Fleard Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bonjour, Je voulais savoir si a l'ENSOA on avait le droit par exemple d'avoir sa voiture et de sortir le week end? sauf quand on est pas consigné par les corvées et tout je parle. Merci :) Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Perhadead37 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Le week end, lors ce que tu es libre, tu peux sortir de l'école. Il est possible également d'avoir ta voiture sur place. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
jean-baptisme Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Et si tu te débrouille bien, tu peux même sortir quand t'a pas le droit de sortir... :ph34r: Citer
melkevco Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 ENSOA (Une fois le CME acquis) c'est un Gruyere... A bon entendeur:D Ps: A savoir les personnes qui montent " la garde" c'est des ESO comme toi donc bon tu peux sortir un peu quand tu veux si tu as pas mal de connaissance xD Apres le risque Zero n'existe pas Saint maix C'est une "ville" ou il n'y a quasiment que des mili donc faut faire gaffe a pas croisé des cadres :happy: Citer << Marche ou crève >>
Perhadead37 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Mieux vaut évité de jouer avec le feu... 1 Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
melkevco Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Bah faut savoir y aller au bon moment quoi c'est tout :) Citer << Marche ou crève >>
jean-baptisme Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 "Qui ose Gagne" ! Quand les cadres se relachent (après le CME, voir un peu plus tard) ca en devient presque un jeu --> Pas vu, pas pris. Vu, pendu. 1 Citer
Perhadead37 Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 J'ai eu une réunion info par mon cirfa concernant Saint-maixent, j'ai cru comprendre que le rythme y est pour le moins ... intense. C'est pour cela que je suis étonné que certains sortent le soir. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
jean-baptisme Posté(e) 18 août 2012 Signaler Posté(e) 18 août 2012 Oui le rythme est intense, c'est indéniable, mais il y a tout de même des périodes de "relâche" : après le CME, en période d'été, ou avant le CM1. Le rythme ce sont les cadres qui l'impriment, et comme partout, certains sont plus durs que d'autres ! Citer
Fleard Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 Merci pour toutes vos réponses. Mais quand vous dites intenses c'est à dire ? sur quoi ? Les cours, le sport ? enfin voila quoi si quelqu'un peut m'expliquer un petit peu plus en details svp :) Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Fleard Posté(e) 19 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 août 2012 D'accord. Et on commence tôt le matin 5h je crois non ? et on fini à quelle heure la journée ? à midi et le soir ? merci Citer ~ Sans rien, on a rien ~
jean-baptisme Posté(e) 19 août 2012 Signaler Posté(e) 19 août 2012 C'est simple, une journée ca dure 24h, ca commence à 00h et ca finit à 24h Plus sérieusement oui, à l"école c'est du genre 5h-22h Citer
lefebvre Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 bonjour et mérci de ses renseignements Citer
melkevco Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Niveau sport faut se rassurer: Les Tres bon sportif (Surtout course a pied et niveau musculaire) "Perdent" a saint maix. Car Bon dans une semaine "normale" faite a l'ensoa (Donc sans sortie terrain) c'est niveau sport a peu pres sa: -2 seance de footing(+ cordes) -1 seance de piscine -2 seance de parcours d'obstacle Donc bon c'est pas expetionel pour un grand coureur ou un musclor quoi :lol: Citer << Marche ou crève >>
Fleard Posté(e) 20 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 août 2012 D'accord. En tout cas merci beaucoup les gars . Et oui, pour ceux qui ne savent pas, en 2013 d'après les infos de mon CIRFA il n'y aura que 2 concours dans l'année... Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Perhadead37 Posté(e) 20 août 2012 Signaler Posté(e) 20 août 2012 Pas des concours, des recrutements ( Recrutement direct.) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Fleard Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Oui :X dsl. D'ailleurs, en sport au recrutement, il n'y a que tractions et luc léger ? c'est ce que mon cir m'a dit mais quand je regarde dans la brochure il y a montée de corde, natation etc Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Invité Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 traction luc léger et po, c'est pour les tests Fleard. une fois en école ca change... Citer
lefebvre Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 bonjour ,mérci de ses renseignements ,cordialement Citer
Fleard Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Oui oui bien sur j'imagine bien... mais sur la brochure c'était marqué ça et même un test en anglais ? D'ailleurs, j'ai déjà un bac+2 validé, je passe en 3eme année là et cme pour cette année les recrutements sont terminés je voudrais bien continuer ma 3eme année pcq je trouve dmg de rien faire pdt 1 an. Est-il possible de rentrer a l'ENSOA a bac+3 ? dans le cas échéant si j'ai ma licence, et que je leurs fourni juste mes papiers montrant que j'ai validé 2 années de fac mais je ne leurs donnent pas ceux de la 3eme année ? Citer ~ Sans rien, on a rien ~
lefebvre Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 bonjour et bon courage pour la poursuite de ton projet ,cordialement Citer
Fleard Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Merci Lefebvre, a toi aussi bon courage pour ce que tu entreprends et surtout si tu vas a l'ENSOA Citer ~ Sans rien, on a rien ~
melkevco Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Oui tu peux meme rentrer avec un BAC+18 a l'ENSOA si tu as envie. Et sinon oui tu auras juste a leur fournir le diplome de ta licence et c'est bon. Mon exemple: J'ai passer mes test pendant ma 1ere année de BTS et incorporé un AN apres donc j'ai eu le temps de valider mon BTS j'ai donné une fotocop de mon diplome et voila c'est aussi simple :happy: Citer << Marche ou crève >>
Perhadead37 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Toutefois, avec un bac +18 , je ne pense pas que tu sois encore dans la limite d'age :) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
BTX Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 S'il n'a pas redoublé sa maternelle ? Why not. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 En effet avec un bac +18 on est peut etre en hors circuit :p Citer << Marche ou crève >>
Fleard Posté(e) 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2012 Lool, d'accord merci à tous. Il me semblait que passé bac+2 on ne pouvait plus saint maixent ( quand on regarde le site de l'armée de terre c'est bac+0/2) et que si on avait plus on devait obligatoirement postuler pour officier ou que même à Paris il ne voulait pas.. donc c'est faux ? :) Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Moander Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Oui c'est faux, ça concerne l'armée de l'air ce détail par contre. Quant à la marine je ne sais pas. Citer
Fleard Posté(e) 23 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2012 D'accord, merci beaucoup pour ta réponse Moander :) Citer ~ Sans rien, on a rien ~
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte