Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour à tous !

Emperor, ancien petit appelé du contingent, partis faire, il y a quelques années maintenant, son SN dans la biffe.

Intéressé par le domaine militaire en général et par la défense, je viens grossir les rangs.

Cherchant à m'informer, me tenir au parfum de l'actualité ou .. du moins actualité.

Si vous avez des questions ...

Posté(e)

Bonjour EMPEROR et bienvenue dans ce qui est DESORMAIS votre forum,

Service militaire en tant que biffin ? Bravo, rien ne vaut ces bonnes vieilles rangers.

Où ça ? Quand ? Quels souvenirs, bons ou mauvais ? Et qu'est-ce que cela vous a apporté aujourd'hui ?

BTX

Ca ressemble à des questions de RH (pas les hussards, les ressources humaines) :lol:

Dans l'ordre :

Où ça ?

Chez les Chasseurs, au 16.

Quand ?

Petite "fierté" perso, j'étais dans les derniers contingents, suis entré debut 2000.

Quels souvenirs, bons ou mauvais ?

Pfiouh !!! Un paquet, mais globalement bons.

Et qu'est-ce que cela vous a apporté aujourd'hui ?

Me sortir les doigts, le travail en équipe et ... relativiser mon quotidien.

Bonnes vieilles rangers qui sont appelées à disparaitre d'après ce que j'en entendre.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi Emperor ;)

Je sais que le 16e GC avait été envoyé en Ex-Yougoslavie pour y faire du Maintien de l'Ordre.

Une Compagnie d'engagé avait été envoyé au Mans chez les Moblos (Gendarmes Mobile) pour y apprendre l'art du MO.

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Bonjour...petite précision quand même : en ce qui me concerne il n'y a pas de "petit appelé du contingent"...

Ayant commandé une unité semi professionnelle dans l'artillerie, je pensais à chaque manoeuvre ou exercice, que mon conducteur ( de jeep d'abord puis de P4 ensuite) , tout appelé qu'il était, aurait pu me sauver la vie en cas de coup dur...et réciproquement !

Je suis d'une génération qui reste persuadé que même le plus mauvais des soldats pourrait à un moment donné, sauver sa compagnie ou son unité en donnant l'alerte (par exemple) au cours de sa faction ou de sa garde...

Alors je le répète : bienvenue sur ce forum et dites vous bien que chacun de nous ne représentons que 1 sur 6000000000 d'être humain...alors tout est relatif !

Bon forum.

Posté(e)

Merci bien Claudemili.

Je voulais par là, que je n'étais pas d'active que je ne l'avais jamais été et qu'aujourd'hui, je serai très surpris de le devenir.

Je voulais aussi dire, que mes connaissances sont modestes, certes, mais l'intéret, lui, est réel.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...