Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/bonsoir,

J'hésite entre ces 2 régiments. Le 11° proche de Rennes, plus près de chez moi (Paris) et près donc de Rennes, une ville ''vivante''. Le 3° à Canjuer dans le plus grands camp d'entrainement d'Europe mais apparement paumé.

Au début je voulais entrer au 1°RHP car ''cavalier et parachutiste'' mais ma taille et mon profil psycologique m'ont déclaré inapte. J'aimerais un régiment polyvalent et assez relevé.

S'il y a quelques bigors qui pourraient me renseigner sur leur quotidien, leur régiment (opex...), les sports pratiqués. Les RAMa sont des amphibiens ?

Merci de m'avoir lu et à ceux qui me répondront :q

Posté(e)

Bonjour,

Franchement ayant fait ma PMD au 3eme RAMa, si tu as pas de voiture tu vas en chié. Par contre il recrute en Novembre.

Le 11eme RAMa lui à déja recruter en Août + là en Octobre donc tu risque d'attendre un peu avant qu'il recrute de nouveau.

EVAT - 11eme RAMa

Posté(e)

salut..

franchement entre le 3e RAMA et le 11e RAMA le choix est vite fais.. je vais au 11e sans hésiter.. :D

j'ai un ami qui est au 3e RAMA est comme on te le dis plus haut sans voiture c'est pas évident et de plus rennes ne bouge pas autant..

le 11e RAMA est certes a canjuers mais tu as le sud déjà.. et ensuite si je ne me trompe pas tu dois avoir une prime de camps.. et franchement je suis allé 1 mois a Mourmellon et je trouve que c'est pas mal..

et de plus le 11e bouge pas mal :happy:

Posté(e)

T t'es planté Audric. Le 11ème est à Saint-aubin du cormier, à coté de Rennes, et le 3ème lui est à Canjuers.

Concernant le choix du régiment, je choisirais le 11ème RAMa sans hésité.

C'est un régiment très rigoureux, prestigieux , un des régiments les mieux noté de France. L'ambiance là-bas est très sympathique et très au travail , je pense que c'est un régiment qui vaut le coup. (A part pour le temps :) )

Source: Ma PMS effectué en juillet 2012 au 11ème RAMa.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Vous avez écrit :

" Les RAMa sont des amphibiens ?".

Et vous écrivez, en termes d'explication sans doute :

" Je sais que le 3 a reçu la ''presidential unit citation''.

Aussi clair que du jus de boudin, cher ami.

Aucune importance.

BTX

On me dit plus haut que le 11 ° est un des plus réputé.

Quand je parle d'amphibien, c'est que sur le site du gouv, il parle du 11 qui ''s'entraine régulièremznt aux techniques amphibies''.

Pouvez-vous, Cher BTX, me donner votre avis.

Merci

Posté(e) (modifié)

Le 3 et le 11 sont des régiments sensiblement identiques dans leur organigramme, leurs missions, leurs matériels, leurs traditions...

La seule chose qui change, c'est l'ambiance, la mentalité, les personnels qui les servent...

La bretagne et la cote d'azur, c'est deux monde différents. La région a une très grande influence sur la mentalité d'un régiment et de ses pax.

Modifié par geexor
Posté(e)

Le 3 et le 11 sont des régiments sensiblement identiques dans leur organigramme, leurs missions, leurs matériels, leurs traditions...

La seule chose qui change, c'est l'ambiance, la mentalité, les personnels qui les servent...

La bretagne et la cote d'azur, c'est deux monde différents. La région a une très grande influence sur la mentalité d'un régiment et de ses pax.

Et donc ? Quelle est la mentalité du personnel de ces 2 RAMa ?

Posté(e)

A chacun de se faire sa propre opinion. Les jugements des uns ne doivent pas, à mon sens, interférer dans les choix des autres.

Tout le monde n'a pas les mêmes goûts....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...