RomainLeclerc Posté(e) 11 octobre 2012 Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Étant sous contrat dans un régiment d'infanterie ou autres. Est ce possible de demande sa mutation à la brigade des sapeurs pompiers de Paris ? (je ne suis encore engagé, mais mon cousin oui et ce pose la question? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2012 Pourtant le dossier et le même... Merci Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Donc sorti dans sont contrat il aura 24 ans il a encore jusqu'à 28 ans pour être recrute à la Bspp? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Sorti de son contrat... Autant pour moi A 24 ans? Il est trop vieux? C'est ça? Si c'est le cas, tant pis pour lui, il avait cas réfléchir. Je me renseigne pour lui, c'est tout !!! Ps: les fautes de frappe cela arrive, pas la peine d'être si peu aimable et sympathique... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 c'est comme partout rien ne lui empêche d'essayer , de toute façon ce n'est que deux réponses OUI ou NON . et au moins il aura aucun regret plus tard . Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Merci danidu59 Toi au moins, tu réponds avec respect... Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Danidu59: mon cousin 24ans il est trop vieux pour la Bspp ??? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 NON les bspp c'est jusque 28/29 ans , mais c'est comme tj ;c'est ses tests et la commission qui auront le dernier mot Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Donc en gros il faut qu'il soit énorme quoi... Genre 15 20 tractions luc léger 12 ou plus... 28/29ans pour les gens qui été militaire avant ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 oui plus sont dossier est bon , plus il aura des chances oui , car il va devoir refaire le circuit recrutement , l'âge limite changera pas parce qu'il a eté militaire ailleur Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 D'apres lui l'âge limite et de 25ans? Non? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 À chacun sa chance... Pas de concours académique pour intégrer la Brigade, la sélection s’effectue sur la base d’une évaluation de candidature. Conditions générales •Être de nationalité française ; •Avoir entre 18 et 25 ans ; •Avoir effectué la Journée d’Appel de Préparation à la Défense (J.A.P.D) ; •Posséder un diplôme scolaire (BEPC à BAC +2 ); •Avoir une bonne moralité et ne pas avoir été condamné. Aptitude physique minimum •Mesurer entre 1,60 m et 1,96 m ; •Avoir un poids en rapport avec la taille ; •Détenir une bonne condition physique ; •Être médicalement apte ; •Avoir une bonne vue sans correction (pas de lunettes, de lentilles de contact ni de correction chirurgicale) sauf pour la filière SAV. http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/conditions.php Citer
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 (modifié) test cso http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/tests.php --------------------------------------------------------------------------------------- etape du recrutement 1re étape : Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre (CIRAT) Prise de rendez-vous auprès du CIRAT du département de résidence. 2e étape : Centre de Sélection et d'Orientation (CSO) Convocation au CSO pour les tests de sélection et l'entretien d'évaluation. 3e étape : Centre d'Information et de Recrutement de l'Armée de Terre Bilan de la candidature afin de déterminer le type de contrat en fonction des résultats d'évaluation. 4e étape : Centre d'Instruction des Recrues (CIR) Incorporation au fort de Villeneuve-Saint-Georges (94) : "l'école du sapeur-pompier de Paris". ---------------------------------------------------------------------------------------- devenir pompier de paris http://www.pompiersparis.fr/recrutement/sapeurs-pompiers/BSPP.pdf Modifié 12 octobre 2012 par danidu59 Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Donc l'âge limite est de 25 ans C'est donc quasiment mort pour lui qui finiras son contrat à 24ans, il lui reste moins d'an pour être recruter !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 pk il peut commencer son circuit de recrutement , pour aller au cso juste fin de contrat , en un an c'est jouable . Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 Il peut commencé le circuit tout en étant sous contrat EVAT ? Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Dani Posté(e) 12 octobre 2012 Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 rien n'interdit un militaire de prendre contact avec un cirfa , surtout s'il fini son contrat . bon pas un an à l'avance non plus lol dans le mois de sa fin de contrat sa suffit amplement Citer
RomainLeclerc Posté(e) 12 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2012 C'est bon à savoir même pour moi !!! Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
Cch Tom Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 Bonjour, je travaille dans un cirfa. Tout d'abord, il faut avoir moins de 25 ans. Le contrat bspp est un contrat vdat, donc un an au début. Vdat= moins de 25 ans. À+ Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Dani Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Posté(e) 13 octobre 2012 satut Ccf Tom tu mets vdat=-25 ans , uniquement chez les bspp Citer
Cch Tom Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Non, le vdat doit avoir moins de 25 ans. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
SJimmy Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Donc en gros il faut qu'il soit énorme quoi... Genre 15 20 tractions luc léger 12 ou plus... Juste une précision, vaut mieux qu'il sorte plus que 15-20 tractions et un palier 12... ******** Je dis ça comme çà, mais le minimum requis pour la BSPP c'était 15 tractions et palier 12 dans mes souvenirs, le minimum. Citer Who Dares Win
RomainLeclerc Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 **************** Lui a un cv militaire plus que correct et pas mal de truc que tu'as pas encore Après pour info le minimum c'est 10 et non 15 et 10 au luc léger Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
SJimmy Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Non mais, tu demande si avec de tel résultat il pourra entrer chez les SPP. Je viens simplement t'indiqué qu'en tant qu'ancien militaire, il aura intérêt à sortir plus que ce que des civils sont capables de sortir. Citer Who Dares Win
Cch Tom Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Suffit pas de faire trente tractions sur un bras aussi. Le Luc léger non plus... si t as rien dans la tête ou sujet au stress.... Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
SJimmy Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Si je puis me permettre, il est venu avec des interrogations sur la possibilité d'entré a la BSPP après la fin de son contrat, mais aussi, si avec ses capacités physiques actuels il pouvait y prétendre. Il est probablement mieux de lui dire qu'il va ne pas falloir se contenter de si peu plutôt que de l'affabuler et lui vendre du rêve en lui disant : oui c'est suffisant, tente ta chance. Citer Who Dares Win
RomainLeclerc Posté(e) 14 octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Ccf Tom travail en Cirfa... Peu importe, le physique ne fait pas tout... Jean Claude van dam en est la preuve :-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage
SJimmy Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Posté(e) 14 octobre 2012 Je n'ai jamais nié que le physique n'était pas le seul critère, je suis bien placé pour le savoir. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, c'est surtout la dessus qu'ils filtrent. Je m'explique, si ils ont X candidats avec des résultats sportifs exceptionnels et Y candidats avec de bon résultats sportifs, ils vont d'abord piocher dans le vivier X touts candidats qui leur correspond. SI ils n'ont pas trouver de quoi remplir toutes leur places parce qu'il n'y avait pas assez de candidat qui répondait aux exigences psychotechniques, psychologiques, alors OUI ils iront chercher dans les Y. Mais de mon point de vue, vaut mieux être dans les X, que les Y. Surtout qu'on sera pas forcément le meilleur Y. Bref, chacun son point de vue, j'ai voulu me hâter aussi pour entrer à la BFST, j'ai pas fais partit des X et j'ai du reporter mon projet d'une année, alors je sais de quoi je parle. Tu tiendras compte de mes interventions dans le bon sens ou non. Citer Who Dares Win
Cch Tom Posté(e) 15 octobre 2012 Signaler Posté(e) 15 octobre 2012 Je dis simplement que si tu es sujet au stress, tu n entreras pas à la bspp. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte