Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais savoir si a l'ENSOA on avait le droit par exemple d'avoir sa voiture et de sortir le week end? sauf quand on est pas consigné par les corvées et tout je parle. Merci :)

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

ENSOA (Une fois le CME acquis) c'est un Gruyere... A bon entendeur:D

Ps: A savoir les personnes qui montent " la garde" c'est des ESO comme toi donc bon tu peux sortir un peu quand tu veux si tu as pas mal de connaissance xD

Apres le risque Zero n'existe pas Saint maix C'est une "ville" ou il n'y a quasiment que des mili donc faut faire gaffe a pas croisé des cadres :happy:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

J'ai eu une réunion info par mon cirfa concernant Saint-maixent, j'ai cru comprendre que le rythme y est pour le moins ... intense. C'est pour cela que je suis étonné que certains sortent le soir.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Oui le rythme est intense, c'est indéniable, mais il y a tout de même des périodes de "relâche" : après le CME, en période d'été, ou avant le CM1. Le rythme ce sont les cadres qui l'impriment, et comme partout, certains sont plus durs que d'autres !

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses. Mais quand vous dites intenses c'est à dire ? sur quoi ? Les cours, le sport ? enfin voila quoi si quelqu'un peut m'expliquer un petit peu plus en details svp :)

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

Niveau sport faut se rassurer:

Les Tres bon sportif (Surtout course a pied et niveau musculaire) "Perdent" a saint maix.

Car Bon dans une semaine "normale" faite a l'ensoa (Donc sans sortie terrain) c'est niveau sport a peu pres sa:

-2 seance de footing(+ cordes)

-1 seance de piscine

-2 seance de parcours d'obstacle

Donc bon c'est pas expetionel pour un grand coureur ou un musclor quoi :lol:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

D'accord. En tout cas merci beaucoup les gars :).

Et oui, pour ceux qui ne savent pas, en 2013 d'après les infos de mon CIRFA il n'y aura que 2 concours dans l'année...

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

Oui :X dsl. D'ailleurs, en sport au recrutement, il n'y a que tractions et luc léger ? c'est ce que mon cir m'a dit mais quand je regarde dans la brochure il y a montée de corde, natation etc

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

Oui oui bien sur j'imagine bien... mais sur la brochure c'était marqué ça et même un test en anglais ?

D'ailleurs, j'ai déjà un bac+2 validé, je passe en 3eme année là et cme pour cette année les recrutements sont terminés je voudrais bien continuer ma 3eme année pcq je trouve dmg de rien faire pdt 1 an. Est-il possible de rentrer a l'ENSOA a bac+3 ? dans le cas échéant si j'ai ma licence, et que je leurs fourni juste mes papiers montrant que j'ai validé 2 années de fac mais je ne leurs donnent pas ceux de la 3eme année ?

~ Sans rien, on a rien ~

Posté(e)

Oui tu peux meme rentrer avec un BAC+18 a l'ENSOA si tu as envie.

Et sinon oui tu auras juste a leur fournir le diplome de ta licence et c'est bon.

Mon exemple:

J'ai passer mes test pendant ma 1ere année de BTS et incorporé un AN apres donc j'ai eu le temps de valider mon BTS j'ai donné une fotocop de mon diplome et voila c'est aussi simple :happy:

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Lool, d'accord merci à tous. Il me semblait que passé bac+2 on ne pouvait plus saint maixent ( quand on regarde le site de l'armée de terre c'est bac+0/2) et que si on avait plus on devait obligatoirement postuler pour officier ou que même à Paris il ne voulait pas.. donc c'est faux ? :)

~ Sans rien, on a rien ~

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...