yeah04 Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 Salut à tous, je m'appelle cédric j'ai 16 ans et je voudrais savoir si c'était possible d'integrer le GIGN en etant issu du 1er rpima ou d'un autre corps d'élite.. Par exemple, un soldat s'engage au 1er RPIMa à 20 ans, à 35 ans il quitte le regiment et rejoint le GIGN sans passer par la case "gendarmerie" Merci de vos réponses :) Citer
marsouin-para Posté(e) 1 août 2012 Signaler Posté(e) 1 août 2012 (modifié) Non. Même si le GIGN est une "élite en soi", le fait d'être passé par le 1er ne changera rien. Au maximum s'ils doivent "départager" deux candidats, ca peut faire la différence, mais rien de plus. Le GIGN à un fonctionnement gendarmerie. Donc tu devras d'abord rentrer en tant que gendarme, et c'est au bout de 3 ou 5 ans que tu peux prétendre à passer les tests. Mais attention, il y a un age limite aussi Modifié 1 août 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
romain59760 Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Pour postulé dans le GIGN faut avoir maxi 32 ans Citer De l'audace toujours.
marsouin-para Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Il y a pas pour certaines spé dites "plus en retrait" un age proche des 41 ans? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
tracker Posté(e) 2 août 2012 Signaler Posté(e) 2 août 2012 Si les tireurs d'élites comme ils sont allongés ça devrait le faire jusqu'à 45 ans. Non plus sérieusement Cédric, si tu veux intégrer le 1 rpima qui est déjà en soi une grande épreuve, prépare toi d'abord pour finir ta formation initiale avant de penser à la fin de ta carrière. Car j'ai vu des gars partir d'une PMPfs donc c'est qu'il doit y avoir un fossé entre la télé et les jeux vidéos et la réalité. Ne le prend pas mal, je ne te connais pas tu es peux être brillant mais je veux juste dire que tu mentionnes le fait de tirer 15 ans au 1 rpima comme une formalité dans ta future carrière alors que si tu y arrives c'est déjà presque un record. Bon courage pour la suite de tes études et ta carrière. ;) Citer Avec nous
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte