PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour tous le monde Je m'appelle Alexandra, j'ai 17 ans. Je vais bientôt passer les test de sélection sur Rennes pour entrer dans la BSPP. Citer
Ictus Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bienvenue Alexandra. Bonne chance pour vos tests. La BSPP : on ne vous fera pas de cadeaux! Cordialement, Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bonjour, Merci Ictus oui on me l'a déja dit dans mon centre de secours Mais bon, j'ai toujours voulu faire sa, j'ai donc fait les JSP pour ensuite devenir SPV (sa va faire quelque mois maintenant) et la je veux rentrer a la BSPP. Je suis sportive et motivé, on verra si sa passe Alex. Citer
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 il faut surtout être apte au feu , lors de la VM Citer
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Ben j'espere que je le suis Je suis apte au feu dans mon departement (visite médical faite par un medecin du sdis avec le SIGYCOP et il font d'autre trucs comme electro, reflex ...) la VM militaire est telle différente que dans le civil ? Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bon courage pr la BSPP!!! A 17 ans c'est top. Je te souhaite dé réussir!! Quelle caserne/cs t'interesserai ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai la chance de connaitre des personnes qui sont deja pompier de paris depuis quelques années ce qui ma permis de passer quelque jours la-bas (pile la semaine de leur challenge de corde, j'adore la corde, je la grimper en moins de 4sec). J'avais été parmis la 27ème compagnie a gennevilliers, j'adore cette caserne Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 donc tu veux retourner là bas ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Je viens de réaliser qu'à 17 ans tu vas être à la BSPP.. je vais avoir 17 ans en décembre....., je passe en 1ère.............. tu as arrêté les cours ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 oui j'aimerai bien :) Citer
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) J'ai passer mon bac cette année, que j'ai obtenu La j'arete les cours un an ou 2 ans, j'attent d'etre en caserne afin de reprendre les cours mais par corespondance cette fois si afin de faire un dut informatique pour avoir un "bagage" au cas ou (et encore, suis pas sure de reprendre les etude :happy: ) Modifié 20 juillet 2012 par PetiteLuciole Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 okok daccord. un bac quoi ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Oui, j'ai mon bac Je pense que c'est bien de l'avoir, sa fait toujours un plus Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 t'as eu quel bac ? S, ES, L, STG etc. ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai eu un bac STG spécialité Gestion des Système d'Information (en claire on fesait 10h d'informatique par semaine) :) Citer
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Et toi tu va dans quelle filière ? S, ES, L, STG ? Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 je passe en 1ère ES Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 ah d'accord c'est différent de la STG :) Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 oui. tu habites à paris ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 ouh la, non pas du tout Je suis bretonne, j'habite dans le morbihan toi tu es de Paris ? Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 oui. Ah ok! et pourquoi la BSPP ? Et pas les MARPO? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Les MARPO font des feu de navire, du sauvetage cotier etc ... Sa je peux déja le faire dans mon CS car on est qu'a quelques km des cotes, il suffit d'avoir la spécialité SCOT. Tandis que la BSPP c'est pas pareil, et puis plus pratique pour moi d'aller sur Paris en train que d'aller a Marseille. Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 certains marpo de marseille font des interventions en ville, comme la bspp. Ok! Donc tu voudrais aller à Gennevilliers ? Pq pas Paris même ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Oui, heureusement qu'il font aussi des inter en ville oui aimerai bien, Paris même c'est pas la même ambience et puis les inters sont différentes que dans la banlieue parisienne Et toi tu voudrai intégrer l'armée ? Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 ?? en quoi les interv sont différentes ? Feu, malaise, jambe cassée, CHUTE A VELO, etc.. . crois moi, à Paris tu risques de ne pas t'ennuyer!! Oui, la Marine Nationale. Les fusco. plus CO que fus. ahaha Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Préfère région parisienne qu'a Paris même. C'est vrai qu'a Paris même il font peut-etre plus d'inter mais ce qui compte c'est pas le nombre, c'est la qualiter des inters. Je prefere faire moins d'inter mais des bonnes que pleins qui sont pour de la "bobologie" meme si ce genre d'inter on en fait partout. Depuis que je suis toute petite je veux faire les pompiers de paris, c'est un peu comme un rêve d'enfant que je réalise petit a petit, sa prend du temps mais quand on aime on ne compte pas. D'accord, c'est pas tout a fait pareil toi ce que tu veux faire En tout cas bonne chance pour ce que tu veux faire Citer
FUSCO Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 ouioui je comprends. Non c'est pas la meme chose! Mais c'est un rêve aussi. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
PetiteLuciole Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Tu pense passer les selections apres ta terminal ou tu continura tes étude ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte