Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je préférerai faire gign que étre dans les forces spéciale si un jour j'y arrive biensur ^^ . Parce que la vie de militaire et trop difficile je trouve pour la vie sentimentale ... :/

Posté(e)

je préférerai faire gign que étre dans les forces spéciale si un jour j'y arrive biensur ^^ . Parce que la vie de militaire et trop difficile je trouve pour la vie sentimentale ... :/

Et tu crois vraiment que la vie d'un gendarme au GIGN est facile "pour la vie sentimentale" ???

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Posté(e)

et l'amour de son pays, c'est pas du sentimentale ça? :blush:

Bon sinon le GIGN est constamment en mission et quand ils sont pas en mission ils sont très souvent en standby au QG

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Posté(e)

Oui ces pour sa que je veux et que je vais faire gendarmes ou militaire , mais bon ce qui m'embete quand on est militaire ces que l'on eu rentre pas chez soit tous les jour ... contrairement au GIGN je pence . Mais bon dans la vie il faut faire des sacrifice et je suis prés a en faire :)

Posté(e)

Etre dans le GIGN c'est aussi savoir qu'on peut se faire biper à toute heure du jour et de la nuit pour aller en mission . Tu devras autant mettre ta " vie sentimentale " que si tu vas dans l'armée !

Brution.

"Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement"

Posté(e)

C'est bien de vouloir y entrer mais il faut s'en donner les moyens , concentre toi sur quelque chose de plus proche : tu as quel âge ? tu voudrais integrer l'armée en tant que MDR , sous-off , officier ?

Personnellement je souhaiterais aussi rejoindre une de ces régiments mais je dois d'abord préparer mon dossier pour une prépa dans un lycée militaire , je me focalise d'abord sur un objectif plus proche : prépa -> concours -> st-cyr -> infanterie -> FS ( pour moi )

Si tu te focalises directement sur la dernière étape tu va pas t'en sortir .

Brution.

Posté(e)

Je vais bientot faire 18 ans . J'ai louper mon bac et repart sur deux ans dans un bac pro pour avoir le bac . je compte m'engager en tant que EVAT ou sous officier je ne sais pas encore ... :/

Posté(e)

Je ne sais pas si tu peux intégrer St-Maix avec un bac pro .. il faudra que tu te renseignes . De toute façon il est plus difficile d'entrer dans ce type de régiments si tu passes par une école de ce type (St-Maix , Coët ..) car tu choisis en fonction de ton classement alors qu'en tant qu'EVAT il me semble que tu dois avoir 1 an d'armée derrière toi pour pouvoir faire le stage commando au 1er RPIMa . En revanche pour le 13 RDP si tes résultats sportifs sont suffisants et que tu est déclaré apte FS tu peux intégrer ce régiment pour y effectuer tes classes à l'issue du passage au CSO .

Brution.

Posté(e)

Oui je pense que je peux allez a Saint maix avec un bac pro . Il faut juste avoir le bac , mais bon je suis plus du genre a agir ce que l'on me dit de faire , que donnez des ordres . Sinon mon premier choix serai le 13éme rdp ces ce que je préfére ...

Posté(e)

De toute facon en général t'inquiètes pas si tu aimes obéir aux ordres dans l'armée tu as toujours quelqu'un au-dessus de toi . :happy:

Brution.

Posté(e)

Je saurais pas te répondre mais oui effectivement c'est assez dur mais si tu te prépares bien tu peux passer les tests physiques je pense après il faut qu'ils te mettent "apte FS" si t'a pas le bon profil psychologique ils ne veulent pas de toi même si tu enchaînes 25 tractions .

Après le plus dur c'est les classes dans ce genre de régiment , ils te poussent a bout moralement pour voir si tu continue a être lucide et efficace même dans tes derniers retranchements .

C'est pas pour rien que ce sont les gars qui font partie de ces régiments qui partent tout le temps en mission ..

Brution.

Posté(e)

oui oui , mais bon après je suis presque sur de pouvoir réussir . Le seul truc qui m'inquiéte ces qu'il faut que j'ai le profil qui leur conviennent ...

Posté(e)

Entraîne toi la concurrence est rude mais bon si de ne pas rentrer chez toi tous les jours te gêne ne choisi pas ce métier!

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

Un bon 13 au LL et une 15aines de tractions je pense que ca suffit après il faut voir ce que les autres concurrents font.

Brution.

Posté(e)

Sur le forum il y en a un qui à était pris avec 11.45 et 14 tractions mais le sport n'est pas tous le profil doit vraiment correspondre tu peux faire palier 12 et 20 et ne pas être pris!

Dulce et decorum est pro patria mori

Palier 10. Apte TAP

PO:20/20

Tractions:21

Posté(e)

bah déjà au CSO ça ne va qu'au palier 12 et pour y arriver il faut être déjà très bon alors 11.45 au LL ça fait partie des meilleurs notes :D

Maintenant si tu as la chance de rentrer dans ce genre de régiment, d'une tu seras amené à faire des choses incroyables et passer de nombreuses qualifs, on a qu'une vie, une femme c'est bien ça apporte un sérieux soutient mais c'est pas elle qui fera l'homme que tu veux être...

Posté(e)

Autant pour moi Napoletano j'avais vu un gars sur le forum qui disait faire du 13 au LL excusez moi pour l'erreur :blush: .

Brution.

Posté(e)

Autant pour moi Napoletano j'avais vu un gars sur le forum qui disait faire du 13 au LL excusez moi pour l'erreur :blush: .

Théoriquement le LL va jusqu'au palier 20 je crois, mais au CSO c'est jusqu'au 12 :happy:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...