pos038f Posté(e) 24 septembre 2012 Signaler Posté(e) 24 septembre 2012 Moi sa etais un peu la guerre entre moi et mes parents ... Comme beacoup ( je pense) il etais retisent envers que je parte a l'armée ... Mais quand ta des personnes derrieres qui te soutiennent et qui vont jusqu'a expliquer que c'est ce que tu veux faire sa coule tous seul ... Citer
Choupette Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 sa coule tous seul ... ... Pas comme l'orthographe. Merci de faire attention. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
amandine62570 Posté(e) 25 septembre 2012 Signaler Posté(e) 25 septembre 2012 Mes parents sont au courant depuis l'âge de 14 ans que je souhaite intégrer l'armée. Au départ, ils me disaient "dans un an tu changeras d'avis!". Cela fait 6 ans et j'ai toujours (voir plus) l'envie d'intégrer l'armée. Alors en 6 ans, je me suis informer sur la vie militaire, les mentalités, les missions etc etc et ça m'a permis de leur en parler et de les rassurer. Lors de mon premier passage au CSO, ce sont mes parents qui ont été le plus stressé ^^, maintenant ils sont impatients que je réussisse dans ma vie, que ce soit dans l'armée ou autre. :) Citer
O'neil Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Etant une fille c'est encore moins facile je pense!! ma mère s'en fou royalement et mon père pleure car pour lui sa fille est déja morte!! "tu veux mourir plus tôt, être de la chair a canon..." mais ils m'ont quand même dit qu'ils viendraient avec plaisir me voir, qu'ils ne m'encourageraient pas car ils ont peur etc mais qu'un jour ils seront fiers de moi ^^!! dans tous les cas, ils n'ont pas le choix Citer 13e RG " a me suivre tu passe" "Je n’ai jamais vu une bête sauvage s’apitoyer sur son sort, un oiseau préférera mourir gelé et tomber de sa branche plutôt que de se plaindre." À armes égales.
Dolo Posté(e) 2 octobre 2012 Signaler Posté(e) 2 octobre 2012 Toujours un moment assez "difficile". Surtout que mes parents n'y connaissent rien alors dans leurs têtes ils voient apocalypse now, ou je ne sais quoi. Il faut simplement leur expliquer qu'il y a plus de chance de mourir d'un accident de voiture que sur le terrain. Ou alors dire qu'on ne fait pas une spécialité dangereuse. Bon moi ça été assez dure, vu que je veux l'infanterie. Mais par exemple pour l'artillerie on peut toujours dire que c'est loin "derrière". Attention, je ne dénigre pas du tout les artilleurs et bigors, mais bon, on fait ce qu'on peut. Je voulais aussi faire le génie. Et je leur disait que c'est comme le génie civil, on construit des ponts et voilà XD Ils étaient perplexe mais bon, ça passait, alors qu'en réalité ce qui m’intéressai c'était le déminage ou Génie combat. Bref, dès fois faut mentir pour protéger. Citer
hakkidan Posté(e) 6 octobre 2012 Signaler Posté(e) 6 octobre 2012 si c'est le cas tu n'auras pas à leur annoncer le contenu de ta mission! ca fait très mur de berlin ou guerre froide le " passer dans la zone ennemie"... et +1 pour fusco, la compromission c'est le danger caché de la mission...ta vie, celle de ceux qui seront avec toi, de ta famille peuvent être mises en jeux... Citer
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Quand je voit vos messages je me dit que j'ai la seul mère pas normal... Réaction quand je lui est annoncer " fait ce que tu veux " pis pendant les démarches " c'est long, tes toujours pas partis :/" Au moin j'ai pas de problème pour la convaincre... Citer
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Moi en tout cas le truc que je remarque, c'est que tu dis que tu veux être dans l'armée de terre tu as 2 réactions: les hommes qui te disent "waaaaah tu vas aller à la guerre!" et les filles "aaaaanh tu vas voir pleins de morts et t'auras pas de vie de famille!" j'ai ma meilleur amie qui a son frère dans l'armée en 2 ans il a fait quelques missions et surtout une de 5 mois, ça réaction a été "il aime trop ce qu'il fait il a l'air heureux, mais bon je comprends pas il a pas de vie de famille mais surtout quand tu y seras ta famille s'inquiétera tout les jours pour toi!" ça fait réfléchir mais bon.... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 La vie de famille est difficile c'est sur mais pas impossible.. La preuve le nombre de militaire qui ont une vie de famille stable ( plus ou moin ^^ ) pis sa leur permet de ce ressourcer quand il rentre.. Citer
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 C'est ce que je leur dis, ils ont une femmes des enfants pour la plupart. Mais bon c'est la société d'aujourd'hui si tu es célibataire t'es automatiquement malheureux, pas besoin d'être en couple pour avoir des relations^^ Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Oui mais un célibataire aura plus ou moin des problème de couple de stabilité etc et sera peu etre plus fragile sur le point de vue émotionnel ( je parle en général ya toujours des exception ) et a force daccumulation pètera plus facilement un câble que celui qui rentre qui voit sont ou ses enfants, sa femme et tout, mais bon etre militaire veut pas dire ne pas avoir de vie de couple, sa beaucoup de monde qui ne s'y intéresse pas donc ne save pas se qu'il en est. Citer
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 (modifié) Non mais je parle pour un jeune qui s'engage, aujourd'hui à 20 ans t'es déjà en couple depuis 3-5 ans lol sinon c'est claire qu'une femme fidèle avec des enfants qui t'aiment c'est un énorme soutien. Modifié 21 octobre 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Ah je pensai que tu parlait de militaire avec deja quelques année.. Oui a 20 ans c'est sur que rare sont les personnes qui sont en couple depuis autant de temps, apres la difficulté vas etre que si quoi que ce sois vas mal ne pas empiéter sur notre travail, certain sont sensible aux soucis qu'il ont et on du mal a faire la part des chose. Mais oui a 20 ans on peu etre militaire et épanoui en étant célibataire, on est encore jeune on a le temps :) Citer
Timshel Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Bonjour le sujet dérive un peu, je vous propose de créer dans la partie Bar lounge un nouveau sujet avec concilier sa vie de famille et sa vie militaire (un truc dans le genre) Bien cordialement T Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Ah je pensai que tu parlait de militaire avec deja quelques année.. Oui a 20 ans c'est sur que rare sont les personnes qui sont en couple depuis autant de temps, apres la difficulté vas etre que si quoi que ce sois vas mal ne pas empiéter sur notre travail, certain sont sensible aux soucis qu'il ont et on du mal a faire la part des chose. Mais oui a 20 ans on peu etre militaire et épanoui en étant célibataire, on est encore jeune on a le temps tout à fait d'accord bon je rejoins timshel on a un peu dévié par ma faute je m'en excuse. Moi j'aimerai bien témoignage de militaires par rapport à leur familles avant et pendant leur engagement...Comment ils voient leur filles/fils depuis qu'ils sont à l'armée Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
fanatik Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Posté(e) 20 octobre 2012 Effectivement le sujet dérive un peu. ^^ Citer Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte