dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Bonjour voila je rentre de bordeaux ou j'ai fait mes test pour entrer dans l'armée de terre et j'aimerais savoir quel est le barème minimum pour rentré au 8rpima(Régiment Parachutiste d'Infanterie de Marine) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Le dépassement de soi Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 jme doute bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Déja quels sont tes résultats sportifs Dam84? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 c'est le genre de question qu'il faut poser avant de passer les tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 c'est le genre de question qu'il faut poser avant de passer les tests J'avoue,comme ça tu t'entraines plus intensément au vue de tes objectifs sportifs surtout pour un régiment para,là si il a merdouiller en sport et si il est inapte para c'est un peu tard,il peut plus rien faire quoi!:ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 salut desoler du retard j'ai fait 12 traction, au luc léger 9,30 et au parcours 20/20 voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 j'ai demander au major de mon cirfa il ma dit qu'il fallait se donnée a fond partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 salut desoler du retard j'ai fait 12 traction, au luc léger 9,30 et au parcours 20/20 voila Ok,heu sincerement ça va être chaud je pense pour le 8,les mecs font en général 15 tractions ou plus et mini palier 10 au luc leger,là je sais vraiment pas! Moi aussi je voulais faire para et je me suis entrainé pas mal pour le luc leger qui étais mon point faible à l'époque surtout que mon orienteur m'avais dit:"vise au moins le palier 10 mini et 12/13 tractions mini car la concurrence est trés rude et seul les meilleurs sont pris":happy: Tu aurai posé cette question avant tes tests,t'aurais pu t'entrainer un peu plus pour assuré au moins un palier 10 tu vois,là moi je pense que ce n'est pas gagné gagné mais aprés c'est pareil tout dépend de la concurrence! Tu as déja fait tes voeux ou pas? Et quels sont tes autres résultats? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 pour les voeux non pas encore j'ai rdv le 6aout a mon cirfa de rodez j'aimerai donc le 8rpima ou le 3rpima ou 21rima Et les test de psyko il mon dit que c'été normal alors comment je doit le comprendre?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebel93 Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Je t'aurai conseillé de viser palier 12 et 20 tractions ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 aie... donc pas bon du tout et pour un rima? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 sa peu passer?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digam Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 faut voir les autre candidat aussi, mais a mon avis c'est du 50/50 là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 :D salut dam84 pour un rima pas de soucis au 21 rima ils ont pris des gars avec 8 à 10 tractions et avec palier 9 voir 8 donc au 21 ou à d'autres régiments colos tu as toutes tes chances pas de paniques. courage et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 bin dans la session ou jéter ya n'a un qui a fait 17traction et pallier 12 mais il veut faire infirmier et apres c'est moi qui en n'a fait le plus donc 12 apres les autre 10, 8 etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 salut cocojuju bin merci de ton encouragement 21rima me plairait mais quand méme je serait plus heureux au 8 ou au 3 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digam Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 je parlai des autres candidats au 8 rpima quand vous passerez en commission, faut aussi voir les autres teste ( stresse ) ect.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 bonne metrisse du stress j'ai eu et personalité il ma dit pas top pour le 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Je t'aurai conseillé de viser palier 12 et 20 tractions ... Nan faut pas pousser non plus,des candidats qui font palier 12 c'est rare et 15 tractions ça suffit je pense!:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 j'ai un bon collegue qui y est a castre sa fait 4 ans qu'il y est il a fait a l'époque pallier 9 et 15 traction...c'est sur c'est mieu que mais resultat sportif mais bon faut voir je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Oui mais ne te calque pas sur les autres qui ont été reçus ,il faut que tu comprennes que ton dossier sera en concurrence avec d'autres dossiers et que seul quelques dossiers seront retenues! Le niveau de tes concurrents peut varier d'une com à l'autres,tu peux tomber sur une com avec des concurrents qui ont cartonnés,donc la t'es entre parentése fichu,ou alors avec des mecs qui ont plus ou moins assurés,tout dépend de ce qu'on fait les autres! Ton pote est peut etre tombé avec des concurrents qui ont faits a mettons,palier 10 et 12 tractions,toi tu tombera peut etre avec des gars en moyennes qui ont fait palier 11 et 16 tractions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 on vera le 6 aout se qui me diron et notre contrat on le signe quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 par contre beaucoup de gars parles du 1 ou 2 ou3rima et très peu parle du 21 à croire que? mais mon fils est au 21 et il en parle qu'en bien et il me dis que ça pique bien partout lol donc donc je pense que toi 3ème choix n'est pas si mauvais. j'ai visité ce régiment et j'ai trouvé les cadres ,le camp et la ville génial. je précise que je suis un ancien du 3 et 6rpima donc je pense connaitre un peu la maison tdm à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Pour le 8 ou le 3 il va falloir attendre 2013 parce que tu vas louper la derniere incorpo qui est en octobre commission d'aout! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 octobre sa devrait paaser je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 ah désidement cocojuju toujourd la pour me soutenir je pense aussi que le 21 et un bon régiment. Mais je croise les doight pour le 8rpima :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Non la fin des remises des dossiers c'est le 3 aout. Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexxxguess Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Oula t'en es pas encore là lol,déja fait tes voeux avec ton orienteur,d'ailleurs quels sont tes voeux à part le 8? Aprés tu aura un délai d'attente de un mois et là l'orienteur t'appelera pour savoir si tu a été accepter ou non,et il te donnera un RDV! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 dam84, je pense qu'on sera sur la même commission =) j'attends toujours l'appel de mon CER qui devrait arriver la semaine prochaine pour faire mes choix ^^ et je connais toujours pas les régiment qui recrute pour novembre >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte