cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 :D salut à tous;) voila mon problème. mon fils à terminé ses 3 premiers mois de classe et il m'a confié qu'il avait un problème avec son sergent de section qui là pris je pense pour sa tête de turc sans faire offense aux turcs. car si tous ces cadres sont unanimes sur ses qualités dans le groupe et sur sa gentillesse et ses qualités sportives toujours et toujours ce sergent le provoque et se fout de sa gueule. je suis moi même un ancien petit contrat militaire et je pense bien connaitre mon gosse. il est heureux dans ce régiment et heureux dans son travail et dans cette vie militaire qui lui est chère mais voila il à peur de craquer et lui rentré dedans et le connaissant je pense que sous le coup de la colère ou de plusieurs brimades ou tous simplement avec la fatigue il peut perdre ses nerfs. je lui est simplement de se calmer et à sa rentré de perm lui demandé de pouvoir lui parlé et simplement savoir se qui avait contre lui et que si c'était impossible pour lui de lui donner des raisons ou de trouver des explications qu'il puisse le changer de section en sachant qu'il reste 3 mois de fsi de partir dans une compagnie. mon conseil est il bon ou ceci peut être pire pour lui? merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 cocujuju pourquoi dans tout vos autres messages vous vous êtes fait passez pour un evi , et maintenant pour un père d'un jeune evi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 milles excuses il est vrai que mon fil par le biais de mon profil à déposé de son côté lui aussi des messages et vous avez raison de le souligné pour qu'on se distingue tous les 2 je ferait en sorte de lui dire mais là ce n'est que le père. pardon à tous mais aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 Ca sent mauvais ..... Encore un Troll ...... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 dis moi l'artilleur tu veux dire quoi par troll? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 le conseil qu'il doit se calmer très bon le reste pas bon , si vraiment il y a des problèmes mieux vaut voir le chef de section . quand à demander de changer de groupe parce qu'on est mal vu , faut pas rêver. rien ne dit que ce sergent ne sera pas en compagnie avec lui, voir même rester son chef de groupe . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 merci de ton aide mais le faite d'aller voir son chef de section l'obligerai à dénoncer ce sergent et balancé n'est peut être pas la manière chose à faire dans l'armée je pense et le connaissant aller se plaindre à son supérieure ne l'enchantera surement pas c'est très délicat .et tu pense qu'une discussion avec lui serait pire? ce qui est dingue c'est que tous les caporaux,sergent et lieutenant trouve que c'est un bon élément je comprend pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 il à peut-etre eu un soucis avec pour cela qui l'aime pas où il est jaloux Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 JALOUX? d'un simple evat pas cool du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 ce qui est dingue c'est que tous les caporaux,sergent et lieutenant trouve que c'est un bon élément je comprend pas ? c'est ce qu'il vous dit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 6 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 oui peut être que vous avez raison et que comme beaucoup de père je crois tout ce qui me dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 6 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 août 2012 Rendre compte ne veut pas dire balancer.. Si il a un problème avec son sergent il doit aller RENDRE COMPTE à son chef de section. Malheureusement ce n'est pas le seul cas isolé, des tas de brimades et autres gentillesses se font pendant les classes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sel Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Bonjour Cocojuju, Si je peux me permettre une suggestion..... Je suis parent d'un jeune sergent qui s'est aussi posé des tas de questions lorsqu'il s'est vu un peu rabaissé parfois et à tort selon lui....Je pense, que comme dans le civil, l'armée est parfois plus exigeante avec les bons éléments quitte à leur en faire voir (toujours parfois) un peu plus qu'à d'autres....Mon fiston aussi a versé des larmes, de rage, de fatigue, de déception, d'incompréhension mais toujours hors de la vue des autres....Et nous le soutenions et l'encouragions à mettre son poing dans sa poche pour ne pas craquer... Nos jeunes sont testés, cela fait partie du jeu.Il serait peut-être bon de le lui rappeler...Il y a un jeu avec des règles....La sensibilité et le sens de la justice chez un jeune sont assez exacerbés, et la fatigue n'est pas bonne conseillère, elle n'aide pas à prendre du recul. Cette situation ne durera q'un temps, et s'il passe cette épreuve de brimades, il n'en sortira que + fort. Comme à l'époque il ne pouvait communiquer ni par tel ni via le net, nous lui envoyions des courriers, qu'il pouvait lire et relire en cas de gros coup de mou.......Le soutien de la famille et/ou amis est très important lorsque le jeune est loin, isolé et qu'il doute... Bon courage à votre fils. Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 merci à tous de votre aide je prend note de tout et puisque mon gamin lui aussi va ce cite se rendra des efforts de patience qu'il lui faudra merci encore ps pour l'artilleur je ne suis pas un troll juste un père qui partage les forums souvent ensemble:ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 COCOJUJU , votre fils est dans quel régiment , juste par simple curiosité Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 c'est délicat de vous citer le régiment ou cas ou? mais c'est un rima désolé je voudrait pas le mettre plus en danger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Pas de soucis Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Je ne porterais aucun jugement ne vous connaissant ni vous, ni votre fils mais sachez que vous n'avez qu'un son de cloche ( si vous voyez ce que je veux dire ) qui vous dit que c'est dur moralement parce que un tel le cherche mentalement mais tout le monde dit sauf son sergent que c'est un très bon élément ? Personnellement, si il est soit disant en train de craqué car il aurait soit disant pris pour sa tête de turc rappelé lui pourquoi il s'est engagé dans l'armée ? c'est sur il y a une limite mais l'armée ce n'est pas le civil ou une journée entre potes, c'est vrai on te parle souvent mal ect ... mais déjà d'une sa permet de voir les forte têtes et de deux de dégager les moins motivés Si après sa il y a toujours problème donc y'à pas 36 solutions soit il prends sur lui et sa devrait allé soit il peux pas/plus prendre sur lui dans ce cas soit il demande une mutation soit il retourne dans le civil mais faut pas qu'il se leurre c'est difficile partout moralement Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sel Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Un peu d'accord je suis avec NoixDeCoco9675, il est en période de formation donc de test....Et c'est sûr que pour lui, c'est nouveau, mais encore une fois, cela ne dure qu'un temps et en effet, dur de ne pas craquer.....Mais il faut qu'il tienne et il devrait tenir avec votre soutien et votre compréhension.... Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 c'est sur qu'un son de cloche. mais pour ce qui est de demander un entretien avec lui personnes n'approuves? vous pensez que cela peut être pire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 :D en tout cas merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Pourquoi allé voir ces supérieurs ? pour leur dire que le sergent est trop dur avec votre fils durant ces classes ? sa ne l'aiderait pas bien au contraire non il a juste à prendre sur lui et voilà après tout le monde n'est pas fait pour l'armée qu'il ce remette en question à tête reposé il y verra plus clair Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou51 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 Vous savez dé-fois faut savoir prendre sur soit, je suis une féminine a l'armée et quand je vois les petits moral je me dit qu'ils n'on rien a faire à l'armée , des souci avec des supérieurs il y'en a dans tout les travail que sa soit n'importe qu'elle métier il y auras toujours des con pour vous pousser à bout .... Ce qu'il y'à faire : tout simplement dire reçu et faire ce que l'on nous demande de faire point barre sa va pas plus loin , si sa va vraiment pas il se met dans un coin et s’extériorise ... Je sais que ce n'est pas facil ... Mais la vie est loin d'être un long fleuve tranquille ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 (modifié) s'extérioriser quand on est dans l'armée? je ne sais pas si c'est une bonne idée. sinon je pense qu'il en verra d'autre... autrement est-il quelqu'un d'individualiste? qui pense à ses performances plus qu'aux autres? possible que ce soit disant sergent ai remarqué ce genre de comportement et que soi il voudrait le voir changer ou soi le faire craquer. Mais aussi tout le monde ne peut pas s'apprécier et malheureusement il est peut-être tombé sur un sergent qui abuse de son grade pour en faire manger à un plus qu'aux autres pleins de situations sont envisageables Modifié 7 août 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 c'est sur que lorsque généralement on parle de son fils on ne trouve que des louanges mais je suis un ancien du 3 puis j'ai fini au6rpima pendant quelques années et je ne l'ai rarement coco-né maintenant en sport il à joué à un bon niveau au foot donc l'esprit groupe il connait et il à boxé pendant 4 ans le seul sport individuel. un garçon très calme fuyant tout types d'embrouilles mais comme souvent les grands calmes quand ça pète ça cogne fort voila pourquoi je m’inquiète pour sa carrière si cela devait dégénérer. mais vous dites tous à lui de se retenir et de serrer les dents à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sel Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 J'insiste et je persiste, soutenez votre fils, entendez ses problèmes, déjà ça, ce sera important pour lui, il se sentira compris....Et soutenu, ça l'aidera beaucoup.. Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 7 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 c'est sur que je serais toujours là pour lui.je crois en lui et en sa force pour continuer l'un des plus beau métier du monde comme il aime à le dire merci à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sel Posté(e) 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 août 2012 BRAVO ALORS !!!!!! Il n'y a pas assez de parents sur ce site !!! Citer Je suis Charlie, N'abandonne jamais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 8 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 août 2012 merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papamili Posté(e) 15 août 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 août 2012 bonjour père de sous off, lors que mon fils a intégré son régiment(cavalerie lourde) il a eu des problèmes d'intégration lors d'une de ses permissions il est arrivé à la maison et enfermé dans sa chambre, pendant deux heures il m'a raconté sans que je dise un mot en fait il s'agissait plus de problèmes d'égo (le sien est pas mal), de vocabulaire, et de compréhension de la volonté" de ses cadres de le faire rentrer dans le moule militaire. nos fils arrivent avec l'idée que eux sont les meilleurs et ne comprennent pas le "vocabulaire" militaire et les tenants et aboutissants de la formation. Après il y a des "ânes" partout, dans tous les encadrements, son sergent est il un débutant ou un "vieux" sergent? s'il aime il arrivera. à vous lire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte