Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Tu vas à la caserne de gendarmerie, celle que tu veux, et tu vas avoir un rendez vous pour remplire un dossier. Suite à quoi tu auras peu être une date pour passer le concours, et si tu l'as tu passes une Visite medicale, si tu es apte tu rentre en école pour 13 semaines. Et tu seras ensuite dans une brigade voilà.

Posté(e)

Bonjour , y a t-il un entretien de motivation a l'arrivé au centre d’information et de recrutement de la gendarmerie? , pour que je puisse m'y préparé .

Si vous avez des conseils, etc je suis à l’écoute .

Merci :-)

Posté(e)

Pour GAV ? Non pas d'entretien. Juste quelques tests types QCM.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

dés que je me rend dans un bureau de recrutement , je passe mes test 1 mois après et si je suis accepté quand suis-je affecté ?

Et aussi quel est l'age requis pour être GAV ?

Je cite : << Conformément aux dispositions du Code de procédure pénale (CPP), cette catégorie de gendarmes adjoints volontaires dispose de la qualité d'Agent de police judiciaire adjoint (APJA). Avant de rejoindre leur première affectation, ils prêtent serment (âge requis : 20 ans) au Tribunal de grande instance (TGI) dont relève l'école.>>

J'aimerais avoir confirmation , svp .

Merci.

Modifié par Twx59

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...