Adi_26 Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, J'ai 22 ans et depuis tout petit je suis intéressé par la Marine Nationale et plus particulièrement par le métier de Fusilier Marin. En 2011 j'ai décidé avant la fin de mon BTS de m'inscrire pour le concours de sous-officier mais je n'ai pas été retenu. Du coup j'ai postuler à nouveau en 2012 pour matelot et l'école de sous-officier pour la rentrée de Septembre. Et de nouveau j'ai pas été pris en école de sous-officier mais je suis pris en matelot pour Novembre. Je suis titulaire d'un BAC STI Génie Civil et d'un BTS MUC, je fais beaucoup de sport, depuis tout petit je fait du tir (arme de poing 25m et arme longue 50m et 100m) et je pratique la plongée sous marine (N3 FFESSM, Nitrox Elémentaire, Qualification Vêtement Sec et je prépare le N4 et Nitrox confirmé) Après mûres réflexions je me demande si je m'engage ou non. Car j'ai eût pas mal d'avis sur le sujet dont des fusilier marin et qu'ils m'ont dit que c'étais dommage d'aller en matelot avec un BAC +2 sachant que je vais être en classe de 90 avec des élève sortant de 3ème au minimum. Donc ce n'est pas le même niveau d'étude et surtout la même maturité. La qualification de plongeur de bord m'intéressé grandement. Mais si je ne rentre pas dans la Marine Nationale, il y a aussi la Gendarmerie Nationale, l'INPP (Scaphandrier) ou alors faire un BE de plongée. Donc j'aimerais avoir l'avis de marins ou de fusilier marins si possible pour m'éclairer un peu plus dans mon choix. Merci à tous Citer
Timshel Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour bienvenue, Avant tout il faut se présenter dans la rubrique présentation des membres du forum. Votre premier message étant assez descriptif, j'ai pris la peine de déplacer votre message. En cherchant bien vous allez trouver de nombreux sujets vous concernant Bonne visite Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Adi_26 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Bonjour, Merci, désolé je ne savais pas qu'il fallait d'abord écrire un message dans la rubrique présentation des membres. Dans ce cas je vais chercher sur le forum les sujets qui pourrait m'aider dans ma réflexion. Merci pour ce tuyau. Cordialement Citer
Timshel Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 cliquez sur l'onglet recherche, puis mettez les mots clés vous intéressants. Vous allez en avoir des pages à lire Et puis lisez aussi les post de Patraque et Royco. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Qu'est ce que la qualif vetement sec? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Adi_26 Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 La qualification vêtement sec c'est une qualification pour les combinaison étanche (elle est plutôt symbolique puisque la fédé dit de juste la validé dans le carnet de plongée pour prouver qu'on sait se servir d'une combinaison étanche, donc pas de carte CMAS ou autre pour cette qualification). Citer
marsouin-para Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 D'acc ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte