Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

JP,bientot 21 ans, candidat EVSO, j'ai passé la première fois les selections au cso de Bordeaux a l'age de 17 ans.

J'ai ensuite enchainé avec les seléctions de pilotes de l'aviation légère a Vincennes, suite a cet échec j'ai décidé de continuer mes études a la fac où je me suis vite rendu compte que l'esprit d'équipe, "d'aventure", la perspective de carrière, et toutes les valeurs de courage de respect de dépassement de soi et de mérite n'existes pas (du moins pour mon orientation, et plus largement dans le civil pour les valeurs...).

J'ai donc décidé de réouvrire mon dossier militaire que je n'avais pas oublié, aprés m'être renseigné a la Marine et a l'Armée de l'aire, mais au fond de moi c'est bien l'Armée de terre qui me branche!

J'ai donc fait ma PMS pendant l'été 2011 au 16eme Bataillon de chasseur (a la 4 avec un encadrement que je n'oublirais jamais vu la qualité d'enseignement que nous avons reçu!), puis repassage au cso de Bordeaux pour repasser les épreuves sportives, et envoi de mon dossier en commission pour la promo d'octobre 2012 avec les choix de DS (1/ génie combat, 2/maintenance cellule et moteur, 3/maintenance technique).

Mon dossier a donc était accepté pour mon 3eme choix, il me reste plus qu'a me battre pour pouvoir m'orienté en maintenance technique a l'ALAT.

Voilà pour ma présentation je m'inscris sur ce forum pour prendre contact avec les futurs élèves de la promotion d'octobre. Merci de m'accueillir et bonne chance a tous!:cool:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...