Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour moi je suis militaire dans l'armee de terr depuis 2 an et interresser par la marine j'aimerai savoir coment sa se passe ? on ma di que vous parter 3 moi et renterer 1 moi? coment sa marche? merci

Posté(e)

Bonjour,

les missions de la Marine nationale sont plutôt de l'ordre de 4 mois de mer.

les missions des BPC et du PA peuvent être plus longues.

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je ne sais pas du tous quel spe ! en faite interreser par la marine depui quelque temps mais je me suis engager dans l'armee de terre mais je ne bouge pas souvent et je pense que la marine bouge bocoup p^lus du fait qu'il sont en merre ? donc ne parte jamai pour que une semaine????

Posté(e)

Bonsoir,

si si les navires peuvent partir juste pour une semaine.

Mais généralement l' pour les gros bâtiments c'est des exercices

pour les plus petits se sont des missions de surveillance maritime voir de service public.

Après c'est comme le choix dans l'armée de terre !!!!

certains aimes les "gros culs" grands bâtiments

les autres les petits bateaux

Cordialement.

Marin d'état - 17ans de Service - en Direction interarmée.

Posté(e)

Tu est dans quel régiment yoh? c'est sur et certain dans la marine tu bouges plus et pour des durées variées. Dans le cas des fusiliers ( je ne connais que cette spé ) tu peux partir tout les ans lors de missions à l'étranger ou DOM TOM pour de la protection de sites et navires pour une durée d'environ 4 mois.

tu compte faire un changement d'armée ou faire un réengagement a la fin de ton contrat?

cordialement.

Posté(e)

Le changement d'arme ne fait partie de l'entree dans la maison fusilier marin. La marine a toujours prefere investir pour une formation longue et couteuse dans un gars neuf, volontaire et battant plutot qu'un indecis qui quand bien meme viendrait de l'armee de terre.

Nota = Ce jour j'utilise un clavier US sans lettres accentuees, donc ne vous etonnez pas si ceux ci manquent, j'en suis conscient, mais ne peux faire autrement.

"Give blood, play rugby !"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...