Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation du Livre de ROYCO : Mes rêves avaient un goût de sel

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que je trouve marrant, c'est qu'il y a des armes dont vous parlez dans votre livre que je côtoie quand je travaille à la Base ;)

Tu as quoi comme spé et dans quelle arme ?????????????? Tu en es où du bouquin ???????

Tu aimes cette manière d'écrire un peu "légère" ????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Celui qui abandonne une fois abandonnera toute sa vie (devise stage commando)

• Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Je ne suis que réserviste dans une armurerie dans l'AA. Mais du coup l'AA52 et le Mac50 je connais bien ;). Maintenant j'en suis à l'entraînement avec les marines en Corse. Et j'adore votre manière d'écrire ! C'est simple et sincère, et en même temps on a l'impression d'y être.

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Je ne suis que réserviste dans une armurerie dans l'AA. Mais du coup l'AA52 et le Mac50 je connais bien ;). Maintenant j'en suis à l'entraînement avec les marines en Corse. Et j'adore votre manière d'écrire ! C'est simple et sincère, et en même temps on a l'impression d'y être.

Comment ça l'impression d'y être ?????? TU Y ES et jusqu'au cou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère que tu n'as pas de phobie subaquatique car à partir du cours nageur, va falloir mettre la tête sous l'eau, de nuit, bien évidement sans lampe, avec un oxygers de 10KG sur le ventre, une charge explosive d'environ 12 kg sur le dos, une ceinture de plombs, sanglé avec un camarade et ce pour plusieurs heures parfois dans une eau froide sans visibilité !!!!!!!

Rien à voir avec le stage "mouille cul" du club Med aux Caraïbes ............:shout::shout:

Posté(e)

Non je n'ai pas de phobie, je vais adorer alors !

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Posté(e)

Dès que tu en avais parler j'avais fait plusieurs aller retour dans quelques librairie qui ne l'avait pas encore. Je vais surement le commander demain directement sur le site que tu nous à laisser dans ton 1er message !

Un vrai succès j'en suis sur !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Posté(e)

jai envoyé ma mère le commander. il est en rupture d'édition cest ca?

vite je le veux

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Posté(e)

jai envoyé ma mère le commander. il est en rupture d'édition cest ca?

vite je le veux

Je t'avais dit de le commander directement chez l'éditeur car les 200 nouveaux exemplaires (en plus des 400 déjà partis) sont eux aussi envolés. L'amicale des NC n'ayant pu en avoir uniquement 20 en commande directe avant nouvelle rupture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

UNE NOUVELLE IMPRESSION EST EN COURS, mais passe par la maison d'édition Le Fantascope !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

ok merci chef

Quartier-maitre LAVENTURE de base, en colonne couvrez.

Fixe !

Revenez ça ne claque pas, fixe !

A droite droite

repos, vous pouvez fumer !

:shout::shout::shout::shout::shout:

Posté(e)

Demi-tour gauche ! (Il y en a qui se font avoir :D)

Posté(e) (modifié)

Demi-tour gauche ! (Il y en a qui se font avoir :D)

Le demi tour à gauche n'existe pas sauf dans l'armée de Boumédienne !!!!!!!!!!!!

Dans l'armée française le demi tour est toujours à droite !!!!!

On apprends ça lorsque l'on pratique "l'ordre serré", qui est la manière de s'aligner, se déplacer, se positionner, évoluer dans l'ordre et en groupe avec ou sans armes !!!!!!!!!!!!!

:o:roll::shout::shout:

Modifié par ROYCO

Posté(e)

"Lamart de base", il est là aussi, on va finir par se retrouver un paquet d'anciens qui ont du vécu et qui se connaissent.

Pense bien qu'on a défilé à Albi ensemble en 69 ou 70 après les manoeuvres nationales, on avait bien rigolé dans les Cévennes.

"Give blood, play rugby !"

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Attention à ce genre d'images. Même si c'est pour "blaguer" certaines personnes du forum sont mineures.

Ouais désolé, je suis tellement habitué à mon autre forum où il n'y a que des "anciens" FUSCOS que j'en oublie parfois les règles élémentaires..... je fais mes 40 pompes et la dernière claquée !!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je sais bien qu'il n'existe pas, mais lors de ma PMM, pas mal de gens se sont fait avoir ;)

Posté(e)

Je sais bien qu'il n'existe pas, mais lors de ma PMM, pas mal de gens se sont fait avoir ;)

Désolé mais je suis hors circuit...... C'est quoi qui n'existe pas ??????????????????

Posté(e)

Le demi-tour gauche, pardon !

Posté(e)

Quartier-maitre LAVENTURE de base, en colonne couvrez.

Fixe !

Revenez ça ne claque pas, fixe !

A droite droite

repos, vous pouvez fumer !

:shout::shout::shout::shout::shout:

Ah ah sa me rappel déjà des souvenirs et pourtant j'ai qu'une année de service ( pour l'instant ;) !

Bref moi j'ai bien fait partir mon chèque à l'éditeur, j'attends et je guette le moment ou celui-ci sera encaisser pour me dire "plus beaucoup de temps avant l'arrivée de ce petit livre !"

Ah la la

La même pour le demi tour gauche quand tu vois certains les têtes qu'ils tirent qui savent pas quoi faire ! Ha ha :)

Posté(e)

"Lamart de base", il est là aussi, on va finir par se retrouver un paquet d'anciens qui ont du vécu et qui se connaissent.

Pense bien qu'on a défilé à Albi ensemble en 69 ou 70 après les manoeuvres nationales, on avait bien rigolé dans les Cévennes.

Sans doute mars 69.En avril,on partait pour un an au Tchad..

i16iu

Posté(e)

Hummm mon chèque a était encaissé. Je pense que le livre n'est plus très loin ! Du moins je l’espère bien !!!

Posté(e)

Ah ah je l'ai récupéré hier à la poste ! Déjà les 3 premiers chapitre qui y sont passé !

Très bon ! Je connais maintenant aussi pourquoi "Royco" et le célèbre potage :p

Posté(e)

Ah ah je l'ai récupéré hier à la poste ! Déjà les 3 premiers chapitre qui y sont passé !

Très bon ! Je connais maintenant aussi pourquoi "Royco" et le célèbre potage :P

Commencé le 13 octobre, tu dois être à la fin du bouquin....... Alors pas trop déçu ??????????

Effectivement, par rapport à aujourd'hui, cette aventure fait un peu "époque Napoléonienne", mais c'était comme ça chez les fusiliers marins dans les années 1965/1973:shout:

Posté(e)

Ah ah ! Il est excellent !

Mon père c'est acheté un exemplaire aussi ! (17 ans de Marine chez les Marins pompiers de Marseille ) Et trouve très bien ta manière d'écrire et tellement vrai !

Tout comme moi, j'aime beaucoup et souvent des sourires apparaissent sur mon visage ! Et beaucoup de respect aussi pour toi et tout ceux qui ont fait ton parcours. Peut être vas-tu poussé mes envies afin de pouvoir peut être moi aussi un jour porté le béret vert (Mais à l'anglaise il en va de soit avec l'insigne qui va bien ;) )

Enfin la tu viens de finir ton cours NC et je ne savais pas du tout que des gars de l'AdT faisait aussi le cours !

Excellent !

Mon frère veux aussi le lire ! ( 6 ans et encore engagé et lui aussi chez le BMP Marseille )

Posté(e)

Et bien moi je ne l'ai pas terminé mais je vais l'emporter à Rochefort avec moi et je le ferai lire à mes collègues :)

Posté(e)

Et bien moi je ne l'ai pas terminé mais je vais l'emporter à Rochefort avec moi et je le ferai lire à mes collègues :)

C'est ça et si tu as des copines ne te gêne pas, tu dis que tu me connais ..... ça va t'aider pour la drague .........:shout::shout::shout:

Posté(e)

Mais je suis une fille ROYCO ;). Enfin je ferai pareil pour les copains ! Lol

Posté(e)

Mais je suis une fille ROYCO ;). Enfin je ferai pareil pour les copains ! Lol

Oups la gaffe !!!!:( :( :(

Désolé mais je n'ai pas les bonnes lunettes lorsque je suis sur l'ordinateur.....:wub::wub:

Posté(e)

Pas de problème, vous ne pouviez pas savoir ;).

Posté(e)

Hâte de pouvoir le lire aussi, n'hésitez pas à donner un maximum d'avis!

Ce que les lecteurs écrivent, je le savais déjà en lisant de simples extraits parsemés ici et ailleurs.

Bref bonne lecture! ;) et j'en profite je ne sais plus si je l'ai fait, félicitations Mow73 pour votre incorporation!

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...