Sabrinita Posté(e) 29 septembre 2012 Signaler Posté(e) 29 septembre 2012 Bonjour, Je m'appelle donc Sabrina, j'ai (bientôt) 24 ans et mon histoire avec l'armée est un peu compliquée ! Pour faire simple, je me suis engagée dans l'armée de l'air en septembre 2009, en tant que ESO (Cie 09.40 <3), J'ai eu mon CAM en février 2010 et commencé ma spé, exploitant renseignement en Mai 2010. Seulement après presque deux mois de spé, je me suis rendue compte que cette spé ne me plaisait pas du tout ! Et surtout, qu'on m'avait vendu totalement autre chose au CIRFA ! N'ayant pas d'autre choix, j'ai donc démissionné ! Depuis, j'ai un peu vécu dans le regret d'avoir du quitter cette institution que j'affectionne pour une raison de spé. J'ai donc continué ma p'tite vie, boulots divers, PACS, 2 bébés... et en avril dernier, j'ai jugé nécessaire de me relancer dans une formation en alternance (BTS assistant manager), histoire d'avoir un autre baggage que mon BAC général. Mais, toujours, en rêvant de l'AA, sachant qu'il ne serait pas possible que j'y retourne en tant que sous off (une personne ayant démissionné en même temps que moi avait demandé à être réintégrée et ca lui a été refusé. Je suis donc actuellement en contrat de professionnalisation au sein d'une grande entreprise francaise qui gère le chemin de fer français Il y a quelques jours, j'ai adressé un mail à mon CIRFA pour savoir si malgré mon passé, je pouvais intégrer la réserve. Et quand l'adjudant du CIRFA m'a rappelée, il m'a redonné du baume au coeur, mais aussi chamboulé tous mes projets en me disant d'une part que je pouvais sans problème intégrer la réserve et d'autre part qu'il se pouvait même que je puisse réintégrer une autre spé (à voir en direct avec la DRHAA) mais qu'il fallait que mon dossier soit constitué avant mes 24 ans... J'ai donc deux questions concernant l'âge : - Compte tenu de mon "statut" de mère de famille, existe t-il des dérogations concernant l'âge max de dépôt de demande ? - Peut-il y avoir également dérogation sur l'âge quand on passe de la réserve à l'active ? Il me semble mais je ne suis pas sûre, que j'avais dans ma brigade à Rochefort un mec qui avait plus de 24 ans mais avait fait la FMIR avant. Vous me direz, je n'ai qu'à démissionner de mon contrat et accepter le contrat sous off si on me le propose, mais ca m'embête un peu du fait que les personnes qui m'ont recrutée, ont placé des "espoirs" sur moi, et que étant en plus engagée sous CDD, les conditions de démission sont plus compliquées ! Je sais qu'on n'est pas censé poser ses questions dans la présentation, mais à vrai dire je ne savais pas trop où les poser !! Merci de vos réponses et à très vite Sabrina Citer
Sabrinita Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2012 Pas de réponse ?! Citer
Keyboard Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Posté(e) 19 octobre 2012 Bonjour Sabrinita, Etant un homme je ne peux pas répondre a tes questions concernant le statut mère de famille :/, par contre pour la dérogation d'âge, je pense qu'elle est inutile pour le retrait du dossier. Au niveau de la signature du contrat c'est une autre chose je pense, mais si tu signe avant 25 ans, alors pas de problème. De mon coté, je souhaite intégrer l'AA en tant qu'exploitant du renseignement, et j'aimerais entrer en contact (mp, mail) avec toi pour avoir des infos sur la spé, et le recrutement si possible. Ps: mignon le 'tit boudchou en rangers ^^ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte