Stickmiami Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Salut tout le monde, j'aimerais savoir entre un régiment de l'armée de terre parachutiste et un d’infanterie, choisissant dans les deux cas spécialité combattant, dans le quel il y a le plus d'action ? Quelle seront les grosses différente mis a part que l'ont ne saute pas en parachute dans l'infanterie ? Y'a t'il des régiments (parachutiste ou infanterie) qui sont réputée pour beaucoup d'opex, beaucoup d'action, d'entrainement ? Car il y a beaucoup de témoignage de jeune qui rentrent dans l'armée pour l'action ( Sport, stage, en foret, en desert... Tir.... etc ) et qui se plaignent du manque d'action, de la routine du régiment... Au passage vos avis sur le sujet. Merci Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 déjà les para sont infanterie .une fois à terre le boulot est pareil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 Tu as des paras dans la cavalerie, l'artillerie et le train aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 18 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 18 octobre 2012 oui je fatigue la mdrrr , donc rpima,rcp = infanterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) A d'accord merci je savais pas. Quel sont les meilleurs régiment parachutiste rpima ou rpc d’après vous ? Modifié 19 octobre 2012 par Stickmiami Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Le 2eme rep des légionnaires est infanterie ? Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Pourquoi devons nous penser à la LE en dernier recours? Ne me blâmez pas, je me renseigne seulement :-) Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Certains voient la légion comme "la dernière chance", ils pensent que si ils ne sont pas pris dans l'armée de terre, la légion les accueillera mais ils se trompent. C'est très dur à la légion, même si les temps ont changé et les chances d'y entrer sont plus réduites que celle de l'armée de terre. A méditer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Oui c'est justement ce que je suis entrain de faire BTX je compte m'engager soit janvier, soit en mars et je réfléchis beaucoup car je cherche la difficulté, l'action, les risques, mais étant donner que les 5 premières années de légion interdise au récrue, l'achat de véhicule, d'appartement et bien d'autres choses, de plus les recrue sont pas libre de partir ou il veulent allez durant les permanence, bref, des contraintes que tout futur " gaulois " connais avant de s'engager. De plus cette années j'ai étais pour la première fois a paris ( le 14 juillet ) j'y est rencontrer pour plusieurs légionnaire du 2eme REI, j'ai pu discuter correctement avant l'un d'entre eux, et je lui est posé une question qui me chagriner... " Est ce que c'est vrai que les légionnaires se regroupent par nationalité ? " Il ma répondu que il travaillait tous ensemble, mais qu'il est vrai qu'en dehors du boulot, il reste entre européen ( il était originaire d'un pays de l'est européen ), les russes entre russes... bref j'étais sur les fesses. Je penser qu'une fois devenu légionnaire, toute les choses du passé étais oublier, de nouveau homme, tous mélangé sans faire de différence de nationalité dans les relations amicale. Bref voila je sais pas quoi penser, car malgré tout la légion reste a mes yeux, admirable, respectable, je pense que si je choisi l'armée régulière, plus tard en les rencontrant en opex ou entrainement, je vais avoir un sentiment de déception, et me dire, c'est avec eux qu'elle est ma place. J'aimerais vos avis sur le sujet. Je me pose beaucoup de questions... et il est tout de même fort possible que je me présente a Aubagne en mars tel que je me connais. Pensez vous que la cohésion, l'esprit d'équipe, le fait de donner peut être sa vie pour sauvez un camarade, est ce aussi fort dans des régiments infanterie ou para de la régulière, que dans les régiments légion ? Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 (modifié) Certains voient la légion comme "la dernière chance", ils pensent que si ils ne sont pas pris dans l'armée de terre, la légion les accueillera mais ils se trompent. C'est très dur à la légion, même si les temps ont changé et les chances d'y entrer sont plus réduites que celle de l'armée de terre. A méditer. Entièrement d'accord avec toi, je sais que si je me présente aujourd'hui au cirfa, je suis confiant a 100% pour être pris, alors que si je me pointe a Aubagne, pendant 15 jours je vais douter ! 1 sur 8 retenu sa fait réfléchir, je pense avoir mes chances, mes déjà il faut que je prenne une décision dans les mois qui suivent. Modifié 19 octobre 2012 par Stickmiami Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 On ne peut jamais être sur à 100% On connaît pas tout les candidats, il est certain qu'il y a de meilleurs candidats... Les résultats jouent évidement le plus grand rôle dans le recrutement, mais il y a aussi un facteur important, la chance Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 salut à tous. juste pour dire que la question était :Quel sont les meilleurs régiment parachutiste rpima ou rpc d’après vous ?: voir les rima? merci:wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 19 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Il n'y a pas de meilleur régiment. Tous ont des missions différentes ainsi qu'une mentalité spéciale. A toi de voir ce que tu recherches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stickmiami Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2012 Ok merci pour toutes vaut réponses trés informative comme dab, j'attend plus que l'avis de RADU sur l'état d’esprit actuel de la légion. Et je passerais vous écrire dans quelque mois la veille de mon départ, vous faire part de mon choix. bye merci Citer Les choses qu'on possèdes finissent par nous posséder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Rima, c'est pas des para ^^, rpima oui, fait gaffe a sa.. Et par rapport a ça pense a d'autre régiment que les para, si tu arrive au CSO en disant je veux que para et que le médecin te déclare inapte TAP tu vas tomber de haut. Donc réfléchit aussi a des régiment pas para. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Florentin60 à entièrement raison pense au cas ou à autre possibilités que les paras. par contre je pense que le fossé qui séparé les ri et rima s'est réduit au point à être au mêmes niveaux physiquement et techniquement. la différence dois se jouer juste au niveau du budget car les ri on plus de moyens en tout et surtout au niveau matériels et paquetages mais ce n'ai que mon avis .:wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ya les chasseur alpin si tu veux te surpasser aussi, et il partes souvent en opex donc la dessus sa vas, mais c'est plus dur d'y entrer que de rentrer dans un régiment infanterie on vas dire lambda. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ya pas de régiment d'infanterie lambda ! Et ceux qui pense que les RI sont moins bon et bien engagés vous les gars et puis on verra si vous terminé major de vos classes ... Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojuju Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 :T’emballe pas clint j'ai dis que je pensais que vous étiez au même niveau que tout dtm:wub: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 D'ailleurs d’où vient ce succès et cette réputation des tdm ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 à mon avis il y a une grosse part de la situation géographique, quand tu vois ou sont situer les rima et les ri en générale.... Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florentin60 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 @clint35 pourquoi sentir l'agression et semballer alors que ya aucune raison, a ton avis pourquoi j'ai dit "on vas dire" je sais que tout les régiment se valent et ne sont pas des sous régiment par rapport a d'autre, par lambda j'ai voulu dire par la que plus nombreux et plus général, alors que au contraire les chasseur alpin sont entraîner pour la montagnes et milieux difficile... Et les para bah saute en parachute.. C'est juste parce qu'il ont une particularité par rapport a des régiment d'infanterie Bref en aucun cas il ne fallait mal le prendre, meme mon recruteur ayant fait parti du 35ri a également appeler les RI comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 "Ya les chasseur alpin si tu veux te surpasser aussi, et il partes souvent en opex donc la dessus sa vas, mais c'est plus dur d'y entrer que de rentrer dans un régiment infanterie" Tu es chasseur alpin pour dire ça ? Tu connais quoi du niveau de difficulté à rentrer dans un régiment ? En plus c'est faux alors arrête toi là Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Il y a des épreuves spéciales supplémentaires pour rentrer dans les BCA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ah bon lesquelles ? Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Je ne les ai plus en tête mais il y a du développé couché, des abdos, du grimper de corde, et surtout, un parcours alpin à faire en un temps précis^^ Il faut déjà avoir fait un bon score au LL et traction au cso pour pouvoir passer ces tests il me semble. Tout ça doit sûrement être détaillé dans un post du forum si tu veux les détails précis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clint35 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Ce sont les tests d'entrée pour l'EMHM (sous-officier) à ne pas confondre avec le recrutement EVAT/VDAT Citer Incorporation 35e RI 1er Février Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Au temps pour moi, il me semblait que c'était valable aussi pour les EVAT ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 je comprends un peu l'agacement de clint, ils vont autant au contact que les autres régiments... Après il y a peut-être une mentalité différente mais ça reste à voir. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFAV Posté(e) 20 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2012 Oui, y en a pas mal qui pensent que les rima sont des "guerriers de la mort qui tue" comparés aux RI, d’où mon interrogation pour cet engouement sorti de je ne sais ou^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte