Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Jean-Yves Le Drian s'appuiera sur deux promesses faites par le candidat Hollande le 11 mars dernier: la défense ne sera pas la variable d'ajustement du budget, et sa participation au redressement des comptes publics devra être de la même ampleur que celle des autres ministères.

«Ce n'est pas le moment de baisser la garde», insistent plusieurs industriels. La France veut «avoir les moyens de protection et d'action des forces aéroterrestres susceptibles d'intervenir dans des crises», a récemment souligné le ministre. Programme Scorpion de modernisation de l'armée de terre, poursuite du déploiement de Félin, la tenue high-tech du fantassin, drones, futurs missiles de moyenne portée, hélicoptères… L'armée de terre (100.000 hommes) espère conserver ces programmes ainsi que son format. «Elle représente 80 % des hommes engagés dans les opérations extérieures, pour 20 % du budget, note Christian Mons, également PDG de Panhard. La France peut ainsi mener quatre ou cinq missions simultanément. Sous les 100.000 hommes, ce ne sera plus possible.»

SOURCE: LE FIGARO

ARTICLE COMPLET ICI:

Modifié par Reunionnais

... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ...

Posté(e)

Voilà mon avis sur la question que j'ai publié sur mon blog

Le 29 mai, à l'émission de Jean-Jacques Bourdin, sur les ondes de RMC, Martine Aubry, se prenant pour le Ministre de la Défense, annonce que pour financer les 60 000 nouveaux emplois dans l'Education Nationale, ainsi que ceux de la Justice et de l'Emploi "il y a des économies à faire, par exemple dans le domaine de la défense. Là aussi, il y a un accord avec l’armée, nous y avons beaucoup travaillé pour réduire l’armée"

Cette déclaration a suscité un bon nombre d'interrogations et de réactions, notamment celle du Général Delochre, président de "L'Epaulette" qui compte 6.000 adhérents, dont 3.500 officiers d’active.

Le Général Delochre a adressé un courrier à Madame Aubry, qui non seulement la recadre dans ses véritables fonctions au sein du gouvernement, en clair aucune, mais lui demande de s'expliquer et lui rappelant que « monsieur Le Drian, qui n’était encore que responsable du pôle défense de l’équipe de campagne de monsieur Hollande, nous a reçus le mercredi 2 mai 2012 et nous a confirmé qu’il n’était pas envisagé d’aller au-delà de la déflation programmée dans le cadre de la RGPP (54 000 postes dont 30 000 ont déjà été ‘rendus’) »

A ce jour on attend toujours sa réponse.

Alors erreur de communication, méconnaissance des dossiers, baratin pour ne pas se trouver à cours d'arguments, promesse démagogique en direction des électeurs de gauche, volonté de créer des problémes à un président qui l'a écartée en beauté, ou "gaffe" ( télécommandée par Hollande pour mesurer nos réactions) parce que le gouvernement projetterait vraiment de réduire l'effectif de 30 à 50 0000 hommes (hypothése haute, mais au moins deux brigades inter-armes) pour l'apres 2014, parait-il..... d'ou ce livre blanc en préparation qui logiquement ne servirait à rien puisque le Ministre de la Défense assure poursuivre le plan du précédent gouvernement, si ce n'est pour redéfinir les missions en prévision d'une nouvelle réduction?

http://secretdefiance.hautetfort.com/archive/2012/06/12/nouvelle-reduction-de-l-armee-une-gaffe-de-martine-aubry-peu.html

Posté(e)

Un gouvernement brouillon, qui cache beaucoup de chose ...

J'espère que Le Drian aura du poids dans les négociations en ce qui concerne l'avenir de l'armée Française.

Sinon je pense que les militaires ou futurs militaires vont bientôt se mordre les doigts ...

Voilà l'importance du vote lors des présidentielles ou des élections législatives !

Inch'Allah !

Posté(e) (modifié)

L'importance du vote, on est bien d'accord.

Je signale que la réduction du format des armées a été faite sous l'ancien président.

Je suis quand même bien content qu'on ait enfin virer M. Longuet. En effet, cet homme d'extrême droite n'avait pas sa place dans une gouvernement de la République et représentait mal l'armée. L'honneur de l'armée c'est De Gaulle, pas Pétain !!!

Je partage l'inquiétude sur la réelle politique qui sera menée pour la Défense notamment sur la questions des effectifs. On verra la politique que mènera le nouveau ministre.

Précisons que le nouveau gouvernement a quand même été élu parce qu'il refusait l'austérité promise par l'ancien c'est à dire baisse des dépenses, dont on sait les dégâts dans l'armée. Si l'ancien président avait été réélu, il aurait poursuivi la RGPP, règle aveugle et absurde. Disons que l'alternance est un moindre mal même si nous ne savons pas précisément ce que sera la politique menée, les effectifs militaires seront moins "taillés".

Modifié par Tomate
Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec vous tomate, en matière de réduction des effectifs Le drian souhaite continuer le travail effectué par l'ancien president sur la reduction des effectifs ...

Ce qui me fait fremir c'est les dernière declaration de JM Ayrault sur la suppression en grande pompe dans les ministères ( sauf éducation nationale, justice, sécurité (police, gendarmerie)), il va bien falloir supprimer ailleurs ? La défense est une bonne cible ( pas de droit de gréve, etc ...).

Mieux que l'ancien president? Je ne sais pas, nous allons bien voir dans les mois à venir, j'espère comme vous que notre ministre J le Drian aura du poids dans les négociations ...

Posté(e)

non il va continuer a réduire les effectif deja décider par nico ;) il avait prévu de supprimer 54 000 postes il en a déja supprimer 30 000 et la gauche va se charger de supprimer les 24 000 restant ca c'est sur. Apres j'espere que ca n'ira pas au dela.......

Posté(e)

l'épuration commencé sous l'air Sarko continue....

Il semblerait que dans ma spé .... il faille encore dégager encore 1600 postes sur 3700 .......

Cela dit le boulot restera le même et le temps de travail/personne risque de s'en trouver sérieusement alourdi ....alors corvéable à merci ?????

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...