Prophete Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Bonjours, Voilà hier je suis aller à mon rendez vous au Cirfa d'Alençon et j'ai parlé pendant 2h avec mon orienteur et il m'as convaincus de faire Saint Maixent en mécanique automobile plutôt que l'infanterie qui est beaucoup demandé car j'ai un bac pro mécanique automobile. Mon incorporation serais pour 2013 minimum (mars ou juin). Voilà donc je pense faire ce choix mais je voulais savoir quel type de régiments je peux choisir pour cette arme car ce point là je ne l'ai pas trop compris ? Merci d'avance pour vos réponse Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
GCP_Hunter95 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Tu as finalement changé d'orientation.. Tu peut choisir un regiment du matériel ou de chars. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Et bien il m'as conseiller ça par rapport à mon diplôme mais c'est sur que l'infanterie m'intéresse beaucoup mais je trouve que c'est plus raisonnable de faire quelque chose en adéquation avec mon diplôme Et pour la reconversion se sera beaucoup plus simple mais je peux encore réfléchir mais je pense rester sur ce choix là! Donc tu m'as dis que c'est des régiment du matériel ou de chars c'est ça ? Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
melkevco Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Salut tu ne peux pas savoir si tu seras forcement dans la mécanique automobile a moins que cela ai changé... Mais en fin de saint maix suivant le classement tu choisiras entre: -Maintenance auto -structure aéro -Mécanique aéro -Armement Et les régiments sa peux etre N'IMPORTE LEQUEL.Des véhicules il y'en a dans TOUT les régiments EDIT:Dans ma PROMO les meilleures place etait pour les comptables ( 3eme rpima /8eme RPIMA 7/13/27 bca , le RICM etc etc...) Et les biffins au moins la moitié des place au 152 de quoi refroidir les ardeurs de ceux qui voulaient etre para.... Modifié 21 août 2012 par melkevco Citer << Marche ou crève >>
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 D'accord mais mon orienteur m'as dis que maintenant il ne faisait plus de maintenance aéro pour ceux qui ont un diplôme en automobile car il veulent des diplômés en aéro maintenant. Ok je pense que je vais faire saint maixent quand même puisque j'en est la possibilité, mon orienteur m'as dis de démarré sous off si je veux être dans la mécanique et EVAT si je veux être dans l'infanterie. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
melkevco Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Les recruteurs vendent beaucoup de reves fait attention! Moi ils avaient dit pareil et j'ai 2 BAC SVT avec moi en CT1 Aéro alors.... Et deuxiemement si tu veux tenter infanterie en sous off tu as le droit apres a toi de faire de meilleurs résultats que la concurence... et tu peux toujours metre la maintenance méca en 2eme choix Citer << Marche ou crève >>
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 D'accord merci pour cette réponse je vais donc d'avantage réfléchir Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
GCP_Hunter95 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 J'ai le même diplôme que toi et pourtant j'incorpore le 4 septembre au 16e bataillon de chasseurs, qui est un bataillon d'infanterie et je serai "COMBATTANT" ! Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Espèce de chanceux ! je vais réfléchir et m'entraîner d'avantage pour peut être l'infanterie Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
GCP_Hunter95 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Ce n'est pas a ton recruteur de choisir ce que tu doit faire mais à toi parce que si tu fais une spécialité qui ne t'attire pas ça sert a rien si c'est pour casser ton contrat au bout de 5 mois de service... Et au risque l'armée ne te reprenne plus. Citer « 16ème bataillon de chasseurs à pied, 16ème bataillon d'acier ! »
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 D'accord merci. Melkevco tu sais si dans ta promo il y avais beaucoup de demande pour la maintenance? Mon orienteur m'as dis qu'il y avais de plus en plus de demande pour la maintenance et moins de candidat. Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Perhadead37 Posté(e) 21 août 2012 Signaler Posté(e) 21 août 2012 Bonsoir Prophete. Si je peux me permettre, fais attention aux paroles de ton recruteur, il a un tableau avec des chiffres demandé, et il doit les atteindre, il n'est donc pas forcément objectif. S'il est vrai que saint-maixent est bouché de chez bouché, il ne faut pas pour autant changé si directement de choix. Surtout que durant 2h, ton recruteur a du te vendre bien comme il faut le métier de mécano: ce ne sont pas du tout les mêmes domaines. Si c'est vraiment l'infanterie qui te plait, alors je ne peux que te conseillé de tenter la voie EVAT qui te permettra d'acquérir de l'expérience, et si tu arrives à te démarquer de tes frères d'armes, pourquoi pas ne pas tenté l'ENSOA en semi direct... Après, à toi de peser le pour et le contre. N'oublie pas que tu ne verras ce qui touche à ta spécialité (mécanicien) qu'après les 8 mois de l'ENSOA dans le cas d'un recrutement direct, ta période probatoire sera donc passé, si cela ne te plait pas...Capoute. D'après ma CeR, la maintenance mécanique est une spécialité déficitaire, il y a donc pas mal de place. Avec des résultats corrects, tu auras probablement de grande chance de l'intégrer. Tiens nous au courant. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Prophete Posté(e) 21 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 août 2012 Ah ok merci c'est gentil à toi pour cette réponse je vais bien réfléchir alors dans ce cas! C'est important je peux pas me tromper! Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
melkevco Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Pour te donner une idée dans ma promo sur environ 300 place il y'a vaut 40 place en maintenance technique et environ 30 en maintenance meca...Donc oui il y'a de la place c'est bien pour sa que les Cirfa vendent cette spe... Citer << Marche ou crève >>
Prophete Posté(e) 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2012 Ah ok et il y avais beaucoup de candidats pour cette spé ? Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
melkevco Posté(e) 22 août 2012 Signaler Posté(e) 22 août 2012 Alors sa très bonne question... Seul la DRHAT le sais! la seule chose que je peux dire c'est que certains n'avait pas de tres bon resultats au CSO et etaient quand meme a saint maix. Dans ma promo la spé etait deficitaire il y'a de forte chance que pour 2013 aussi... Citer << Marche ou crève >>
Prophete Posté(e) 22 août 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 août 2012 Ok merci melkevco Prophete. Citer Incorporation 12e Régiment de Cuirassiers 5 Mars - Spé: mécanicien CSO de Rennes: PO>16/20; LL> Palier 9; Tractions> 10
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte