Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aurais voulus savoir les missions de la Police militaire au quotidien, en OPINT et en OPEX et comment être équipier PM, merci !

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Je parle pas de la gendarmerie mais de la police militaire, habitant dans les même régiment que des soldats, RI, Ra, RIMA etc, portant le même uniforme à l'exception d'un brassard rouge et bleu aux initial PM. D'après google ils font du renseignements interne sur les soldats, enquête sur vol, meurtre uniquement en milieu militaire. Aucune.information sur le mode de recrutement donc si des personnes informé sur le métier sans me sortir gendarmerie peuvent venir poster, merci.

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e) (modifié)

uniquement la légion a une pm ,

sinon il y a pas de pm dans l'armée et quand un problème survient dans un rgt c'est les gendarmes qui débarquent,

mm des contrôles de gendarme avec chiens arrivent régulièrement dans les rgt

Modifié par danidu59
Posté(e)

Pourtant sur wiki ils mentionnent 5 régiment de PM non assignés à une armée, que ce soit terre, légion ou autre .

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e) (modifié)

wiki se sont des mecs qui font un article à leur sauce , maintenant tu veux te renseigner plus , va voir un cirfa .

PS : la seule fois ou j'ai vu des militaire avec un brassard PM c'est au luxembourg . si c'est ce que tu veux faire , peut etre qu'il recrutent des europeens ??

Modifié par danidu59
Posté(e)

l'article date un peu

Police militaire en france

.La police militaire, ***

La Légion étrangère dispose encore d’une police militaire en propre dont le rôle n’est pas toujours évident. La député Marylise Lebranchu (PS) s’interrogeait ainsi en juin dernier sur les spécificités de cette unité. Le ministère de la Défense décrit des "chaperons" chargés d’accompagner les légionnaires dans leurs sorties.

En France, le travail de police militaire, ou plutôt de prévauté, est exécuté par la Gendarmerie.La Légion étrangère en a pourtant bien une. Ses membres se distinguent par des brassards rouges et verts portant les lettres PM.

Le 15 juin dernier, la député et ancienne Garde des Sceaux Marylise Lebranchu (PS) posait ainsi la question au ministère de la Défense, s’interrogeant sur le rôle de cette police militaire. Outre la sélection et les objectifs de cette unité, elle soulève le doute suivant : « d’anciens légionnaires indiquent que cette police serait chargée de mener des enquêtes internes sur l’identité des légionnaires, leurs agissements dans le civil notamment concernant leurs dépenses de consommation ». Une idée déjà relayée par l’Association de défense des droits des militaires (ADEFDROMIL) en 2008.

Le ministère de la Défense dans sa réponse datée d’hier nie toute implication de la police militaire de la Légion dans ces missions. Son objectif est exclusivement de maintenir la discipline de cette arme lorsque les légionnaires sortent de la caserne. Ces « policiers militaires » sont aussi un intermédiaire avec une société française que beaucoup de ces engagés d’origines étrangères connaissent peu.

Les légionnaires ont une situation très spécifique vis à vis de la loi. Avant que leur nouvelle identité ne leur soit attribuée, une enquête est effectuée par l’armée pour vérifier leur histoire et leur passé. C’est la direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD) qui s’en charge. Autre différence avec les Français lambdas, les légionnaires ne peuvent pas disposer librement de comptes en banques, d’automobiles ou de téléphones portables. Ces équipements mais aussi un éventuel mariage sont soumis au contrôle de l’autorité militaire sous la forme de plusieurs services sociaux au sein des régiments.

Marylise Lebranchu s’est déjà penchée sur ces questions en février dernier dans un rapport sur la Légion qui soulève plusieurs irrégularités quand à leur situation. Certains s’interrogent sur le besoin aujourd’hui de maintenir un certain nombre d’exceptions pour ces soldats qui peuvent entraîner certaines conséquences et notamment une certaine forme de pression de la part de la hiérarchie qui devient maîtresse de l’avenir du légionnaire sur le sol français.

La réponse du ministère précise également que cette police militaire ne dispose d’aucun armement en dehors de la caserne et n’a aucune autorité policière ou judiciaire sur les soldats. Ses membres sont sélectionnés en fonction de leur exemplarité et de la qualité de leurs services.

Posté(e)

Pourtant sur wiki ils mentionnent 5 régiment de PM non assignés à une armée, que ce soit terre, légion ou autre .

Rien n'est plus fort que le coeur d'un volontaire.

Posté(e)

Pourtant sur wiki ils mentionnent 5 régiment de PM non assignés à une armée, que ce soit terre, légion ou autre .

wiki n'est qu'un site sur lequel n'importe quelle personne peut dire ce qu'il a envie, wiki n'est pas une source sure loin de la!!! à prendre avec parcimonie

Posté(e)

Luffter pour compléter vos informations sur la "Police militaire", je vous recommande de lire page 3, le message de BTX datant du 7 octobre en cliquant sur ce lien:

https://www.aumilitaire.com/forum/viewtopic.php?pid=140616#p140616

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...