Twx59 Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) 28 juillet 2012 Bonjour , Comment devenir GAV , par simple curiosité . Merci. Citer
KenZar Posté(e) 28 juillet 2012 Signaler Posté(e) 28 juillet 2012 Tu vas à la caserne de gendarmerie, celle que tu veux, et tu vas avoir un rendez vous pour remplire un dossier. Suite à quoi tu auras peu être une date pour passer le concours, et si tu l'as tu passes une Visite medicale, si tu es apte tu rentre en école pour 13 semaines. Et tu seras ensuite dans une brigade voilà. Citer
Twx59 Posté(e) 28 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2012 Possibilité de retiré le dossier d'inscription en ligne ? Merci Citer
Twx59 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour , y a t-il un entretien de motivation a l'arrivé au centre d’information et de recrutement de la gendarmerie? , pour que je puisse m'y préparé . Si vous avez des conseils, etc je suis à l’écoute . Merci :-) Citer
Choupette Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Pour GAV ? Non pas d'entretien. Juste quelques tests types QCM. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Twx59 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 (modifié) dés que je me rend dans un bureau de recrutement , je passe mes test 1 mois après et si je suis accepté quand suis-je affecté ? Et aussi quel est l'age requis pour être GAV ? Je cite : << Conformément aux dispositions du Code de procédure pénale (CPP), cette catégorie de gendarmes adjoints volontaires dispose de la qualité d'Agent de police judiciaire adjoint (APJA). Avant de rejoindre leur première affectation, ils prêtent serment (âge requis : 20 ans) au Tribunal de grande instance (TGI) dont relève l'école.>> J'aimerais avoir confirmation , svp . Merci. Modifié 30 juillet 2012 par Twx59 Citer
jean-baptisme Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Il faut au moins 20 ans pour prêter serment; mais on peut être GAV dès 18 ans Citer
Twx59 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2012 Le fait de prêter serment consiste a quoi? Merci d'avance. Citer
romain59760 Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Prêter serment : s'engager solennellement devant autorité compétente à dire la vérité ou à remplir sa mission selon les regles. Citer De l'audace toujours.
Twx59 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Somme nous dans l'obligation de le faire pour intégré une brigade? Citer
jean-baptisme Posté(e) 31 juillet 2012 Signaler Posté(e) 31 juillet 2012 Oui évidemment, donc en attendant si tu t'engage à 18 ans et bien tu reste 2 ans en école. Pour tondre la pelouse, nettoyer les graviers... Sinon un peu de bon sens et de jugeote : ca n'empêche en rien d'aller en brigade. Citer
Twx59 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2012 Merci , jean baptisme c'est ce que j’attendais comme réponse :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte