termes de domaine professionnel ? 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX, 

J’ai ecris tout un poste à part de celui ci, intitulé « Besoin d’avis 44RT » etant sur d’avoir lu « pas de questions dans la partie presentation ». Je ne voulais pas enfreindre les regles de ce forum. 

Pour la faire courte, je suis attirée par le domaine du renseignement, et j’ai appris récément que je suis accepté au 44RT je suis contente car les missions semble correspondre à mes compétences (linguistique et technique). Cependant j’ai peur que contrairement au 2RH (que je convoitais en 1er vœux) le 44RT de part son travail sedentaire soit moins stimulant et varié. Je me demandais si mes craintes sur la routine et le travail sur les ecrans étaient fondées ? 

Merci pour votre retour. 

Hanna.

Posté(e)

Bonsoir h2M,

En effet, je n’ai pas précisé le reste de la temporalité mais j’ai bel et bien commencé à vouloir m’engager en septembre 2025 (reflexion) j’ai fait mon premier passage au grs en decembre 2025 et mon deuxieme passage en juillet 2026 pour une incorporation en octobre 2026.

En espérant que je suis plus clair. 

Bonne soirée.

Hanna.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...