Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai entendu parler de ce forum comme une très bonne source d'info, c'est pour cela que je viens afin de poser plusieurs questions concernant l'armée de terre;

alors voila je ne trouve que très peu d'information concernant la formation des pilotes d’hélicoptères dans la marine ? et surtout dans l' armée de terre?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez me fournir. :))

Incorporation le 3 decembre au 2RIMa

Posté(e)

je remercie tous ce qui m'aideront, cependant cela reste assez urgent et important pour moi car je vais déposer mon dossier la semaine pro et ne sais pas encore vers quoi me tourner exactement :s

Incorporation le 3 decembre au 2RIMa

Posté(e)

Bonjour, concernant les osc/p, c est simple. Tout d abord, il faut être bachelier et avoir moins de 29 ans. La candidature est normale si j ose dire... Le passage est obligatoire en cirfa d'où l'ouverture du dossier officier sous contrat se réfléchi avec le cer. En gros des agréments seront à passer à Vincennes, comme tests d anglais relativements élevés.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Posté(e)

Concernant la Marine, et donc l'Aéronavale, notre ami Google est assez bavard et bien documenté.

Plutôt donc que d'écrire ici un roman feuilleton, taper "EOPAN" qui, contrairement à la rumeur publique, forme tout ce qui pilote (y compris PATMAR, guet aérien et hélicoptères), et pas seulement la chasse.

La sauce à laquelle on est accomodé, et plus particulièrement les premières sélections (qui ne doivent pas beaucoup différer de Air/Terre exceptées peut-être quelques épreuves "maritimes") est détaillée in extenso par exemple ici, dans un lien qui, même s'il est ancien, reflète probablement encore bien l'esprit de la chose:

http://2002alpha.free.fr/preselec.htm

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...