marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 (modifié) Le 21ème RIMa est effectivement un très bon régiment. D'autant plus qu'ils ont des GCA Para-colo : comment sais-tu les dates des futures incorpo? Modifié 29 juillet 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Jte souhaite bon courage ! Plus qu'à bosser maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 Le 21ème RIMa est effectivement un très bon régiment. D'autant qu'ils ont des GCA Para-colo : comment sais-tu les dates des futures incorpo? j'ai poser la question sur le forum justement, et on m'a répondu que les régiments comme le 8 par exemple recrute 2 à 3 fois par an et l'incorpo d'octobre c'est la 3eme Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 juillet 2012 D'ac ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam84 Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 merci a tout le monde pour vos réponce j'espére que tout ira bien pour moi et pour vous merci a bientot :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Le 8, c'est un esprit carré dans un corps rond ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Safer Posté(e) 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 30 juillet 2012 J'ai été accepté pour le 8, si ça peut donner une idée j'ai fait pallier 9 au LL et 20 tractions, donc pas forcément besoin de résultats physiques exceptionnels. Par contre ce qui doit énormément faire la différence lors de la commission c'est les résultats des tests psychotechniques et le compte-rendu de l'évaluateur concernant les motivations des candidats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromrill Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Je post sur ce topic j'espère que ce sera adapté. Je voulais savoir par rapport au palier du LL, est ce que cela vous semble suffisant de faire un palier 10 pour faire la marche de 8km en 45min avec un sac de 11 kilos ? Ca me parait léger non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromrill Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Merci pour la réponse. C'est effectivement ballot puisque je fais 1.84m pour 86kg... Je pense que l'espris de groupe joue également un rôle important non ? Une quetions en amenant une autre, je voulais connaitre les raisons pour lesquels le régiment peut mettre fin au 6 mois d'essai. Je suppose que la marche commando est un des facteurs mais est ce que physiquement il y'en a d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromrill Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Et je voulais également savoir si il y'avait de grosse diférence au niveau physique entre les RPIMA et les RIMA. Je suppose qu'il y'en a un minimum puisque d'un côté il y'a des commandos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Le régiment peut mettre fin à la période probatoire : soit pour l'insuffisance des résultats, la désertion, une faute professionnelle grave ou alors pour raison médicale. A part la raison médicale c'est très rare, pour te faire virer il faut tuer quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Et je voulais également savoir si il y'avait de grosse diférence au niveau physique entre les RPIMA et les RIMA. Je suppose qu'il y'en a un minimum puisque d'un côté il y'a des commandos. C'est la MEME chose ! Y'a juste le P (parachutiste) de RPIMa donc les tests TAP en +. Sinon le niveau physique reste le même et je te rappelle que les 2 sont Troupes de Marines. Un caporal-chef d'un RIMa est venu présenter les tests d'entrée au GCP (il a reussi) la ou d'autres (des gars du 8) ont échoués. Tout est relatif copain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gromrill Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Merci pour les infos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebel93 Posté(e) 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 23 août 2012 Nan faut pas pousser non plus,des candidats qui font palier 12 c'est rare et 15 tractions ça suffit je pense! Je suis alors un de ces rares candidats ! .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 J'ai été accepté pour le 8, si ça peut donner une idée j'ai fait pallier 9 au LL et 20 tractions, donc pas forcément besoin de résultats physiques exceptionnels. Par contre ce qui doit énormément faire la différence lors de la commission c'est les résultats des tests psychotechniques et le compte-rendu de l'évaluateur concernant les motivations des candidats. La il a dit une chose importante. Faire un palier 12 et 20 tractions il est sur que sa met en confiance et que les recruteurs aiment voir de bonne capacités physique car cela montre en entrainement en amont et donc une motivation. Mais ensuite ne negligez surtout pas les test Psycho sa peux vraiment faire la difference ;) Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lebel93 Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 Oui c'est sur, après chaque recruteur nous fais comprendre les choses différemments, il m'avait dit d'être une "bête en sport" pour qu'il y est peu de concurrence. Ceci dit, je n'ai pas demandé le 8ème RPIMA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkevco Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Et bien forcement une bete en sport écrase pas mal d'autres dossiers c'est logique :happy: Suffit juste que les test psycho suivent Après l'inverse marche moins bien, avoir de bon test psycho mais faire un palier 5 et 2 tractions il est evident que c'est pourri :p Modifié 24 août 2012 par melkevco Citer << Marche ou crève >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 Je post sur ce topic j'espère que ce sera adapté. Je voulais savoir par rapport au palier du LL, est ce que cela vous semble suffisant de faire un palier 10 pour faire la marche de 8km en 45min avec un sac de 11 kilos ? Ca me parait léger non ? A quel moment est réalisé cette marche?? :o Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 Et je voulais également savoir si il y'avait de grosse diférence au niveau physique entre les RPIMA et les RIMA. Je suppose qu'il y'en a un minimum puisque d'un côté il y'a des commandos. Commando des deux cotés : RIMA = SAED RPIMa = GCP Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 (modifié) Ah d'accord cela fait partie des tests TAP. Merci. Je sais que le terme commando est hasardeux, cependant c'était pour rendre l'idée "plus claire" ;) Modifié 24 août 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2012 Dsl BTX je m'étais mal formulé. Mais cependant ils font d'origine parti des tests TAP? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2012 Je confirme les dires de BTX. Il est demandé de faire moins de 45mn au 8kil commando. Il y'a aussi le fameux 10 kil "commando" avec sac et arme chargée + le barda. Par tradition (au 8) le tout premier 8kil TAP se fait en section avec des cadres devant et derrière pour "serrer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2012 Si ça peut t'aider, j'ai fais LL 9, 24 tractions po : 20/20, ( lors de la com j'avias pas encore passé mon bac ) , j'ai eu des tests psycho qui disent que j'étais superieur à une candidature EVAT, j'ai eu 10/10 en spatial et à un autre test, sinon stress et personnalité parfait: profil recherché , lors de mon entretien à lyon, il m'a dit que j'étais un bon élement, que l'ensemble de l'encadrement m'avait remarqué car je tirais les gens vers le haut et que lors des tests au cso je m'étais rapidement integré au groupe ! Et je n'ai pas été accepté, que ce soit au 8, au 3 et au 152e RI! j'ai repostulé pour la com' d'aout , incorpo octobre, j'ai demandé 8e rpima, 3eme rpima , 35e ri! Voilà, après je ne sais pas comment ça marche la sélection des dossiers, mais SAFER a fait quasiment les mm resultat que moi, à 4 tractions prés, et il a été pris & pas moi ! D'ailleurs Safer, as-tu ton bac et quel âge as tu? Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 25 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2012 Si ça peut t'aider, j'ai fais LL 9, 24 tractions po : 20/20, ( lors de la com j'avias pas encore passé mon bac ) , j'ai eu des tests psycho qui disent que j'étais superieur à une candidature EVAT, j'ai eu 10/10 en spatial et à un autre test, sinon stress et personnalité parfait: profil recherché , lors de mon entretien à lyon, il m'a dit que j'étais un bon élement, que l'ensemble de l'encadrement m'avait remarqué car je tirais les gens vers le haut et que lors des tests au cso je m'étais rapidement integré au groupe ! Et je n'ai pas été accepté, que ce soit au 8, au 3 et au 152e RI! j'ai repostulé pour la com' d'aout , incorpo octobre, j'ai demandé 8e rpima, 3eme rpima , 35e ri! Voilà, après je ne sais pas comment ça marche la sélection des dossiers, mais SAFER a fait quasiment les mm resultat que moi, à 4 tractions prés, et il a été pris & pas moi ! D'ailleurs Safer, as-tu ton bac et quel âge as tu? Le frère d'un ami je crois avait eu le même soucis. Très bon dossier, etc mais un test psycho tellement solide (il faut le dire) et de trop grosses études (ou bien trop mature justement) que les recruteurs avaient pensé qu'il ne serait pas assez pliable aux règles, enfin c'est maladroit, plutôt car il avait une bonne expérience de la vie qu'il ne pourrait pas rentrer dans l'optique du "je ne veux voir qu'une seule tête" vous voyez? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The recruit Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 J'ai une question, faire 24 tractions mais 9 au ll est un bon niveau? Je fait 11 traction et 13 au ll (sans difficultés) qu'en ditez vous? :) Citer On ne peut peut être pas être le meilleur, mais on peut toujours se tuer a l'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 au 8 le 8kil c'est en moins de 50mn et pour certaines compagnie en moins de 45mn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 au 8 le 8kil c'est en moins de 50mn et pour certaines compagnie en moins de 45mn Tu es du 8 pour affirmer une telle chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 5eme cie ( réserve ) et j'ai les test TAP ce week end normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 La 5e compagnie est la CEA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la sardine Posté(e) 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 26 août 2012 négatif- MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte