xSnoupii Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bonjour, je voudrais savoir comment vous-y prendriez pour annoncer à vos parents que vous voulez aller dans l'armée! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flyingsmile Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Salut La simplicité : Tu vas les voir, tu leur dit, et tu réponds à l'avalanche de questions qu'ils vont te poser ( pourquoi ? comment sa se fait ? Blablabla ... ) Citer Toujours en pointe ! Combattant au 126e RI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 c'est pas un "drame" de rentrer dans l'armée... tu as fait les démarches pour intégrer cette institutions, c'est ton choix donc tes parents vont le respecter et s'ils ne comprennent pas, tu es un grd garçon donc tu expliques tes motivations pour ce cursus professionnel! Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 ça va se faire naturellement, moi j'ai fais en sorte de foutre des indices pour leur faire comprendre 1 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 elle avait rien de factice ma grenade :cool: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 c'est pas un "drame" de rentrer dans l'armée... Disons que ça rend fier bon nombre de papa et fait pleurer bon nombre de maman.:blush: Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Tout à fait... donc pas d'inquietude à avoir lorsqu'il va l'annoncer! Disons que ça rend fier bon nombre de papa et fait pleurer bon nombre de maman.:blush: Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leiheN Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Lol pour ma part mon père est à fond dans le domaine militaire, donc du coup ça a été facile, mais je sais que pour mes amis, ils ont juste étaient voir leur parent et leur on dit qu'ils voulaient être militaire, et qu'ils allaient faire les démarches pour .. rien de compliqué , tes parents sont là pour t'aider et t'épauler, pas te rabaisser, donc fonce ;) Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Pour ma part , je leur ai dit que j'allais faire une pmd et ensuite je voulais m'engager dans l'armée de terre et ils ont répondu " c'est bien , du moment que ça te plait " . j'ai de la famille militaire aussi ça aide un peu ;) Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Bon je l'ai dit a me mere et du coup elle veut que j'oublie l'armee. Je ne peut pas parler de l'armee devant elle ni que je veux devenir militaire. Falait mieux que je lui dise au dernier moment.... Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guy Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Vous êtes jeune... vous avez le temps de voir et de la faire à cette idée. Citer Ad sidera ductus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 tu as quel âge? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Ta mère ne pourra pas choisir à ta place ton métier , si c'est vraiment ça que tu veux faire . Avec la mienne c'était pareil elle ne voulait pas en entendre parler , mais maintenant même si elle n'est toujours pas pour elle respecte mon choix . Ce sera pareil pour la tienne je pense . Elle doit avoir peur surement car c'est un métier risqué . Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 moi, mes parents ne sont vraiment pas favorables au fait que j'aille à l'armée, et essaie de me dissuader par de petites remarques par ci par la mais je ne m'en occupe pas, je sais ce que je veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xSnoupii Posté(e) 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Merci pour toutes ces reponse et ps je suis une fille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 tu as quel âge? J'ai 15 ans pour l'instant! Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kowalski Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Ta mère ne pourra pas choisir à ta place ton métier , si c'est vraiment ça que tu veux faire . Avec la mienne c'était pareil elle ne voulait pas en entendre parler , mais maintenant même si elle n'est toujours pas pour elle respecte mon choix . Ce sera pareil pour la tienne je pense . Elle doit avoir peur surement car c'est un métier risqué . Vous avez raison. C'est mon reve d'appartenir au forces speciales. En plus Ezzio t'es dans quelle armee? Citer Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible. Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer. Who dares, wins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Disons que ça rend fier bon nombre de papa et fait pleurer bon nombre de maman.:blush: moi ca fait pleurer les deux. Tu leur dis, point. Si ca ne leur convient pas, c'est tant pis pour eux. A toi de faire ce que tu souhaites faire. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 moi, mes parents ne sont vraiment pas favorables au fait que j'aille à l'armée, et essaie de me dissuader par de petites remarques par ci par la mais je ne m'en occupe pas, je sais ce que je veux. lololol , pareil. d'ailleurs c'est insupportable à la longue. Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 J'ai 15 ans pour l'instant! oui je me doute bien que ça va changer :cool: Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 surtout que mon père sait trouver les arguments, vu que c'est un vétéran, mais il ne faut pas y penser et garder les idées claires :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainDL Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Moi mon père ça le dérange pas étant gendarme je pense qu'il comprend mon choix et qu'il en est fière. Par contre ma mère c'est une autre histoire elle voit que le mauvais coté du genre "tu va te faire tuer" et des qu'il y a une info au journal du genre "un soldat français tué en Afghanistan" elle me balance plein de remarque, mais faut pas y prêter attention. Si tu sais ce que tu veux et ou tu va laisse personne t'en empêcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 c'est marrant moi c'est plus ma mère qui est pour que mon père. Même si maintenant ils se sont fait à l'idée que je changerais pas d'avis :D Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jyka Posté(e) 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2012 Moi perso, mais parents ne sont " pas chaud " pour que j'integre la marine mais il prefere que je fasse un boulot qui me plaie plutot qu'un boulot de merde payer au smic dans le civil et du coup ils me bosst a mort :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Disons que ça rend fier bon nombre de papa et fait pleurer bon nombre de maman.:blush: C'est tellement vrai ^^ Mes parents ne sont pas contre, mais comment leur annoncer que ta mission si tu es pris au 13Rdp ou au 2Rh sera de passer dans la zone ennemie :/ ^^ Citer " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 Je ne suis pas dans l'armée actuellement je suis en 1ère éco et je voudrais tenter l'ESM par la voie concours . Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 c'est quoi le'ESM? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezzio Posté(e) 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2012 L'Ecole Spéciale Militaire mais plus connue sous le nom de Saint-Cyr . C'était pour répondre à Kowalski seulement je ne sais pas comment faire pour mettre le message auquel je veux repondre vous m'excuserez :blush: Citer Brution. "Il faut faire 3 fois plus que son devoir pour le faire passablement" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 15 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 15 septembre 2012 C'est tellement vrai ^^ Mes parents ne sont pas contre, mais comment leur annoncer que ta mission si tu es pris au 13Rdp ou au 2Rh sera de passer dans la zone ennemie :/ ^^ si c'est le cas tu n'auras pas à leur annoncer le contenu de ta mission! :D Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montagne Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2012 (modifié) Ce que je préfère, c'est lorsqu' un ami de mes parents me demande ce que je veux faire plus tard et que je répond chasseur alpin. A chaque fois ils me disent oooh c'est bieeeen. Ca loupe jamais, du coup je vois mes parents qui tirent un peu la geule, haha ce que je me marre Ils doivent ce dire putain le con il a fallu qu'il l'encourage :lol: Modifié 24 septembre 2012 par montagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte