Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Étant sous contrat dans un régiment d'infanterie ou autres.

Est ce possible de demande sa mutation à la brigade des sapeurs pompiers de Paris ?

(je ne suis encore engagé, mais mon cousin oui et ce pose la question?

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Posté(e)

Sorti de son contrat... Autant pour moi

A 24 ans? Il est trop vieux? C'est ça?

Si c'est le cas, tant pis pour lui, il avait cas réfléchir.

Je me renseigne pour lui, c'est tout !!!

Ps: les fautes de frappe cela arrive, pas la peine d'être si peu aimable et sympathique...

Qui s'y frotte s'y pique

5ème Compagnie: Partout on l'engage

Posté(e)

oui plus sont dossier est bon , plus il aura des chances

oui , car il va devoir refaire le circuit recrutement , l'âge limite changera pas parce qu'il a eté militaire ailleur

Posté(e)

À chacun sa chance...

Pas de concours académique pour intégrer la Brigade, la sélection s’effectue sur la base d’une évaluation de candidature.

Conditions générales

•Être de nationalité française ;

•Avoir entre 18 et 25 ans ;

•Avoir effectué la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (J.A.P.D) ;

•Posséder un diplôme scolaire (BEPC à BAC +2 );

•Avoir une bonne moralité et ne pas avoir été condamné.

Aptitude physique minimum

•Mesurer entre 1,60 m et 1,96 m ;

•Avoir un poids en rapport avec la taille ;

•Détenir une bonne condition physique ;

•Être médicalement apte ;

•Avoir une bonne vue sans correction (pas de lunettes, de lentilles de contact ni de correction chirurgicale) sauf pour la filière SAV.

http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/conditions.php

Posté(e) (modifié)

test cso http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/tests.php

---------------------------------------------------------------------------------------

etape du recrutement

1re étape :

Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT)

Prise de rendez-vous auprès du CIRAT du département de résidence.

2e étape :

Centre de Sélection et d'Orientation (CSO)

Convocation au CSO pour les tests de sélection et l'entretien d'évaluation.

3e étape :

Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre

Bilan de la candidature afin de déterminer le type de contrat en fonction des résultats d'évaluation.

4e étape :

Centre d'Instruction des Recrues (CIR)

Incorporation au fort de Villeneuve-Saint-Georges (94) : "l'école du sapeur-pompier de Paris".

----------------------------------------------------------------------------------------

devenir pompier de paris http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/BSPP.pdf

Modifié par danidu59
Posté(e)

rien n'interdit un militaire de prendre contact avec un cirfa , surtout s'il fini son contrat . bon pas un an à l'avance non plus lol dans le mois de sa fin de contrat sa suffit amplement

Posté(e)

Bonjour, je travaille dans un cirfa. Tout d'abord, il faut avoir moins de 25 ans. Le contrat bspp est un contrat vdat, donc un an au début. Vdat= moins de 25 ans. À+

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Donc en gros il faut qu'il soit énorme quoi...

Genre 15 20 tractions luc léger 12 ou plus...

Juste une précision, vaut mieux qu'il sorte plus que 15-20 tractions et un palier 12... ********

Je dis ça comme çà, mais le minimum requis pour la BSPP c'était 15 tractions et palier 12 dans mes souvenirs, le minimum.

Who Dares Win

Posté(e)

Non mais, tu demande si avec de tel résultat il pourra entrer chez les SPP.

Je viens simplement t'indiqué qu'en tant qu'ancien militaire, il aura intérêt à sortir plus que ce que des civils sont capables de sortir.

Who Dares Win

Posté(e)

Si je puis me permettre, il est venu avec des interrogations sur la possibilité d'entré a la BSPP après la fin de son contrat, mais aussi, si avec ses capacités physiques actuels il pouvait y prétendre.

Il est probablement mieux de lui dire qu'il va ne pas falloir se contenter de si peu plutôt que de l'affabuler et lui vendre du rêve en lui disant : oui c'est suffisant, tente ta chance.

Who Dares Win

Posté(e)

Je n'ai jamais nié que le physique n'était pas le seul critère, je suis bien placé pour le savoir.

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout la dessus qu'ils filtrent.

Je m'explique, si ils ont X candidats avec des résultats sportifs exceptionnels et Y candidats avec de bon résultats sportifs, ils vont d'abord piocher dans le vivier X touts candidats qui leur correspond.

SI ils n'ont pas trouver de quoi remplir toutes leur places parce qu'il n'y avait pas assez de candidat qui répondait aux exigences psychotechniques, psychologiques, alors OUI ils iront chercher dans les Y.

Mais de mon point de vue, vaut mieux être dans les X, que les Y. Surtout qu'on sera pas forcément le meilleur Y.

Bref, chacun son point de vue, j'ai voulu me hâter aussi pour entrer à la BFST, j'ai pas fais partit des X et j'ai du reporter mon projet d'une année, alors je sais de quoi je parle.

Tu tiendras compte de mes interventions dans le bon sens ou non.

Who Dares Win

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...