Doubrovsky Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour/bonsoir, J'hésite entre ces 2 régiments. Le 11° proche de Rennes, plus près de chez moi (Paris) et près donc de Rennes, une ville ''vivante''. Le 3° à Canjuer dans le plus grands camp d'entrainement d'Europe mais apparement paumé. Au début je voulais entrer au 1°RHP car ''cavalier et parachutiste'' mais ma taille et mon profil psycologique m'ont déclaré inapte. J'aimerais un régiment polyvalent et assez relevé. S'il y a quelques bigors qui pourraient me renseigner sur leur quotidien, leur régiment (opex...), les sports pratiqués. Les RAMa sont des amphibiens ? Merci de m'avoir lu et à ceux qui me répondront :q Citer
Pierre83 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Bonjour, Franchement ayant fait ma PMD au 3eme RAMa, si tu as pas de voiture tu vas en chié. Par contre il recrute en Novembre. Le 11eme RAMa lui à déja recruter en Août + là en Octobre donc tu risque d'attendre un peu avant qu'il recrute de nouveau. Citer EVAT - 11eme RAMa
romain59760 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Ta le choix entre rennes où la cote d'azur , apres je pense que leur mission c'est les mêmes et c'est tout deux des TDM Donc moi chois est vite fait aussi Citer De l'audace toujours.
audric Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 salut.. franchement entre le 3e RAMA et le 11e RAMA le choix est vite fais.. je vais au 11e sans hésiter.. j'ai un ami qui est au 3e RAMA est comme on te le dis plus haut sans voiture c'est pas évident et de plus rennes ne bouge pas autant.. le 11e RAMA est certes a canjuers mais tu as le sud déjà.. et ensuite si je ne me trompe pas tu dois avoir une prime de camps.. et franchement je suis allé 1 mois a Mourmellon et je trouve que c'est pas mal.. et de plus le 11e bouge pas mal :happy: Citer
Perhadead37 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 T t'es planté Audric. Le 11ème est à Saint-aubin du cormier, à coté de Rennes, et le 3ème lui est à Canjuers. Concernant le choix du régiment, je choisirais le 11ème RAMa sans hésité. C'est un régiment très rigoureux, prestigieux , un des régiments les mieux noté de France. L'ambiance là-bas est très sympathique et très au travail , je pense que c'est un régiment qui vaut le coup. (A part pour le temps ) Source: Ma PMS effectué en juillet 2012 au 11ème RAMa. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Doubrovsky Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Ok. Mon cer peut me mettre sur la 2 eme comme pour octobre. J'ai une voiture, mais je pensais la laisser à mes parents, je prefere le train. Citer
audric Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 :o depuis ce temps ou je croyais que c'était le 11e a canjuers --' désolé de l'erreur alors perhadead37 .. Citer
Doubrovsky Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Les RAMa des amphibiens ? Perso, entre le 11 et le 3, mon choix est vite fait. BTX C'est-à-dire ? Je sais que le 3 a reçu la ''presidential unit citation''. Citer
Doubrovsky Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Vous avez écrit : " Les RAMa sont des amphibiens ?". Et vous écrivez, en termes d'explication sans doute : " Je sais que le 3 a reçu la ''presidential unit citation''. Aussi clair que du jus de boudin, cher ami. Aucune importance. BTX On me dit plus haut que le 11 ° est un des plus réputé. Quand je parle d'amphibien, c'est que sur le site du gouv, il parle du 11 qui ''s'entraine régulièremznt aux techniques amphibies''. Pouvez-vous, Cher BTX, me donner votre avis. Merci Citer
Doubrovsky Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) UP. Je pourrais savoir pourquoi les messages de BTX ne sont plus là. Modifié 7 septembre 2012 par Doubrovsky Citer
Perhadead37 Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Je pense que parmi tous, celui qui a le plus de connaissance en la matière, c'est vous BTX. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
geexor Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Le 3 et le 11 sont des régiments sensiblement identiques dans leur organigramme, leurs missions, leurs matériels, leurs traditions... La seule chose qui change, c'est l'ambiance, la mentalité, les personnels qui les servent... La bretagne et la cote d'azur, c'est deux monde différents. La région a une très grande influence sur la mentalité d'un régiment et de ses pax. Modifié 7 septembre 2012 par geexor Citer
Doubrovsky Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Le 3 et le 11 sont des régiments sensiblement identiques dans leur organigramme, leurs missions, leurs matériels, leurs traditions... La seule chose qui change, c'est l'ambiance, la mentalité, les personnels qui les servent... La bretagne et la cote d'azur, c'est deux monde différents. La région a une très grande influence sur la mentalité d'un régiment et de ses pax. Et donc ? Quelle est la mentalité du personnel de ces 2 RAMa ? Citer
geexor Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 A chacun de se faire sa propre opinion. Les jugements des uns ne doivent pas, à mon sens, interférer dans les choix des autres. Tout le monde n'a pas les mêmes goûts.... Citer
Doubrovsky Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 J'ai déjà entendu des mauvais retours sur l'esprit de camaraderie, et sur l'ambiance dans certains groupes. Apres, je sais qu'il y a toujours des personnes moins impliquées que d'autres. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte