Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai RDV mardi pour remplir mon dossier d'inscription à la PMG. Je dois apporter une lettre de motivation, j'aurai aimé avoir vos avis.

Aussi, est-ce que quelqu'un sait à qui adresser la lettre pour les réservistes ? Est-ce comme la gendarmerie active, au ministre de l'intérieur ?

Merci

Objet : Candidature à l’engagement dans la réserve opérationnelle

Monsieur,

J’ai l’honneur de vous faire part de mon souhait d’intégrer la réserve opérationnelle de la gendarmerie. Agé de 26 ans et titulaire d’un BTS en management, j’occupe un poste de conseiller commercial. Mes formations et mon expérience professionnelle m’ont appris le travail en équipe, la rigueur et le sens du contact.

Ma volonté d’apporter mon aide à mes concitoyens et de servir les intérêts de mon pays me conduit à renforcer les effectifs de la gendarmerie.

La réserve me permettrait de défendre les valeurs militaires telles que le respect ou l’engagement.

Dans l’attente de vous rencontrer afin de vous démontrer ma motivation, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Posté(e)

Je ne me rappelle plus avoir donné une lettre de motivation...

Sauf pour mon stage en gendarmerie.

Au pire laissez un peu de place, et vous demandera à cotre Conseiller en recrutement mardi.

Concernant la lettre, elle est tout à fait correcte. Mais je modifierai quelques termes :

Vous dîtes :

- "J'ai l'honneur" : Les mecs qui reçoivent les lettres de réserves s'en foutent pas mal de "toi". Des lettres ils en reçoivent des tonnes. Donc pour eux ce n'est en aucun cas un honneur. ça fait plutôt l'inverse. Le mec qui se jette des fleurs.

A la limite, dîtes que c'est un"Honneur" pour vous; de prétendre à entrer dans la réserve de la Gie.

Quand vous décrivez vos qualités, et les aptitudes que vous à donné votre expérience pro, dîtes que cela est un atout pour 'institution militaire et notamment la Gie.

Là, vous les énoncez juste. On ne sait pas quel est réellement le but de ce "listing" même si on s'en doute.

Mais, l'interlocuteur d'en face, n'a pas à essayer de comprendre ce que vous avez voulu dire, soyez clair, net et précis. Mâchez lui le le travail ! ^^

La fin est bien.

La formule de politesse est un tantinet "Civile". Dans l'ad militaire, on utiliserai plus : "Veuillez agrée Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

Le mot "respect" frappe plus. Surtout si c'est un militaire qui lit la lettre, telle que le commandant de compagnie ou un colonel.

Voilà, ce serait mes corrections PERSONNELLE.

Vous n'êtes en aucun cas obliger de les changer =P

En espérant avoir pu vous aider ou vous conseiller.

Bonne chance pour votre RDV !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...