antho06 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 bonjour je voudrez savoir si quelqu'un a déjà passer ces tests a Bordeaux ? et quels sont vraiment ces test je ces qu'il y a le luc léger, parcours d'obstacle et tractions, pour le sport mes pour les test psychotechnique je ne ces pas ya quoi ? merci Citer
naowp Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 bonjour je voudrez savoir si quelqu'un a déjà passer ces tests a Bordeaux ? et quels sont vraiment ces test je ces qu'il y a le luc léger, parcours d'obstacle et tractions, pour le sport mes pour les test psychotechnique je ne ces pas ya quoi ? merci Salut j'ai pour ma part passé les tests au DEA de Bordeaux fin juillet. je postule pour l'armée de l'air mais ça ne change en rien le contenu des tests ni d'ailleurs normalement les barèmes .!! donc tout d'abord tu passeras par la visite médicale .Ensuite si tu es apte tu continueras en passant les tests de personnalité càd tu auras 40 questions si je me souviens et tu devras répondre très honnêtement cela va de la question qui demande si tu es nerveux à la question si tu aimes la philo quoi (faut être honnête ça sert à rien de mentir!!) ensuite viendras les tests psychotechniques : il faut se préparer les tests psy se prépare plus tu en fais plus tu sauras te débrouiller et faire un meilleur score: ça va de la mémoire au calcul mental problème de math, français (synonyme etc connaissance de la langue française !) cube domino .. Ensuite le fameux test d'anglais 150 questions (Il faut choisir la bonne réponse ) en 55 min ................ tu restes 3 jours sur place normalement le temps de tout faire. ensuite tu passeras le sport : le Luc léger avec pallier minimum femme 4 et homme 6 je crois . ensuite parcours obstacle (lancer de balle poutre ...) et les tractions hommes suspensions femmes .Je sais aussi que pour l'armée de terre vous passerez 2 entretiens le premier en arrivant le second pour clôturer tes test du DEA . voilà cela te suffit-il ou souhaites-tu plus de précision?;) Citer You want to know my name ! You want to see my face ! I'm the Devil ! AHAHAHAHA
antho06 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 merci pour ta réponse il me semblait que c'était pallier 8 pour les garçons. et je savez paq qu'il y avez des match et anglais merci de me l'apprendre pour le reste ces bon merci beaucoup tu orez un lien pour s'entrainer sur les test psy ? ou autre Citer
antho06 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 pour l'instant je m'entraine pensez vous que pallier 9, ou 10 + tractions (8) sa suffirez sans parlez des autre tests bien sur Citer
naowp Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 ben tu sais il faut pas se centrer que sur le sport .. les maths concernent en eux les tests psy une partie. si tu veux j'ai eu des entraînements de tests psy qu'on m'a fait passer au CIRFA,si tu as une adresse je peux te les envoyer .. après plus tu fais un meilleur score en sport plus tu gagnes des points mais tu vois par ex moi (même étant une femme) j'ai pas fais un score bon en sport ça m'a pas pénalisé étant donné que je me suis rattrapé aux entretiens et tests psy (j'ai fais 13 au parcours, pallier 5 et 0 suspensions ) Citer You want to know my name ! You want to see my face ! I'm the Devil ! AHAHAHAHA
romain59760 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Les test psycho : Un test de personnalité de 40 question Un test de gestion du stress Des test verbal , logique et numerique en QCM avec un temps à respecté Et y'a aussi des test de rapidité , 40 question en 2 min. Et pour le sport Luc léger : palier 4 mini pour les femmes et 8 hommes tractions : mini 4 traction et 10 sec de suspension pour les femmes. Po : mini 17 Citer De l'audace toujours.
antho06 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 je veux bien que tu me les envoie naowp mon adresse anthony.om@live.fr je tes rajoutez Citer
naowp Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 j'ai pas MSN juste facebook. je t'envoi le mail Citer You want to know my name ! You want to see my face ! I'm the Devil ! AHAHAHAHA
antho06 Posté(e) 8 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 ok merci beaucoup et merci a toi aussi romain59760 pour les info des tests pour les mec ^^ Citer
guy Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 (modifié) Et pour le sport Luc léger : palier 4 mini pour les femmes et 8 hommes tractions : mini 4 traction et 10 sec de suspension pour les femmes. Po : mini 17 Et sans prétention, les minimats annoncés sont "nuls". Etre E1 sport ne montre pas grand chose, il y a des petits E1 et des grands E1. Palier 8 c'est rater sa course (se produit surtout chez ceux qui n'ont jamais fait un luc léger en entrainement, car c'est un effort particulier à laquelle ne prépare pas suffisamment la course de fond. il faut vraiment faire des luc légers durant vos préparation). Atteindre le palier 12 ce n'est pas pour tout le monde mais sous 9 c'est "moche". Les tractions... certains en font 0. C'est pas qu'ils sont nuls en soit, c'est qu'ils n'ont pas l'habitude d'utiliser certaines chaines musculaires et que c'est un exercice bien spécifique. Faites en au moins 6 les gars, au moins... Le PO... bon le PO avoir 17 c'est réalisable, le lancer de balle et les cerceaux peuvent piéger ceux qui psychotent un peu ou qui apprécient mal les distances. Après, ne pariez pas tout sur le sport, les entretiens et le psycho compte beaucoup. Modifié 8 septembre 2012 par guy Citer Ad sidera ductus...
NoixDeCoco9675 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Juste une précision pour éviter de voir un énième sujet la dessus au LL lors de votre passage au CSO n'oublier pas que vous avez 2 min d échauffement avant de commencer le LL pour sa que certain qui fesait 10 au LL à l'entrainement se retrouve le jour du CSO à 8 Citer Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment. Futur engagé au 152 RI
ArtNoise Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Juste une précision pour éviter de voir un énième sujet la dessus au LL lors de votre passage au CSO n'oublier pas que vous avez 2 min d échauffement avant de commencer le LL pour sa que certain qui fesait 10 au LL à l'entrainement se retrouve le jour du CSO à 8 Oui et non, tout dépend comment la personne s'entraine, j'ai fais le test chez les pompiers pour voir a quoi m'attendre, et j'ai fais exactement le même palier au CSO, enfin exemple trop concret peut être. Bosse d'abord ton fond, court 20,25min à bonne allure. Puis attaque tes fractionnés, fais toi des repères de distance égal a 40m par exemple, tu fais l'aller a allure rapide et le retour en freinant complètement, en trottinant. Et tout ca déja en série de 5 c'est déja bien, un peu de repos, étire toi et repars. Si tu n'arrives pas à tout enquiller en une séance, bosse pas mal de temps ton fond! a+ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte