mathieuB Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Voila l'aspect "militaire" de la formation des GAV m'a beaucoup plus et donné envie meme de renter dans l'armee.. mais bon mon réel objectif de carriere etant de compter parmis les hommes du GIGN, je prefers rester dans l'institution dans laquelle je me sent a ma place.. Malgré tout j'ai entendu dire que des gendarmes pouvaient etre engagés en OPEX, sur appel a volontaire et sous réserve de satisfaire aux critères demandés. Je voulais savoir si cela était possible pour les GAV ? après tout nous sommes des militaire du rang sous contrat ... Si quelqu'un a deja entendu parlé d'un projet similaire je suis preneur de toutes infos =) merci Mathieu Citer Dans une vie de soldat, les amitiés se nouent et se dénouent, la camaraderie ne se perd pas
Médor Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, La réponse est non. Seuls les militaires de carrière* ont la possibilité de partir en OPEX. Médor * En l'occurrence en Gie : Sous-off et Officiers. Citer EGAV (Tulle)
jean-baptisme Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Y a un aspect militaire dans la formation GAV ? "lol". :p Citer
mathieuB Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Merci Médor je vais devoir attendre encore un peu alors ... & oui jean batisme ^^ enfin j'ai trouvé =) Citer Dans une vie de soldat, les amitiés se nouent et se dénouent, la camaraderie ne se perd pas
little-soldier Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 alors je te conseil si tu veux prendre le risque d'aller a la gendarmerie pour aller au gign alors que tu est attiré par l'armée réguliere, de bien faire gaf a la visite médicale (si il y'en a une) et de voir si tu est apte TAP sans ca tu pourra jamais rentrer au gign. Citer
Médor Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bien évidement qu'il y a une visite médicale , comme pour tout corps d'armée . Le GIGN étant l'élite de la Gendarmerie, il faut non seulement avoir une excellente forme physique mais aussi être parmi les meilleurs au concours de sélection. Medor Citer EGAV (Tulle)
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte